En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Un programme NON achevé !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Nolways (Jambes, 99) Posté le 30-04-2013 à 09:20

C'est ma 2ième semaine avec Montignac et je suis personnellement déçue du fait que OUI on nous donne des idées menu pour la semaine MAIS PQ pas les recettes qui vont avec ????? cela n'a pas de sens. Je ne suis pas un Top Chef. Il y a bcp de produits que je n'ai jamais mangé ou préparé, conclusion je suis perdue ! J'ai acheté des livres Montignac mais les recettes ne sont pas dedans. Je n'ai pas le temps de faire de longues recherches alors pq ne pas facilité la tâche des gens en mettant la recette en annexe ?? Je ne comprends pas dsl
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 24-07-2013 à 17:38
Un grand bravo à toutes pour vos efforts. Vous êtes assidues : bravo ! Continuez de la sorte :)

jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond Posté le 19-07-2013 à 12:16
Merci Cerisegriotte, je te dis à bientôt alors ;)

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 19-07-2013 à 10:18
Jehanne,
Si tu veux continuer à discuter sur les forums , tu as celui de Aujourd'hui .com par lequel tu as dû t'inscrire à la méthode Montignac.
Je te conseille une marraine : Titisardine, gentille , courtoise, et toujours là! Et tu m'y croiseras aussi ainsi que d'autres.
Pas de conseils personnalisés pour la méthode MM mais tu retrouves des discutions diverses.

jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond Posté le 18-07-2013 à 11:22

Je suis arrivée à la fin de mon abonnement. Je n'ai perdu que 10kgs (15 auraient été parfaits) Je reconnais que divers
problèmes familiaux- décès de ma belle fille-2 phlébites+ problèmes cardiaques pour moi) cela m'a empêché de bien
suivre la MM. Mais, j'ai recommencé et perdu à nouveau. Là, je stagne depuis 1mois. C'est long mais je veux garder espoir
et surtout, j'aimerais pouvoir continuer à venir lire vos discussions, y participer. Elles sont intéressantes et aident beaucoup.
C'est vrai qu'il serait plus logique de mettre les recettes correspondants aux menus mais bon, il suffit de cliquer sur le nom du plat et tu as la recette.
Je remercie Sybille qui m'a bien aidée même si j'ai trouvé, qu'à la fin, j'avais moins de soutien mais je ne posais sans doute pas assez de questions diététiques.
Gardez courage et bonne humeur et vous arriverez à perdre. Pour moi c'est la MM ,seule, qui a réussi à me faire perdre tous ces kgs alors qu'une diététicienne m'avait dit que je n'arriverai jamais à perdre plus de qq kgs =((
Bises amicales à toutes

vahine76 (NOINTOT, 76) répond Posté le 16-07-2013 à 09:22

bonjour à tous et toutes.
moi aussi, je suis à ma 4 e semaine et je maigris peu.
je suis ce régime, car avec d'autres , on regrossi et 2 fois plus vite.
alors, c'est plus difficile de perdre, mais je garde l'espoir.
Jeannine

dany6617 (la rochelle, 17) répond Posté le 15-07-2013 à 19:08
Bonjour, je débute la méthode Montignac et pour l’instant je perd un peu toutes les semaines. Pourvu que ça dure!! Vos commentaires m'aide à mieux comprendre le système de cette méthode et m'encourage à continuer malgré quelque personne déçue ;) .

