En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

La plus belle assiette de la semaine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 07-03-2011 à 20:07

Bonjour!

Voici le nouveau petit jeu hebdomadaire du forum Recettes!

Depuis votre inscription au programme, vous devez chaque semaine essayer les recettes qui vous sont proposées.

Alors pourquoi ne pas prendre la photo de votre plus belle assiette de la semaine ?!

Règles du jeu :
-Prendre en photo une recette au choix de votre plan alimentaire de la semaine.
-La poster dans cette discussion en indiquant le nom de la recette préparée entre le lundi et le vendredi de chaque semaine.
-Nombre illimité de photos : vous pouvez poster plusieurs photos de plusieurs recettes de votre semaine.

Chaque dimanche, j’annoncerai la photo gagnante et ce sera parti pour une nouvelle semaine de jeu.

Le but : S’AMUSER et partager des idées de présentation. Tout le monde sait que le plaisir de manger passe d’abord par le plaisir des yeux !

Alors, à vos appareils photos !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

PUNCH (14) répond Posté le 14-03-2011 à 21:24
Bonjour Claire, je sais que l'on ne peux pas faire de pub mais serait-il possible de conna^tre la marque de ton lait de coco que tu utilises dans ta soupe aux betteraves?Car moi,j'en ai trouvé en magasin bio en de boîte de conserve.Il y a une partie solide et en dessous se trouve du liquide blanchâtre.Est-ce que je dois les mixer ensemble pour obtenir du lait de coco?

Merci d'avance.

PUNCH

marycar (87) répond Posté le 14-03-2011 à 09:33

Bonjour,

Betteraves et lait de coco = mélange délicieux, nous nous sommes régalés! :-q
Je n'ai plus de petit à la maison, j'ai donc gardé une consistance plus onctueuse!

J'oublie toujours que l'on peut continuer à manger des betteraves ou des carottes cuites sans en abuser! Merci Claire.

Bonne semaine @tous

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 13-03-2011 à 23:25
Miam Claire!! Bravo pour ta participation cette semaine!! J'espère que cela motivera les troupes pour la nouvelle semaine!
Betterave et lait de coco: je note!

Claire (Paris, 75) répond Posté le 11-03-2011 à 11:53
Bonjour Marycar :)

C'est une excellente question que vous posez là : cela prouve que vous êtes rigoureuse dans le suivi de la méthode Montignac. Bravo :-q

En fait, les betteraves cuites, de même que les carottes cuites, ont effectivement un IG élevé mais comme elles renferment peu de glucides, leur charge glycémique reste basse.

Vous pouvez donc parfaitement manger des betterave ou des carottes cuites de temps à autre sans pour autant nuire à votre amincissement.

Pour ce qui est de la recette, elle est toute simple : j'ai fait cuire 2 betteraves puis je les ai mixées. Ensuite j'ai ajouté 10 cl de lait de coco et j'ai mis les verrines au congélateur pour servir la soupe très froide, presque glacée ;)

marycar (87) répond Posté le 11-03-2011 à 09:09
Bonjour toutes,

Une demande pour Claire: j'adore les betteraves rouges mais j'ai lu qu'il valait mieux les manger crues // IG.
Je les mange crues râpées (comme les carottes)qu'en début de saison. Sont-elles crues ou cuites pour faire ta soupe au lait de coco? Faut-il respecter des proportions ou je peux faire au feeling? Je n'ai pas trouvé cette recette dans "recettes Montignac".
Merci.

Sarah répond Posté le 11-03-2011 à 07:36
WAOUH !!! Ho beh oui tu as oublié la sauce....Faut recommencer!! héhé!! :D

Claire (Paris, 75) répond Posté le 10-03-2011 à 23:00

Allé juste pour le plaisir je vous poste la photo de ma soupe froide betterave au lait de coco. A servir bien froid, presque glacé : un délice :D



Claire (Paris, 75) répond Posté le 10-03-2011 à 22:56

Voilà la fameuse photo les filles ;) Mais dans le feu de l'action (6 assiettes à servir bien chaudes en même temps), j'ai oublié de servir la sauce avant de prendre la photo... Zut... Je vais être obligée de recommencer... Et de vous inviter :P !!

Ramoulette (Chaumont, 52) répond Posté le 10-03-2011 à 19:07

Woua! belle assiette et belle présentation
merci pour ce partage
bon jeux a vous toutes

Sarah répond Posté le 10-03-2011 à 06:51
Waouh Claire tu m'invites??....ha zut trop tard!