En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

venez deposer ici votre temps de "sport"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 15-06-2009 à 18:27

plutôt que d"éparpiller nos efforts sportifs (lol) touts azimuts, pourquoi ne pas les réunir ici?

chaque fois que nous avons pratiqué un sport nous indiquons brièvement lequel et pour quelle durée

(je sens que le sujet va faire un flop mais tant pis , je cours le risque...)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Elido ( , 31) répond Posté le 12-08-2009 à 16:07
Motiv101, un recours aux bons vieux abdominaux localisés est un accompagnement efficace de notre régime. Mais toujours aller progressivement car rien ne sert de se dégoûter par des séries épuisantes au début.
Perso j'apprécie surtout les mouvements qui permettent le travail des abdos obliques pour perdre plus vite une taille de vêtements.

Motiv101 (75) répond Posté le 12-08-2009 à 12:40
Oups ! Voilà le lien en bien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Impédancemétrie

Motiv101 (75) répond Posté le 12-08-2009 à 12:37
@ Plotine : y a des balances qui mesurent le %age de graisse dans le corps. Elles coutent assez chères mais si ça te dit vraiment, tu peux essayer de t'en procurer une. Ca s'appelle une balance avec impédencemètre.
Pour plus d'infos sur "comment ça marche", un petit saut chez nos amis de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9dancem%C3%A9trie
;-)

Motiv101 (75) répond Posté le 12-08-2009 à 12:33
Ca, c'est une super initiative quillou !
Ben moi, ma salle de sport est fermée en ce moment (bouhoooou) donc je me rabats sur la piscine
(c'est cool en été quand... elle est pleine de monde qui crie, hurle et ne fait pas attention aux lignes de nageurs... Oooohhh la méchante aigrie que je fais, hihi !)
Aujourd'hui, c'est 45 min de nage avec palmes (environ 2km) que j'ai fait !
Accompagnée de 45 abdos localisés bas du ventre
(c'est mon gros point faible / complexe que j'ai décidé d'attaquer durement : un petit bedon que j'ai gagné lors d'une laparotomie il y a 2 ans et qui REFUSE de s'en aller... Cette année, il n'aura pas de répit et que des abdos motivés pour le combattre, na !)
Et de 20 demie-pompes.

J'ai décidé d'essayer d'aller à la piscine 2 à 3 fois par semaine... mais de faire le combo abdos/pompes... tous les jours !

On va voir si je m'y tiens ;-)

Sergio (36) répond Posté le 11-08-2009 à 19:32
Ce jour 11/08, pas de roue. Je pose moquette et parquet et cela me suffit largement comme sport au raz du sol, ( à genou, debout, accroupi toute la journée, ça vaut la roue ) et cela va durer toute la semaine.

Sergio (36) répond Posté le 10-08-2009 à 15:31
ce jour 10/08,
Avec la roue abdominale, seulement 20 1/2 pompes et 1 une seule pompe complête.
Je n'en ai pas fait plus, car je ne pouvais plus me relever.......ce traitement est à proprement parler inhumain car on a l'impression que les pectoraux explosent.
Il faut vraiment vouloir perdre son petit ventre pour subir cette torture
Enfin, on verra demain la suite à donner.

quillou répond Posté le 09-08-2009 à 18:12
le supplice de la roue du moyen-âge, cest pour qui?
pour messire sergio

Sergio (36) répond Posté le 09-08-2009 à 17:02
J'ai refait de la roue ce matin, et ce coup-ci, ça m'a déchiré le reste de mes pectoraux. Je me demande si je vais pouvoir continuer !
Pourtant, une vingtaine de 1/2 pompes et 5 pompes complêtes, ce n'est pas le bout du monde, et, pourtant.....c'est atroce....et encore plus, c'est terrible....

Il va falloir que je révise mes prétentions avec cette roue si je veux survivre.

MDR, et pourtant ça me fait mal quand je me marre......

quillou répond Posté le 09-08-2009 à 01:51
sergio, merci de me faire rire une fois de plus...


avant hier marche , assouplissements
et hier marche

Sergio (36) répond Posté le 08-08-2009 à 15:06
Frédérique, j'ai oublié de dire que le but de ce supplice, c'est de faire fondre la petite brioche que j'ai sur l'estomac depuis pas mal de temps et qui fait de la résistance à la méthode de Michel.