En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

venez deposer ici votre temps de "sport"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 15-06-2009 à 18:27

plutôt que d"éparpiller nos efforts sportifs (lol) touts azimuts, pourquoi ne pas les réunir ici?

chaque fois que nous avons pratiqué un sport nous indiquons brièvement lequel et pour quelle durée

(je sens que le sujet va faire un flop mais tant pis , je cours le risque...)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 08-08-2009 à 14:56
la roue abdominale est un engin de torture des muscles abdominaux, et c'est d'une très grande efficacité.
Voir le site : http://www.sport-tiedje.fr/everlast/bauchtrainer/duowheel.htm

A genoux sur le sol et assis sur les talons, tu tiens la roue à 2 mains devant toi et tu t'étires en roulant vers l'avant jusqu'à toucher le sol avec le ventre. Et ensuite, tu remontes C'est un peu comme les pompes, mais avec une roue.

Essaie, et tu verra pourquoi je commence par des 1/2 pompes. La première fois que je l'ai pratiqué, sur le coup, je n'ai pas senti grand chose au niveau des abdos mais le lendemain......
J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre et même en me marrant j'avais des douleurs atroces dans tous les muscles abdominaux.
Alors bon courage, mais ça vaut le coup d'essayer.

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 08-08-2009 à 13:48
Petit effort ce matin: 20mn de vélo, avec mon fils (19kgs) sur le porte bagage.

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 07-08-2009 à 23:08
2 petites questions:
Sergio: la roue abdominale??quesaco?
Et secondo: depuis que je vous connais, je me sens accro à ce forum!!! Assise devant l'ordi...pas génial comme sport!!

Sergio (36) répond Posté le 07-08-2009 à 22:55
20 demi pompes de roue abdominale, et déjà les abdoms commencent à réagir. Des douleurs sourdes, genre courbatures se font sentir. On verra la suite.

quillou répond Posté le 06-08-2009 à 16:40
hier marche et assouplissements

Elido ( , 31) répond Posté le 06-08-2009 à 13:43
Bonjour à tous les sportifs !
De retour des vacances dans le "Grand Nord" ! La catastrophe pour la prise de poids, mais c'était inévitable. On verra demain matin la dure réalité !!!
Heureusement, nous avons beaucoup marché, ce qui a pendant un temps compensé les viennoiseries, le pain et les PDT (la totale, quoi !)
Donc dès ce soir, reprise de vie saine avec les petits abdos habituels.
Bises à tous

Sergio (36) répond Posté le 05-08-2009 à 17:59
Je vais me relancer dans la roue abdominale, et commencer par des 1/2 pompes, car j'en ai de douloureux souvenirs.

Annick répond Posté le 05-08-2009 à 13:29
Je marche 1/2 heure à 3/4 heure par jour et quelquefois 2 à 3 heures le dimanche. Si ça ne fait pas maigrir, ça empêche de grossir et on se sent bien après l' effort.

Plotine répond Posté le 05-08-2009 à 13:07
Bonjour... ça fait plusieurs années que je marche tous les jours d'une demo-heure à une heure et demie et pas que sur du plat ! Je n'ai pas l'impression que ça m'ait fait maigrir en quoi que ce soit mais après tout, qui sait, je serais peut-être encore plus grosse sans ça !
En revanche je me suis fait du muscle et je me demande comment on évalue les muscles dans le poids.

quillou répond Posté le 31-07-2009 à 15:42
hier soir, re danse antillaise + assouplissments, étirements