En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

ma recette de cake goutée et approuvée par sybille montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par TORTUE MUMU (., .) Posté le 26-05-2010 à 16:04

bonjour,
je vais vous donnez dans ce message ma recette élaborée dans le principe de la MM pour des cakes recette PL en version sucrée ou version salée!
j ai eu la chance de les faire goutter a sybille montignac lors de la rencontre national a montpellier et aussi a plein d autre personne et tout le monde a beaucoup apprécier alors je voudrais vous faire partager ma recette vraiment simple et que l on peut varrier suivent ses gouts perso!!
ELLE EST PAS BELLE LA VIE??

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

maryjo (39) répond Posté le 26-05-2010 à 20:39
félicitations mumu pour ta reconnaissance à montpellier avec "ton cake a IG bas". :-q ;) :P

Topy (Cantello, ) répond Posté le 26-05-2010 à 20:35
miam miam - merci Tortue Mumu ! :P :P :P :P

Annick: les cacahuètes ont un IG de 15 donc pas de problèmes, qu'est-ce que t'en dis ? Tu pensais peut-etre à un autre facteur ?



Annick répond Posté le 26-05-2010 à 20:31
MUMU, la cacahuète est acceptée ? Je sais 50 g ça n'est pas beaucoup, mais tout de même ! lol

TORTUE MUMU (., .) répond Posté le 26-05-2010 à 16:37
voila topy tu n aura pas attendu trop longtemps lol

TORTUE MUMU (., .) répond Posté le 26-05-2010 à 16:34
recette de base que l on peut multiplier ou diviser suivant la grosseur du cake que l on veut obtenir!!

3 oeuf entier
3 yaourt de 100gr sojasun ou 3 yaourt 0% 100gr
3 cuillères a soupe de poudre d amande
3 cuillères a soupe de poudre de noisette
3 cuillères a soupe de son d avoine
3 cuillères a soupe de son de blé
3 cuillères a soupe de farine T 150
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère a café de bicarbonade de soude

pour la version sucrée on ajoutera du fructose selon les gouts entre
50gr et 100gr
pour ma recette de montpellier j avais mi des abricots sec coupé en petit morceau avec 50gr de cacahouette achée grossièrement et 100gr de chocolat a 86% de cacao mixé en pépite!
faire cuire thermosta 5 dans un moule cake mais surveillé la cuisson avec une lame de couteau car avec le fructose le gateau dore plus vite que la normal

pour les versions salée que j avais fais pour montpellier:

version une:
recette de base avec poivre muscade herbe de provance (attention au sel car le saumon est déja salé)
100 gr de thon naturel bien égouter
150gr de saumon fumé en petit morceau
1/2 bocale de tomate séchée a l huile bien égoutée coupée en petit morceau

cuisson dans un moule a cake termosta 6 et +/- 40 min mais vérifier avec la lame d un couteau!


version deux:
recette de base avec sel poivre muscade herbe de provance
200gr de feta nature au lait de brebis coupée en petit cube
1 bocal de tomate séchée a l huile bien égoutée coupée en petit morceau

Topy (Cantello, ) répond Posté le 26-05-2010 à 16:25
j'attends ta recette avec grande impatience.... et merci de la partager avec nous.... ça c'est vraiment très gentil :-* :-* :P :P