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 12-07-2013 à 13:10
Véronique, merci pour ton témoignage.
Je me retrouve dans ta prise en charge du changement alimentaire et c'est vrai, il ne faut pas se prendre la tête. Baisser ses aliments à I.G de 30 ou moins , est efficace quand on ne perd pas vite. La perte de kilos ne doit pas être une course mais bien intégrer une méthode alimentaire pour ne pas reprendre et la poursuivre.
Pour le site de Gilda : beaucoup de recettes, de conseils, mais Gilda le dit elle_même, elle n'est pas diététicienne, pour avoir un soutien et des conseils personnalisés le site de la méthode Montignac est le plus approprié. (à mon sens).
En perte de poids , je pense que les miracles n'existent pas,
Je dois perdre 20 kg pour des raisons de santé, j'ai tout essayé: hospitalisation sur trois semaines , X régimes et reprise de poids après . trop de frustration et surtout toujours des fringales d'aliments sucré le soir. avec la méthode Montignac, 1 er effet : plus de fringale le soir : gros combat de gagner; 12 semaines et 4 kg de perdu : je suis ravie, le chemin continu sans frustration, sans faim, sans attrait pour le sucré. Il faut être motivé et le forum est là pour y trouver de l'aide, du soutien.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 05-07-2013 à 09:17
Un grand merci pour votre témoignage Véronique.
Félicitations à vous et bon courage à toutes et à tous !

veronique1969 (SOUMAGNE, 99) répond Posté le 03-07-2013 à 15:33
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Véronique, j'habite près de Liège en Belgique et j'ai commencé le 21 janvier 2013 la Méthode Montignac avec 83 kilos, j'ai suivi cette méthode car je devais me faire opérer le 19 avril 2013 et avoir perdu au moins 10 kilos.
Au final, au bout de 11 semaines sans avoir fait de sport parce que j'avais eu une entorse au genou au ski, le 1er avril 2013, j'avais atteint mon objectif des 10 kilos malgré que je suis partie en vacances en all-in mais j'ai choisi les "bons aliments" à IG de maximum 30 et quelques autres aliments.
Il faut rester positif, ce fixer un objectif raisonnable de perte de poids durant cette méthode car avant, j'avais essayer d'autres régimes ou bien alors je les ai commencé sans jamais les faire à fond => je ne déclenchais pas ma perte de poids tellement j'étais négative et stressée par les résultats que je n'atteignais pas.
Moi, je ne suivais pas spécialement le menu proposé car je n'aimais pas tous les aliments et je choisissais des aliments à IG bas pour être sûre de mincir et de ne pas me tromper.
J'ai relu le livre Montignac pour avoir plus de conseils, j'ai également pris des infos sur la méthode volumétrique (c'est-à-dire comment faire un repas plus volumineux avec moins de calories en mettant pas exemple plus de légumes, moins de matière grasse mais de l'huile d'olive, en utilisant du poisson avec des aromates au lieu de viandes grasses avec de la sauce, etc.)
Depuis mon opération, je ne suis plus du tout le programme, je fais un peu attention mais sans plus et je n'ai repris que 1kilo-1kilo 500g mais je n'en fais pas une fixation car je mange comme toute ma famille et je pense que les apéros des vacances doivent rester des moments de convivialité tout en réduisant la quantité.
Bref, pour réussir cette méthode, soyez positive, manger des aliments à IG bas de préférence, soyez contente de votre perte de cm et/ou de votre perte de poids sur la balance.
Bisous et courage à toutes.
Véronique


Nolways (Jambes, 99) répond Posté le 01-07-2013 à 10:35
Hello je passe faire un coucou et dire que OUI effectivement je ne suis pas arrivée à mon objectif après 11 sem X( je n'ai perdu que 5 kg alors que je voulais en perdre 15 @-) je me prive de tout ce que j'aime mais rien n'y fait ! je STAGNE A MORT. Bref j'ai parlé avec un ami qui m'a dit " MOI, je ne suis pas allé chez une diététicienne, je n'ai suivi aucun régime particulier MAIS j'ai tout simplement mangé plus de fruits, plus de légumes, moins de frites (1 x / 15jrs au lieu de 1x/sem) diminuer la bière, l'alcool, les chips, les "crasses" bref en 1an il a perdu 20kg :-q juste en diminuant sa ration et les "crasses" alors pq se prendre la tête ??? Allez bonne journée kissous le soleil est là et les soldes commencent donc faites-vous plaisir :-*