En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

ma recette de cake goutée et approuvée par sybille montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par TORTUE MUMU (., .) Posté le 26-05-2010 à 16:04

bonjour,
je vais vous donnez dans ce message ma recette élaborée dans le principe de la MM pour des cakes recette PL en version sucrée ou version salée!
j ai eu la chance de les faire goutter a sybille montignac lors de la rencontre national a montpellier et aussi a plein d autre personne et tout le monde a beaucoup apprécier alors je voudrais vous faire partager ma recette vraiment simple et que l on peut varrier suivent ses gouts perso!!
ELLE EST PAS BELLE LA VIE??

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 29-05-2010 à 21:19
Quelle jolie photo, avec 2 jolies filles.
CHADOM, j'ai déjà fait le cake comme toi au yaourt et aussi à la farine de pois chiche (pour la finir !) et c'est délicieux. Le cake de MUMU est très bon également, je le fais souvent sans changer les ingrédients de base qui sont inspirés d'une recette DUKAN, et j' ajoute des fruits frais : en ce moment rhubarbe. Miam, bon appétit.

TORTUE MUMU (., .) répond Posté le 28-05-2010 à 21:35

juste un petit clein d oeil ;) avec cette photo!
une des deux personnes présente sur la photo est célèbre et vous allez toutes la reconnaitre et l autre et bien ce n est que moi lol B-)

c étais a montpellier et j en garde un souvenir merveilleux!

TORTUE MUMU (., .) répond Posté le 28-05-2010 à 21:12
coucou!
sylvie alors pour le pesto en GP ses pas super simple car pesto = huile d olive et ses niet en GP!
moi je dirais que pour s en approcher le plus tu peux prendre des pignons de pain avec du basilic frais de l ail et le tout mixer avec de la crème soja! pas de parmesan car ses pas bon non plus pour le repas GP en phase 1
pour mes cakes on peut très bien faire la recette en phase 1 car moi je suis encore en phase 1 et des que je dois manger hors de la maison le midi et bien hop la veille au soir je me fais un cake salé que j emporte avec 2 tomates et le tour est jouer!

chadomette moi au début j ai tester les farines poids chiche, soja, quinoa... mais ses une horreur pour mes papille gustative de gourmande lol ses pour cela que j ai tester et re tester plusieur fois de trouver une recette sans devoir utiliser ses horreur mais en ayant quand meme un IG moins de 35 pour le manger en PL et grace au IG tres bas du son d avoine, de blé, de la poudre noisette et amande, l IG un peu plus élever de la farine T150 est complètement diminuer!
sybille a approuver la recette donc pour moi ses vraiment le bonheur car j adore mes cakes salé ou sucré et je me régale enfin sans culpabilisé!
j espère vraiment que vous toutes aussi pourrez vous régalez a votre tour et meme en faire profiter toute la petite famille car on a vraiment pas l impréssion de manger un truc pour perdre du poids lol

bonne soirée!
tortue mumu la toquée sans toque lol ;)

chadom69 (69) répond Posté le 28-05-2010 à 10:23
Mumu, je me suis servie d'une recette de tes recettes(donnée sur le forum des tortues)que j'ai un peu modifiée pour faire un cake à IG<35.
J'ai mélangé - 4 œufs entiers + 250g de yaourt nature + 80g de fructose + 200g de poudre de noisette + 200g de farine de pois chiches + 1 sachet de levure chimique , mis au four dans un plat à cake pendant 45 à 50 mn à une température de 180°.Je l'ai coupé en 10 parts.

Annick répond Posté le 27-05-2010 à 19:02
Sylvie, les spaghettis à la tomate, à la crème de soja, et bien d' autres accompagnements, puisqu'on peut les manger en repas PL (je parle des spaghettis Montignac IG 10).Pour les tomates séchées, on en trouve en grandes surfaces, rayon sauces tomates.
Pour la recette du Pesto, Mumu te répondra,Laurent également, c'est un vrai cordon bleu, un vrai chef sans toque, mais toqué quelquefois lol ;)

sylvie (51) répond Posté le 27-05-2010 à 16:40
merci beaucoup mumu ; on peut faire cette recette dès le début du programme ou faut il mieux attendre d'avoir déjà perdu ses kg ? Peux tu me dire ou est ce que l'on trouve des tomates séchées ? Je n'en vois pas dans les conserves au supermarché...
Je vois que tu es un cordon bleu, est ce que tu aurais une recette de pesto car j'adore le pesto mais ceux qu'on trouve dans le commerce en général il y a de la pomme de terre ou d'autres cochonneries dedans ! Donc si tu as une recette pour accommoder mes tristes petits spaghettis en repas pg, ce serait extra... d'avance grand merci de ta réponse

TORTUE MUMU (., .) répond Posté le 27-05-2010 à 12:45
annick,
je crois que si ma recette avait été incorecte, sybille me l aurait signalée et de plus elle ne m aurait pas demandée de vous la faire partager via le forum des recette lol :^>

neptune la tomate séchée a l huile et au herbe a beaucoup plus de gout que la simple tomate en boite qui en plus donnera trop d humidité a la recette je crois!
il te suffit de bien égouter l huile des tomates et meme de les poser sur du papier sopalin pour éponger un max d huile mais vu que ses un cake PL ses pas trop grave un minimum d huile!

maryjo
ses vrais que j avais gardée ma recette secrette pour pouvoir la faire gouter a approuver par sybille montignac en avant 1ère a montpellier et ses chose réussie car elle est venue en cuisine gouter au moment ou je découpais les petits cube de cake et il n a pas fallu longtemps pour que la rumeur circule que mes cake était super bon! il n en est pas restée une miette lol :P



neptune6 répond Posté le 27-05-2010 à 11:55
peut-on remplacer les tomates séchées par des tomates en boite ?

Annick répond Posté le 27-05-2010 à 09:16
Je pensais également au beurre qui n'a pas un fort IG mais qui nous est totalement déconseillé, sauf en très petites quantités et après l' amaigrissement.

Annick répond Posté le 27-05-2010 à 09:15
Mais oui TOPY, la graisse des cacahuètes n'est pas une bonne graisse. L'huile d' arachide n'est jamais conseillée dans un régime quel qu'il soit. Mais bon, pour 50 g de cacahuètes ! Pourquoi ne pas mettre des amandes ou des noisettes à la place ? ça serait même meilleur, non ?