En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

j'ai rien compris

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tabbitta (villeneuve sur lot , 47) Posté le 10-12-2012 à 12:34

halalah c'est la panique, je dois commencer aujourd'hui, mais j'ai rien de rien compris.

déjà où trouver les IG des viandes, poissons....

et vous parlez de phase 1 et ou 2 mais je ne trouve pas où tout ça est expliqué.

en plus le monsieur au téléphone m'avait dit que tout serait expliqué mais a part que c'est une histoire d'IG je comprends pourquoi on doit manger quoi et quand ?

par exemple on prend quoi en collation ?

merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 29-01-2013 à 22:54
juste une petite erreur c'est du pain allemand ,pardon ,je trouve en magasin bio du pain épautre ,frais bises!

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 29-01-2013 à 21:31
Claire, merci pour les idées de pain que l'on peut consommer. Les wasas fibres je connais bien et je peux mieux les manger que le pain intégral Montignac. Cela passe mieux avec l'anneau gastrique. Si un jour je suis en manque de pain intégral Montignac, c'est ce que je prendrai.

ClaireDoray (, ) répond Posté le 28-01-2013 à 17:59
Prenez garde au pain complet car son IG est de 65 ! Le pain intégral, le pain noir Allemand Pumpernickel, le pain Essène et les Wasas fibres conviennent en revanche parfaitement !

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 27-01-2013 à 17:24
bonjour jocefaru ,pour le matin tu peus manger 2 tartines de pain complet ou aux cereales que je trouve a lider p,avec de la confiture au fructose (vivis) inter,et comme boisson ,thé,nescafé deca,lait soja ,épautre ,0%,c'est ce que je fais,bises ,a plus!!!

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 27-01-2013 à 10:47
Jocefaru, effectivement tu as l'air bien perdue. Déjà je pense que tu devrais essayer de te lever plus tôt. Pour mieux comprendre les menus, prends-tu le temps de lire les sessions du jour où tout est expliqué au fur et à mesure de l'avancée du régime. Je les imprime comme ça je peux les relire à volonté et je préfère avoir un support papier. J'ai aussi acheté le livre "Maigrir avec la mtéthode Montignac pour les nuls". Tu le trouveras dans la boutique. Je l 'ai lu avant de de commencer et cela m'a bien aidée. Les 2 sortes de repas sont bien expliquées. Je pense que tu ne prends pas assez de temps pour essayer de comprendre la méthode. C'est vrai qu'avec 2 enfants et si tu travailles, le temps doit être bien occupé. Si tu peux achètes les produits Montignac, ils ne sont pas beaucoup plus chers que ceux du commerce et vu les quantités que l'on a à consommer, ils font de l'effet donc cela compense. Et tu sais que tu manges avec les bons produits.
Est-ce que tu remplis bien ton carnet minceur. Si oui, le dimanche soir ou le lundi tu demandes aux diététiciennes de le commenter pour la semaine qui vient de se terminer par le biais des questions diététiques. Je l'ai fait pour les 2 1ères semaines. Tu as une réponse dans la journée même. Si besoin, on te demandera de corriger tes erreurs. Cela aide bien.
Tu vois pour cette 3ème semaine, je vais demander à le commenter parce que j'ai fait 1 repas au restaurant et 1 pour l'anniversaire de ma petite fille alors je veux voir si j'ai bien géré.
Si tu préfères avoir une discussion avec les diététiciennes, tu peux les appeler aussi. Cela peut être plus évident.
A mon avis, tu ne dois pas être vraiment prête dans ta tête pour te lancer dans un régime ou tu n'as pas suffisamment étudié le principe.
Si tu veux vraiment maigrir, je pense que tu vas y arriver. Il n'y a pas de raison.
Bon courage.

jocefaru (Rillieux la pape, 69) répond Posté le 26-01-2013 à 23:33
hello,
j' ai beau regarde regarder tous les commentaires je ne comprend toujours pas le principe des menus,j'ai 2 enfants 8 et 14 et c'est pas évident les repas proposes en phase 1 j’essaie de remplacer avec la liste de substitut propose mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.et le matin je n'arrive pas a mange salé ni même a mange tous ce qui est prévu je n'ai pas le temps me lève toujours en retard même avec le réveil mis 1h30 avant pour emmener mon fils a l’école j' ai essayer les flocons d' avoine et franchement j'ai pas aimé,on m'a dit d’essayé le porridge a voir,bien d'autre chose encore qui me chagrine ,y a t il quelqu'un qui voudrait bien correspondre avec moi afin de m'aider,merci

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 20-01-2013 à 00:00
Bonsoir,
Tabbita, ce ne doit pas être facile d'être pâtissier et de faire un régime. J'espère que tu n'es pas trop tenté tout de même. Je suis comme toi, j'aime bien les menus qui se composent de choses que j'aime bien. Je ne suis pas difficile, j'aime tout.
Je consulte beaucoup les bonus que j'ai imprimés pour plus de facilité et j'ai acheté le livre "Maigrir avec la méthode Montignac pour les nuls". Je l'ai lu avant de commencer et cela m'a bien aidé. J'ai fait cette méthode au début de son lancement et j'avais bien perdu mais après comme je n'ai pas respecté la méthode, j'ai tout repris et même plus. Déjà il y avait de très bonnes recettes.
Je vous souhaite bon courage pour la suite.

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 18-01-2013 à 10:25
Bonjour à toutes et à tous, comment se passe le programme pour le moment ? Bon weekend :)

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 17-01-2013 à 20:23
Bonsoir Brigitte,

La purée de celeri (rave, j'imagine), c'est pas possible en phase 1 car le céleri a un IG tres élevé quand il est cuit (idem pour les carottes). Par contre, le blé, en repas GP, c'est OK. En début de programme, je te conseille de vérifier quotidiennement le tableau des index glycémiques pour éviter les erreurs. Je t'invite aussi á consulter la rubrique "outils" puis "bonus", "les 2 types de repas" pour bien comprendre leur composition. Et surtout, n'hésite pas a faire part de tes interrogations sur le forum.
Bon courage.
Nathalie

brigitteobjectif66 (domont, 95) répond Posté le 17-01-2013 à 19:39
bonjour c 'est ma 2e semaine ,
j 'ai beaucoup de mal a comprendre...ce soir poisson, purée de celeri et ebly
est ce correct ?
hier j ai assisté aux explications de claire mais j'avais l'impression d 'etre la mauvaise eleve de la classe !
merci de m'aider ! *-:)