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Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

Le vélo eliptique !

par 62 (PEYPIN, 13) Posté le 06-02-2010 à 08:15

Moi je fais du vélo éliptique !
POur ceux qui ne connaissent pas c'est le mouvement du ski de fonds. On est debout sur le "vélo" et on travaille les bras et les jambes en même temps et le résultat fait travailler 80% des muscles du corps.
J'essaie d'en faire minimum 30 mn tous les matins et quand j'ai le temps j'en fais 1H30 (devant un film par exemple)

y a-til parmi vous une personne qui pratique ce sport ? Si oui à quelle cadence ? et depuis combien de temps ? Et merci de me donner vos impressions.
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Toutes les réponses à ce message :

Cicine26 (26) répond Posté le 31-05-2017 à 20:23
Je pratique le vélo elliptique au moins 4 ou 5 fois par semaine. Le matin de bonne heure : 45 mn puis 15 mn de mouvements de yoga et d'étirement. J'ai un velo Care qui me permet de varier les programmes. Pas de risque de lésions et un maximum de 400 calories brûlées ! Pour couronner le tout je regarde des films en même temps !!!
D'autres sports de plein air complètent l'activité

Cicine26 (26) répond Posté le 31-05-2017 à 20:20
Je pratique le vélo elliptique au moins 4 ou 5 fois par semaine. Le matin de bonne heure : 45 mn puis 15 mn de mouvements de yoga et d'étirement. J'ai un velo Care qui me permet de varier les programmes. Pas de risque de lésions et un maximum de 400 calories brûlées ! Pour couronner le tout je regarde des films en même temps !!!
D'autres sports de plein air complètent l'activité

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 04-04-2017 à 05:08
@Tasia
Combien de séances fais tu par semaine ?
Quels sont les résultats ?

Tasia (69) répond Posté le 03-04-2017 à 07:35
Moi je fais 25 minutes fractionnée 5 minutes de faible intensité puis 5 minutes à forte intensité pour tapé dans les réserves de graisses

broche21 (21) répond Posté le 27-06-2014 à 11:29
@ Lydia31... suite à une opération d'un ménisque, le kiné me fait faire du vélo elliptique 3X par semaine, mais je crois que je vais espacer les séances car mes mollets se musclent de trop donc je pense que je vais faire une séance par semaine. A la fin de mes exercices j'arrêterai et m'achèterai un vélo d'appartement conseiller par mon chirurgien.. ça affine les jambes et entretien la musculature tout en la laissant harmoniieuse........ voila... Bon courage à vous toutes

lys74 (reignier, 74) répond Posté le 05-06-2014 à 20:00
Bonjour a tous.
J'ai commence la méthode ce lundi 2 juin.
Je fais du vélo elliptique 3 fois par semaine depuis plus d'un an.
Je mets coucher les enfants vers 20h30 et je me mets devant un DVD d'une série que j'aime bien et je fais du vélo le temps d'un épisode donc environ 45 mn.
C'est mon moment a moi.j'aime le faire même si je trouve que les résultats sont pas extraordinaire. Peut être un peu affinée au niveau des cuisses. Mais je ne faisais pas vraiment d'efforts sur la nourriture. J'ai juste 4 kilos a perdre mais que je traine depuis ma première grossesse, donc bien installes.
Le vélo elliptique je trouve ça top pour se bouger un peu quand on n'a pas envie ni le temps d'aller dans une salle de sport.

LyneSagesse (Picardie (60), ) répond Posté le 18-02-2014 à 13:01
Bonjour,
Je fais également du vélo elliptique plusieurs fois par semaine, notamment l'hiver quand les activités d'extérieur sont plus réduites. C'est vrai qu'avec un peu de musique ou un film, le temps passe très vite.
Il faut penser à bien s'hydrater après (ou pendant la séance) et à faire quelques étirements, c'est vraiment indispensable.
Bon courage à ceux qui voudraientt commencer.

talounesp (cahors, 46) répond Posté le 18-12-2013 à 09:15
BRAVO "Peypin"...quelle prouesse!!!! bise :)

talounesp (cahors, 46) répond Posté le 16-12-2013 à 18:01
Un coach sportif m'a conseillé d'en faire 20mn tous les 2 jours pour commencer...puis augmenter progressivement...bon, je vais le retenter et je vous tiens au courant...Bise

talounesp (cahors, 46) répond Posté le 07-11-2013 à 08:42
pour ma part ,je trouve le vélo elliptique intéressant,j'en faisais 20mn 3fois par semaine;j'ai ralenti ;car je trouvais qu'il développait les muscles de mes cuisses et de mes fessiers en volume...c'était moyen....il faut en faire doucement 15 mn 2 fois par semaine(bouton fitness)....j'alterne avec le vélo et la marche...à suivre.... :)


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