En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

cake au yaourt

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par josi68 (Bartenheim, 68) Posté le 12-10-2012 à 13:59

j'ai essayé d'adapter la recette du traditionnel gâteau au yaourt qu'on a toutes fait avec nos gamins, et le résultat était concluant,
voici la recette telle que je l'ai préparée :
- 1 pot de yaourt
- 3 pots (du yaourt) de farine intégrale T150
- 1 pot de fructose
- 1/2 pot d'huile (j'ai pris de la fleur de colza)
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 zeste + 1 jus de citron.

Verser le yaourt dans un saladier, se servir du pot pour ajouter les autres ingrédients, mélanger le tout et verser dans un moule à cake,
cuisson 35 mn th.7
Bon appétit,
Josiane
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 02-11-2012 à 10:24
Nicki, je pense y avoir passé un bon quart de l'année, donc ne t'inquiète pas, en général c'est tous les mois, soit c'est prévu, soit ... en urgence 5 fois cette année :((
Merci en tout cas, et merci à tous :x
Hier j'ai fait un carott cake, même si la carotte cuite à un ig haut, tout le reste à un ig bas ou très bas donc ça compense

Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond Posté le 02-11-2012 à 09:41
Bonjour tout le monde
Même si le cake est pour la phase 2, je l'ai fait et il est très bon...
il fait moins de dégâts qu'un cake normal ;)
LojuManu j'espère que tu récupères bien, j'ignorais aussi que tu avais fait un séjour à l'hosto :-S
Bonne journée

bibi02 (laon, 02) répond Posté le 01-11-2012 à 17:16
très bon ce gâteau au yaourt, je le referais :)

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 01-11-2012 à 07:37
Merci Heros, Merci Eve, Merci Josi :x vos petits messages me font du bien ! Merci beaucoup
Oui Josi essaie, ça donne de l'onctuosité et comme à mon habitude, je rajoute des graines et des baies (cranberries et goji), rien que ça donne un excellent gouter qui va bien caler jusqu'au soir.

Très gros bisous à tous!!!!!!!!! :-q

josi c'est dû au moins de septembre que j'ai vécu que j'étais un peu (beaucoup) sur les nerfs, maintenant je peux dire que je connais l'enfer, ça va mieux, mais j'en reste très traumatisée.
Toutes mes excuses :^>

KATE08 répond Posté le 31-10-2012 à 14:34
Pour Jehanne : Tu peux servir ton gâteau avec une crème anglaise ou du mascarpone si celui-ci n'est pas fait avec de la farine complète mais avec de la poudre d' amandes ou de la farine de coco. Dans ce cas, PL uniquement. Bonne journée.

heros (33) répond Posté le 31-10-2012 à 14:09
Bonjour Loju,
vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles,
je ne savais pas que tu étais hospitalisée, j'ai compris maintenant ton silence.
Merci pour tes bons conseils, très bons à prendre Prends soin de toi.
je t'embrasse.

jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond Posté le 31-10-2012 à 12:35
deuxième essai, je n'apprécie pas beaucoup les gâteaux maisons.Je les trouve trop secs.Ne pourrait on pas y ajouter du fromage blanc ou mascarpone servi à côté ou une autre crème? Merci

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 31-10-2012 à 12:17
bon retour a toi LoujuManu, j'étais inquiette.

0 LA VID7O CE SOIR

COURAGE DE TOUT COEUR AVEC TOI

AMICALEMENT TOUJOURS :x

josi68 (Bartenheim, 68) répond Posté le 31-10-2012 à 08:25
:-* coucou LojuManu
je suis contente de te lire car je m'inquiétais de ne plus voir tes réactions dans les différentes discussions ces derniers temps, c'était apparemment justifié,
:-q ta solution de tofu en remplacement des oeufs me plait bien, j'essaierai la prochaine fois...
merci pour l'astuce
bises et bon retour,
Josiane

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 31-10-2012 à 06:59
pardon, j'ai posté trop vite.
J'ai essayé samedi le cake, mais moi évidemment avec yaourt au soja, du xylitol a la place du fructose, et du tofu à la place des oeufs, et j'ai rajouté un peu de poudre d'amande et l'arôme caramel.
super