En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 30-05-2010 à 16:55

Ne dit on pas souvent qu'une image vaut mille mots ?
A méditer ...

zaza (14) répond Posté le 29-05-2010 à 23:15
Mon cher journal,
je reprends cette formule avec toi pour me recentrer , je suis tellement lasse ce soir, je suis lourde de mes deceptions affectives, rien d'une extrême gravitude, mais de ces petites déceptions qui accumulées diminuent la force et éteignent la joie
A moins que ce ne soit la proximité autour de moi des deuils qui s'annoncent inéluctables ou du vieillissement angoissant des êtres chers, cette journée m'a semblée grise et détestable, d'ailleurs le temps était gris, tout était gris, j'ai déccroché mon téléphone , demain sera un autre jour et je vais pour le préparer me rendre au petit coin piscine afin d'offrir aux amies et à moi-même un somptueux petit déjeuner et peut-être même mettre quelques bûches dans la cheminée du salon et me réconforter avec une tisane , et qui sait peut-être y retouverais-je une de nos amies.

zaza (14) répond Posté le 29-05-2010 à 23:05

la barque qui nous permet de suivre le cours d'eau calme avoisinant le chemin quand nous sommes lasses de ses ornières.
J'ai des souvenirs d'enfance de promenades en barque dans mon quartier au bord de l'eau, et en tête le sublime livre de Rosamond Leihman " Poussières" relu tant de fois, et jamais lassée, les promenades en barque à proximité des jardins privés porteuses de secrets, de rencontres, d'espoir et de peine, d'adolescence et de maturité

zaza (14) répond Posté le 29-05-2010 à 22:58
hélàs point de roses dignes de celles décrites par N.
mais je vous redonne "la grille de jardin qui autorise à la promenade "


zaza (14) répond Posté le 29-05-2010 à 22:56

piètre image pour une splenduer, comme quoi les mots sont plus denses que les fleurs elle-mêmes ou leur representaion , je fais encore un essai

zaza (14) répond Posté le 29-05-2010 à 22:50

invitation à la rêverie qui nous offre ce magnifique bouquet de roses odorantes par la magie de l'écriture merci N.

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 29-05-2010 à 22:25
Des buissons de roses, chargés d'une multitude de fleurs offertes à la vie, de tous les tons, des simples, des doubles, de toutes sortes, toujours nacrées, au velouté inégalé, des senteurs multiples, poivrées, épicées, entêtantes ou discrètes, des luxuriantes et des rustiques, pour tous les gouts, venus s'appuyer sur un vieux mur aux pierres blondes et chaudes et qui n'entoure plus rien, un vestige encore présent, saisissant, charmant, juste pour le regard, une grille de jardin ouverte qui autorise à la promenade. Un tilleul majestueux qui ploie sous le poids de ses branches en cours de floraison. J'imagine déjà l'odeur puissante après une journée chaude. Plaisir des sens, la vie dans ce qu'elle a de beau et de plaisant. Je m'assoie sous ses ramures et me prends à rêver, à l'écoute de ce qui m'entoure, je participe à cette symphonie pastorale, le coeur en accord avec la vie ... moment de calme et de retour aux sources, ou l'âme se réconcilie avec l'être qu'elle habite.

Padmee (78) répond Posté le 29-05-2010 à 19:36
ya un bleme ! le tableau a disparu remplacé par un dessin humoristique que j'ai mis dans le post de Mary JO??? zarbi

zaza (14) répond Posté le 29-05-2010 à 12:24
oh quel merveilleux tableau qui pousse à la méditation et qui a tout à fait sa place dans le mental des promeneuses du jour, quel beau cadeau somptueux
je vois par ma fen^tre les arbres qui agitent leur feuillage dans l'air devenu maussade, ce serait le repli vers un bon feu de cheminée dans le refuge en bois , plein écran pour continuer à écrire sur un guéridon.

Sur ce chemin spirituel, toute image qui va vers la douceur et l'écoute et la quête de soi et l'apple aux amis , les pistes de reflexion et même la plus simple confidence sont les bienvues

il fallait être prudentes au départ sur la qualité de ces images là afin de ne pas dévoyer la ligne de son objectif
il y a aussi des images "signe" comme le "chemin et ses ornières", il est préférable également d'éviter le dialogue et de se répondre sans se nommer vraiment afin de rester dans l'écoute

tout comme les smileys ici sont à éviter, trop directs et faits pour les dialogues . A chaque ligne son style et ses objectifs, je suis vraiment heureuse de lire les posts écrits ici, enrichissement mutuel, gentillesse, respect, talent et amitié
merci P de m'y , de nous accompagner

Padmee (78) répond Posté le 29-05-2010 à 06:57

a toi merci !