En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

cherche plusieurs recettes pour crèpes (sarrazin et autres)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par KIKI (ris orangis, 91) Posté le 15-08-2009 à 14:50

SOS je suis nouvelle sur le forum et fais le régime depuis peu. Je cherche à savoir comment faire des crèpes et les partager. Connaissez vous une recette ?(une fête est programmée la semaine prochaine)JE CROIS qu'il faut qu'elle ne comporte pas de farine de blé blanche ... peut on utiliser de la farine complète sans problème quand on est dans la phase 1 ?merci beaucoup pour l'aide
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 16-07-2012 à 10:19
Dis nous ce que tu en penses Sallie :)


N'oubliez pas vos deux rendez vous de ce mercredi 18 juillet :

- Formation aux outils en ligne de 10h à 11h : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/PageConference.asp

- Tchat diététique de 17h à 18h : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

sallie54 (villerupt, 54) répond Posté le 14-07-2012 à 16:51
bonjour, je suis sallie 54 et je crois que je vais essayer les crepes à la farine de pois chiche j'ai déjà fait des crepes à la farine de soja pour mon petit fils car il est allergique au gluten et elles sont trés bonnes

Yol (76) répond Posté le 16-02-2010 à 09:32
Bonjour,
Recette galette de sarrasin
Farine de sarrasin, une pincé de sel, un œuf et de l'eau simplement il faut que la préparation soit liquide un peu plus qu'une pâte à crêpe et je graisse ma poêle de temps en temps avec un papier sopalin imbibé d'huile on cuit la première face et après on ajoute soit des champignon, gruyère, jambon, oeuf bref ce que l'on veut
bonne crêpe


Marie répond Posté le 16-02-2010 à 07:42
la crème de soja peut être utilisée dans tous les types de repas !

bigoudaine (AIGNE, 72) répond Posté le 16-02-2010 à 00:02
Je croyais qu'en repas GP, il ne fallait pas de graisse, alors que cri a écrit qu'elle mangeait une crêpe avec saumon et crème de soja - merci de me dire si c'est autorisé - je débute la méthode et ce n'est pas toujours simple
cordialement

cri (84) répond Posté le 17-12-2009 à 10:32
moi en repas GP je fais mes crepes avec la farine de sarrasin et je garnis la 1° de saumon, crème soja , citron et aneth (parfois j'en mange 2 ) et la 2° de compote de pommes (parfois je mets des tranches de pommes et quelques petits carrés de chocolat à 90% et je passe au micro ondes, un régal! )
il faut un jour que j'essaie avec de la farine de pois chiches (ig 35) pour en manger en PL
bon appétit!

quillou répond Posté le 17-12-2009 à 00:59
l'été passé j'ai fait des crèpes à la farine de lentilles, c'était l'horreur...lol
mais je ne suis pas une bonne cuisinière de crèpes, vous réussirez peut-^tre mieux que moi

naik (chateauroux, 36) répond Posté le 16-12-2009 à 19:11
merci

Marie répond Posté le 16-12-2009 à 17:56
tu peux aussi te servir de la farine de soja mais je ne sais pas ce que ça donne...certains ont essayé ??

Marie répond Posté le 16-12-2009 à 17:41
oui c'est ça, agrémenté par des choses qui Ok en repas GP, tel que sirop d'agave/confiture au fructose ou blanc e poulet/viande des grisons.
Je trouve que c'est mieux d'utiliser de la farine de lentille et de pouvoir faire un repas PL (mais je n'ai jamais essayé avec la farine de lentille, je crois que Laurent dans un post avait dit que c'était bon).
Sinon, en quantité, j'avais demandé à Sybille et elle m'avait répondu que ca dépendait ce que je mettais sur ma crêpe. je pense qu'il faut être raisonnable et s'autoriser 4/5 crêpes au total, si elles ne sont pas trop chargées.