En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

biscuits

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 08-09-2009 à 07:23

je cherche une ou des recettes de petits biscuits secs

merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 09-09-2009 à 22:46
L'on n'a pas toujours des bonnes idées, surtout si l'on file le dégueu aux chats, ils vont vite changer de crèmerie.
Heureusement ta sagesse a épargné tes matous.

quillou répond Posté le 09-09-2009 à 22:34
j'ai essayé une recette à mon idée : une fois de plus c'était dégueu
je n'ose même pas en donner aux chats

hélène (83) répond Posté le 09-09-2009 à 21:04
A quel moment peut-on les manger ces biscuits, je ne sais pas ?

Peuplier (PARIS, 75) répond Posté le 09-09-2009 à 14:43
Quillou si tu dis que tu vas rater... il y a de fortes chances pour que ça rate, effectivement. ça va réussir.

Cristel (Isère, 38) répond Posté le 09-09-2009 à 12:51
Super, laurent, l'idée de la pâte à macarons !!!
N'ayant jamais eu le temps pour attaquer "la grande aventure des macarons", j'utilise cependant la pâte : sucre, poudre d'amande, blancs d'oeufs que j'étale sur un papier sulfurié sur une léche frite, puis au four. Ensuite coupés en carrés et garnis selon l'envie Miam .....

laurent (lyon, 69) répond Posté le 09-09-2009 à 11:51
je viens d'y penser, on peux faire des macarons.

Puisqu'ils ne contiennent pas de farine, mais de la poudre d'amandes.

Cristel (Isère, 38) répond Posté le 09-09-2009 à 11:18
Voici une recette de sablés :
150g de farine intégrale T150
90 g de purée d'amande OU 50 g purée d'amande et 4 c à s d'huile olive
une pincée de sel
30 g de fructose
1 c à c vanille en poudre
1 c à c poudre à lever
50 g de graines de tournesol
si nécessaire 3-4 c de lait de soja

Tout mélanger. Selon l'ontuosité de la purée d'amande, j'ajoute ou non le lait.
Il suffit ensuite de former un boudin que l'on filme et que l'on met 2 h au frigo. Puis le boudin est découpé en tranches de 0.5 cm d'épaisseur et enfourné th 200° pdt environ 10 mn.

On trouve facilement tous les ingrédients en magasin bio.
La prochaine fois, j'essaierai bien avec le blanc d'oeuf, voir si ça rajoute quelque chose à la recette.

quillou répond Posté le 09-09-2009 à 04:55
annick, en effet, j'ai acheté plusieurs fois les sablés montignac, je les trouve très bons mais devenus trop chers pour moi en ce moment
je vais essayer une recette à mon idée mais je ne me fais pas d'illusions, ce sera encore une fois raté. j'espère toutefois que mes biscuits seront au moins "mangeables"...


Annick répond Posté le 08-09-2009 à 21:48
Quillou, je crois que tu peux faire des sablés avec de la farine intégrale, huile d' olive, du fructose et des blancs d'oeufs. Arôme vanille ou citron. Personnellement je ne les ai jamais faits, mais ils existent en Montignac.

quillou répond Posté le 08-09-2009 à 19:50
boh?????
je comptais sur toi...je te croyais super bon en tout
bises