En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

ma recette de cake goutée et approuvée par sybille montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par TORTUE MUMU (., .) Posté le 26-05-2010 à 16:04

bonjour,
je vais vous donnez dans ce message ma recette élaborée dans le principe de la MM pour des cakes recette PL en version sucrée ou version salée!
j ai eu la chance de les faire goutter a sybille montignac lors de la rencontre national a montpellier et aussi a plein d autre personne et tout le monde a beaucoup apprécier alors je voudrais vous faire partager ma recette vraiment simple et que l on peut varrier suivent ses gouts perso!!
ELLE EST PAS BELLE LA VIE??

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 02-06-2010 à 21:45
Pour le quatre-quarts, c'est un peu le gâteau au yaourt. 2 yaourts au soja ou 0% à la vanille, 2 pots de yaourts de poudre d' amande, 1 pot ou 2 de farine de pois chiche (ou 4 pots de poudre d' amande), 1/2 pot d'huile d' olive, 1/2 pot de fructose, 1 paquet de levure chimique et 3 oeufs.Mélanger bien le tout et faire cuire dans un moule à cake ou des petits moules individuels à 180° environ 35 mn pour le cake ou 15 mn pour les petits moules. Pour repas PL bien sûr. Bon appétit.

Marie répond Posté le 02-06-2010 à 12:07
Annick , peux tu me donner ta recette de de quatre-quart ?

CA changera du son d'avoine !

Merci,


TORTUE MUMU (., .) répond Posté le 02-06-2010 à 11:32
annick tu crois que si on ne met pas du tout de farine cela va gonflé quand meme un peut?
je vais essayé dans mon prochain cake de ne mètre que la moitier de farine et mètre plus de poudre d amande!
ses vrai que plus l IG sera bas et plus on poura se régaler lol


Chris84 (80) répond Posté le 01-06-2010 à 17:38
Sur la deuxième page ;)

Alcy (97) répond Posté le 01-06-2010 à 16:48
Mais elle est où ta recette???? je la vois pas! :-S

Annick répond Posté le 01-06-2010 à 16:19
Oui MUMU, moi aussi, je mets plus de poudre d' amandes que de farine de pois chiche et mon dernier gâteau était très bon. Je fais ça pour finir le paquet et après stop, je n'en achète plus. Que de l' amande !!

TORTUE MUMU (., .) répond Posté le 31-05-2010 à 16:28
annick moi j ai vraiment un gros problème avec la farine de poids chiche meme mélangée a la poudre d amande j y arrive pas lol


Annick répond Posté le 31-05-2010 à 14:06
Merci Marie, mais le cake dont je parle avec la farine de pois chiche est un autre gâteau. Il n'y a pas de sons dans celui-ci, il ressemble plus à un quatre-quarts. Ils sont tous bons et sont toujours les bienvenus en cas de fringale ou pour finir un repas PL (puisqu'il y a des oeufs entiers).

Marie répond Posté le 30-05-2010 à 10:42
Moi, je fais toujours ta recette de cake que tu avais donné Annick et je me régale !!

Est ce que ça vaut le coup de changer et de mettre de la farine de pois chiche ?

Annick répond Posté le 30-05-2010 à 09:50
Je précise que je mets de la poudre d' amandes mélangée à la farine de pois chiche, sinon, la farine de pois chiche seule ne me plait pas trop.