En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

biscuits

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 08-09-2009 à 07:23

je cherche une ou des recettes de petits biscuits secs

merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

hélène (83) répond Posté le 11-09-2009 à 21:12
excuse j'ai oublié de dire que le prix est pour 5 kg mais tu peux commander en vrac.

hélène (83) répond Posté le 11-09-2009 à 21:11
betty tu peux en trouver sur internet de la farine T150 à 10.10 euros et tu as - 20% pour ta première commande va voir bio.http://www.biodiscountstore.com/farine-ble-t150-integrale-markal-1-kg.htm

quillou répond Posté le 11-09-2009 à 02:25
,je commande pratiquement tout le bio par internet, sauf ce que je peux trouver à intermarché à 4 km de chez moi, sachant que le rayon bio -diététique prend de l'ampleur à la vitesse grand V
naturalia, le portail bio (pour ce dernier souvent des réductions, consulter la liste des réduc sur" ma réduc.com") Je reçois la livraison 3 jours après ma commande
j'ai pris le temps d'effectuer des comparaisons de prix , j'achète en effet parfois en magasins bi: les magasins en ligne ne vendent pas plus cher, parfois même moins cher
j'apprécie le gain de temps des achats livrés à domicile et comme je 'l'ai déjà écrit sur ce forum, grâce les réductions diverses, les frais de port sont parfois offerts, et vu le prix du carburant, les frais de port ne sont pas plus élevés qu'un aller et retour à 23 km pour moi

hier mom mari a acheté de la purée d'amandes non bio à intermarché

bonne journée

Cristel (Isère, 38) répond Posté le 10-09-2009 à 23:17
Betty, si tu veux tout tout tout savoir sur la purée d'amandes, tu peux aller voir un article très complet sur le site de Marmiton.org. En haut de la page d'accueil, clique sur Magazine puis sur Tendances gourmandes et va à la page 3 : purée d'amandes par Cléa.

C'est vrai qu'il serait bien pour toi de dégoter un magasin bio près de chez toi. Si tu y trouves la farine T150, le pot de purée d'amandes ne devrait pas être très loin... bonne chance.
Je sais que certains du forum commande par internet mais je ne l'ai jamais fait. A part ces deux ingrédients, tu trouves tout le reste facilement.
Bonne chance.



BETTY (58) répond Posté le 10-09-2009 à 22:18
c'est koi la purée d'amande
tu l'achete toute faite? ou bien tu la fabriques
ca na rien avoir avec la pate d'amande je suppose?
avant de pouvoir faire des sablés il faut que je me procure tous les ingrédients pas facile
c'est comme la farine type 150
toujours pas trouver il n'y a pas un magasin ici qui la vends je désepére
je ne suis pas préte de les mangés les sablés!!!

Cristel (Isère, 38) répond Posté le 10-09-2009 à 21:51
Les oléagineux ont un indice bas et peuvent agrémenter toutes sortes de mets.

hélène (83) répond Posté le 10-09-2009 à 20:36
Alors on peut aussi les faires aux amandes effilées en les posant sur le biscuit coupé, ou des noix ?

Cristel (Isère, 38) répond Posté le 10-09-2009 à 11:20
Oui, Héléne tout à fait.
Les graines de tournesol ont un indice glycémique de 35 et les pignons de pin de 15 seulement ! Ca serait dommage de s'en priver ! Merci pour ton idée, je m'en servirai la prochaine fois que j'aurai envie de sablés ! Quand à la quantité, selon de goût de chacun ...

hélène (83) répond Posté le 10-09-2009 à 10:30
cris , est-il possible de mettre des pignons de pin à la place des graines de tournesol, et quel poids ,le même ?

Cristel (Isère, 38) répond Posté le 10-09-2009 à 09:16
Hélène,
La seule farine de blé que nous pouvons utiliser est la farine intégrale T150 qui a un indice de 45. Donc repas glucido protéique qui ne doit pas contenir de graisse sauf exceptionnellement celles du poisson (oméga 3) et les acides gras monoinsaturés (huile d’olive, amandes, avocat…). Voilà pourquoi j'ai remplacé le beurre par purée d'amande/ huile.
On peut certainement faire quelque chose avec de la farine de soja qui, elle, a un indice de 25 et alors on se retrouverais dans un repas type protido-lipidique qui cette fois nous permetterais d'utiliser de la matière grasse (je pense surtout aux oeufs)

Quillou, tu n'es pas la seule. Cela fait des années que je cuisine et en général on se régale toujours mais chaque fois que j'essaie d'inventer une recette, c'est le fiasco. Alors je fais en sorte de toujours avoir une recette déjà testée et approuvée par quelqu'un d'autre avant de commencer à cuisiner et c'est très bien ainsi ...
Bonne journée à tous