En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

ma recette de cake goutée et approuvée par sybille montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par TORTUE MUMU (., .) Posté le 26-05-2010 à 16:04

bonjour,
je vais vous donnez dans ce message ma recette élaborée dans le principe de la MM pour des cakes recette PL en version sucrée ou version salée!
j ai eu la chance de les faire goutter a sybille montignac lors de la rencontre national a montpellier et aussi a plein d autre personne et tout le monde a beaucoup apprécier alors je voudrais vous faire partager ma recette vraiment simple et que l on peut varrier suivent ses gouts perso!!
ELLE EST PAS BELLE LA VIE??

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cri (84) répond Posté le 07-06-2010 à 16:23
c'est une drole d'idée de mettre du bicar dans la cuisine !!c'est le même que pour les douleurs d'estomac????

neptune6 répond Posté le 07-06-2010 à 10:51
attention a ne pas mettre trop de bicarbonate (1/2 c a c) sinon c'est trop salé
le bicarbonate diminue le temps de cuisson des légumineuses
dans la sauce tomate il diminue l'acidité
dans la compote de rhubarbe, il diminue l'acidité & évite de mettre trop de sucre
en machine a pain, j'utilise du levain en sec (vendu en sachet en biocoop) & j'ajoute 1/2 cc de bicarbonate ce qui aide le pain à lever
perso je n'utilise pas de levure chimique, j'achète le bicarte en pharmacie, c'est là que je trouve le moins cher

Alcy (97) répond Posté le 06-06-2010 à 23:11
Ca y est Annick! c fait! avec photos!!
Il est délicieux ton cake! il embaumait toute ma maison
Mais je pense qu'il faut un pot de yaourt au fructose et pas un demi pot. Bravo!! super génial!!souple et moelleux! :-q :D

Alcy (97) répond Posté le 06-06-2010 à 20:59
Je reviens au bicarbonate ! quelle quantité de bicarbonate équivaut à un sachet de levure chimique? :)

Alcy (97) répond Posté le 06-06-2010 à 20:55
Merci Annick!! bisous :x

Annick répond Posté le 06-06-2010 à 20:44
ALCY, tu peux mettre la recette du 4/4 sur ton blog, j'en serai fière. Pour le bicarbonate, il remplace la levure chimique en faisant lever la pâte. Bonne soirée.

Alcy (97) répond Posté le 06-06-2010 à 12:31
Dis Neptune, je n'ai pas l'habitude d'utiliser le bicabonate!
Peux tu me dire à quoi ça sert? merci :x

neptune6 répond Posté le 06-06-2010 à 11:01
je l'ai fait hier en version salée
1/2 cc café bicabonate, 3 cs son avoine, 3 cs farine de soja, gruyère rapé, 3 oeufs, un vrai délice, mes enfantsz on adoré & moi aussi (il a gonflé super bien sans la levure chimique)
je vais faire des variant sucrée

Alcy (97) répond Posté le 05-06-2010 à 23:55
ET pour faire un marbré...c'est la même recette mais on fait couler la moitié sans rien dans le moule à cake et l'autre moitié on y fait fondre un peu de chocolat à plus de 70% de cacao et on rajoute! Ca fera des marbrures! Ce devrait être bon aussi!!!

Alcy (97) répond Posté le 05-06-2010 à 23:53
Dis donc Annick!! ton 4/4 me plait bien!!
Faudra que j'essaie!
Je peux la mettre sur mon blog? B-)