En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 26-05-2010 à 17:25
Je ne connais personne qui ne pardonne vraiment sans avoir compris, il est préfèrable de faire un travail de comprehension, d'analyse, il est mieux de canaliser et intégrer alors les nouvelles données trouvées , faire marcher son intellect et viser la compréhension de la différence afin de dépasser et savoir de l'intérieur le pourquoi et le comment de ce qui a pu me blesser et le pourquoi et le comment de ma responsabilité, la mienne et celle de l'autre, alors tout s'éclaire de moi et de l'autre , et nous découvrons alors qu'il n'y a rien à pardonner, que l'offense vient de la difference des affects et des fonctionnements. ZAZA


nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 26-05-2010 à 15:34
Je suis bien d'accord avec vous deux, ça permet d'avancer vers la vie et se rendre disponible pour de nouveaux visages. Le pardon n'est pas facile, je peux comprendre ceux ou celles qui n'y parviennent pas. Tout ce que je suis capable alors pour eux c'est de leur apporter un peu d'amour, juste comme ça, sans rien attendre en retour. J'ai constaté que la vie nous rend ce que nous semons par des voix détournées. Je ne m'y attends jamais, c'est ça qui est bien.

adriane13 (bdr, 13) répond Posté le 26-05-2010 à 15:07

OUI Padmée savoir pardonné,ce n'est pas si facile ,mais ça nous permet de vivre des instants merveilleux,
car il n'y a pas en nous cette rancune qui nous ronge ,gâche notre vie.

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 26-05-2010 à 15:00
Padmée, j'ai pardonné à mon ex-mari qui a failli me rendre folle. Le pardon ne peut découler que d'un profond travail sur soi. Mais qu'est-ce que ça fait du bien !!! Les personnes rancunières sont définitivement très malheureuses. Je parle d'un pardon tout simple, même pas d'un Pardon au sens biblique...

Padmée (78) répond Posté le 26-05-2010 à 13:05

a méditer

Padmée (78) répond Posté le 26-05-2010 à 13:03
ce matin je suis allé voir un magnétiseur oui oui j'y crois moi et bien il a tout de suite lu en moi qu'un homme aux cheveux grisonnants venait perturber mon chakra mon moi interieur beaucoup de mes organes sont troublés au plus bas et j'avais envie de pleurer terrible savoir pardonner qu'il m'a dit doucement savoir se pardonner et pardonner et puis plein d'autres choses belles et vraies qui m'ont troublé énormément j'en ai ressenti une grande fatigue et une profonde tristesse le chemin de la sagesse passe par la vérité

zaza (14) répond Posté le 25-05-2010 à 23:00

aller dans sa cabane au fond du jardin , au bout du chemin, une trêve après l'effort, un refuge pour le chagrin, les jeux avec nous les gamins et gamines du coin, un amoureux transi ,la cabane nous inspire...

Maï (11) répond Posté le 25-05-2010 à 22:28
Chacun son chemin... "Nos enfants ne sont pas nos enfants..." A l'aube de leur départ, mon coeur se brise. Ne rien montrer, ne rien regretter. Hier encore ils tenaient au creux de mes bras, leurs jeux et leurs disputes résonnaient dans la grande maison. Mes recommandations, mes exaspérations, ma patience, mon impatience, mes exigences, mes erreurs... tout cela les a portés. Aujourd'hui la maison se vide de ces cris, de ces rires, de ces pleurs.. Ils prennent leur chemin et je dois sourire de ce passage qui fait d'eux les hommes qu'ils seront demain. Ne rien montrer, cacher mes angoisses taire ce mal de ventre qui tiraille et les arrache de mes entrailles. Une deuxième fois..."nos enfants ne sont pas nos enfants.." une réalité, une évidence, mais une épreuve..

laurent (lyon, 69) répond Posté le 25-05-2010 à 19:30
chacun son chemin...

nous avons tous quelque chose à quitter pour grandir et aimer.

Pour moi c'est mon indépendance à laquelle je doit renoncer...
J'ai été élevé sans aide et j'en ai voulu à mes parents.
Mais j'ai fini par ne plus vouloir autre chose que me débrouiller seul...

Maintenant que je ne leur en veux plus, je doit faire chemin à deux... et je ne suis pas sûr de savoir comment faire, mais c'est passionnant !

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 25-05-2010 à 14:09
Le monde se fait rare, c’est que c’est pentu ! Mais plus serein aussi. Parfois on chemine accompagné un certain temps mais c’est seul qu’il nous faut passer le sommet. Pour où ? à chacun sa réponse.