En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

biscuits

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 08-09-2009 à 07:23

je cherche une ou des recettes de petits biscuits secs

merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 26-10-2009 à 13:21
merci laurent!

je ne trouve pas de farine de lupin en vente sur le net et je n 'ai pas l'occasion d'aller à lyon en ce moment...


je suis allée faire un tour sur ton blog ce matin

laurent (lyon, 69) répond Posté le 26-10-2009 à 12:02
Essai d'hier pour me préparer des trucs pour le ptit déj'

Biscuits aux abricots et pignons :
- un verre de poudre d'amandes
- un demi verre de farine de lupin
- un demi verre d'huile neutre en goût
- un demi verre de sirop d'agave
- un œuf
- des abricots moelleux coupés en petits carré
- une pincée de bicarbonate

Mélanger tout ça au fouets mélangeurs (ceux en forme de S")

Faire des petites boules de deux cm dans le creux de la main et les rouler dans les pignons

Si vous n'aimez pas les pignons, vous pouvez les rouler dans des noisette concassées, du van houtten, de la poudre de coco, du chocolat cassé en morceaux ou dans rien !

- cuire sur du papier sulfurisé jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés
(comme je n'ai pas de four "classique, je le fait 10 mn au MO + grill puissance bas)

- je fait plusieurs fournées et je change la "panure", ou bien j'aplatis les boules - ou encore je mets un abricot sec dessus - comme ça j'ai 4 ou 5 biscuits différents avec le même appareil.

Plus plat, ils deviennent plus secs (pour quilou) et je les ai laissé dans le four chaud pour les sécher encore.
A tester sans œufs pour le côté biscuits secs ?

quillou répond Posté le 30-09-2009 à 13:17
sybille s'il te plait, sont ce les amandes ou les noisettes qui contiennent le plus de lipides?
je pense aux écoeurements post repas
merci

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 30-09-2009 à 13:15
Aucun problème pour la poudre de noisette.
Noix de coco autorisée à condition que ce soit dans un repas GP!

mlaure21 (21) répond Posté le 29-09-2009 à 10:29
Peut-on remplacer partiellement ou totalement la poudre d'amande par de la poudre de noisette?
L'association avec des pépites de chocolat noir serait plutôt sympa...peut-être même un peu de poudre de noix de coco??

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 23-09-2009 à 15:36
Avec plaisir Laurent ;)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 20-09-2009 à 18:06
J'ai testé les biscuits amandes :

Très bons et tous simples à faire...
J'ai juste ajouter de l'extrait d'amandes amers pour renforcer l'amande et un peu de vanille pour l'adoucir :-)

Une fournée de base, puis une autre avec un peu de sirop d'agave et de la cannelle dessus.

Merci Sybille.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-09-2009 à 13:05
160g de poudre d'amandes sans sucres ajoutée, 4 blancs d'oeufs, 50g de fructose.

On mélange le tout et on fait cuire des petits ronds un peu épais sur la taule à pâtisserie, une vingtaine de minutes à 180°C.

On peu faire plein de variantes avec des pépites de chocolats noirs à plus de 70% de cacao, des fruits oléagineux, de la vanille...

Et ces biscuits sont autorisés en PL et en GP.

quillou répond Posté le 13-09-2009 à 21:27
j'ai fais un gateau au chocolat ce matin, toujours aussi dégueu
j'abandonne...

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-09-2009 à 19:35
Alors, vous avez inventé des recettes de biscuits ?

J'ai failli me lancer cette apm, puis finalement j'ai vu la famille.
De toutes façons je ne suis pas très sûr de moi en sucré. C'est plus précis que les plats salés