En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

quand notre surpoids nous sert de barrière contre le monde

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par loulouzou (54, 54) Posté le 16-03-2010 à 09:06

Bonjour,

j'ai pris 30kg avec le temps, 4 grossesses, le stress ...
J'ai essayé plusieures fois de maigrir mais à chaque fois lorsque ça commençait à marcher j'étais prise de fringales monstrueuses...comme si je le fais de perdre du poids je perdais mon armure de protection!?!
Alors je profite de ce forum en espérant que aborder le problème avant qu'il ne se produise, nous trouvions des solutions pour passer outre cette fois ci.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

loulouzou (54, 54) répond Posté le 11-05-2010 à 23:08
Merci SYLVIANE et à l'équipe MM,

Pour cet espace d'expression qui me permet de vider mon sac,

Bien à vous

loulouzou (54, 54) répond Posté le 11-05-2010 à 23:03
Merci SABE,
mais j'ai surtout été surprise par ta remarque...je ne me voie pas comme une femme forte.

" JE VEUX MAIGRIR PLUS VITE!!!! JE VEUX ME RETROUVER!!!

Je sais c'est un cri puéril et égoîste, mais ça veut aussi dire que je me sents prête pour perdre plus...enfin...Y PLUS QU'A!!!

la dernière conversation m'a remuer et encore maintenant je suis surprise d'avoir parlé de ça...
Mais il faut que ça sorte!!!et là je suis en colère et je veux réussir pour MOI. me retrouver.

Pas forcement avec mon physique d'avant mes enfants mais surtout ne faire plus que un avec mon corps,
que l'on s'apprivoise et que l'on se chérisse, comme lorsque l'on retrouve un(e) ami(e)que l'on a pas vu depuis longtemps.
Ressentir comme l'autre nous a manquer sans s'en rendre compte, alors que l'on avait oublié cette douce compagnie.

Je me suis longtemps battu contre ce corps, notamment quand la douleur était présente, j'ai longtemps refuser d'avoir mal, d'être diminuée physiquement par la douleur...
jusqu'au jour où j'ai accepté que la douleur était une de mes composantes, et que quand elle est là je l'accepte, du coup elle se fait plus docile...
il y a eu des moments où quand elle était là je me noyais dans la nourriture jusqu'a l'abrutissement, maintenant je prends le temps de penser un peu à moi...
pas toujours facile avec 4 crapules et le travaille à domicile et la maison...
mais vaut mieux ça que l'ennui!!!







sabe (22) répond Posté le 08-05-2010 à 10:56
:) Tu as raison SYLVIANE il y a quelque chose;mais quoi???
LOULOUZOU, j'ai était trés touché et admiratif par ton histoire.Quelle courage :-q Moi qui me considére comme une femme forte tu me donne une leçon. MERCI :-*
A bientot. :)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-05-2010 à 18:37
*sabbe : il y a peut-être des traumatismes qui dans ton enfance te renvoie à cette peur des hommes et de leur regard sur toi. As-tu déjà envisagé de faire une thérapie ?

loulouzou (54, 54) répond Posté le 03-05-2010 à 08:58
Merci SABE pour ton témoignage, moi depuis 3 semaines la baisse de poids c'est beaucoup ralentie (-0,4 kg par semaine et avant 1,4 kg par semaine). je sais je n'ai pas à me plaindre, mais je sais que le blocage est psyco...
mais déja en avoir conscience c'est important...
j'ai été agressée enfant et j'ai subis une autre agression il y a 18 mois (on m'a volé mon sac, j'étais avec mon bébé dans le landeau et j'ai pris un coup...il était masqué, trés grand (je mesure 1m53) et ça c'est passé à 14h devant les enfants dans cour d'école: j'ai eu trés peur...
ça a réveillé l'angoisse liée à la première agression...
encore aujourd'hui lorsque un homme me frole, j'ai une une angoisse qui me submerge...j'éssaie de me raisonner , mais la première réaction c'est la trouille...
je développe une grosse intolérance aux emmerdeurs de tous genres!!
mais dés fois je pense que ce con c'est dit " la petite grosse avec son bébé c'est une proie facile"

les kilos ne nous protègent pas! il y a des mecs qui draguent les femmes enceinte(c'est du vécu! et j'étais de genre balaine échouée!!!)

il y a toujours des gens malfaisants , mais ce n'est pas la majorité... mais pas toujours facile de faire la par des choses.

allez la réussite de cette semaine c'est ma prise de sang: JE N'ai plus de cholestérole!! et même je suis suis la limite basse !!!
C'EST VRAIMENT GENIAL

bonne semaine à toutes

sabe (22) répond Posté le 01-05-2010 à 12:12
bonjours :)
je croix qu'on à tous des problémes, car le poids est là pour éloigner les gens,leurs regards nous génent.Et c'est kgs nous protégent.
MOi, c'est pour éloigner les hommes et leurs regards qui me d'habille et OUI au de là d'un certain poids j'ai du mal à maigrir.
MOI, non plus ,je ne sais pas qu'à faire car comme toi je veux maigrir pour moi et je vais attendre 75 à 72kgs et je vais plus dessendre.
:-*

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 30-04-2010 à 15:47
NINETTE : je pense que tu es sur la voie quand tu dis :

" ... Je me demande entre autre si finalement le fait d'avoir accepté de grossir n'était pas une façon de mettre des barrières entre ces deux faces de moi qui m'empêcheraient donc d'être ce que je veux sans renier mon historique."

C'est en fait la question de la loyauté et de la culpabilité... Creuse ;)

Ninette (49) répond Posté le 25-04-2010 à 21:38
Bonjour, j'ai juste changé de profil (ex-nina)
A propos du dessin sur le miroir. J'en cherchais un sur le miroir, et celui-là m'a plu. Je l'ai donc mis.
Après ta réflexion Sylviane, je me suis posée quelques questions. Qu'est-ce qui fait qu'il m'a plu du 1er coup d'oeil?
Peut être le fait d'être souvent tiraillée entre ce que suis et ce que je peux être? Ou alors plus, entre mon éducation, ce qu'on m'a donné qui est mon paraître et ce que au fond de moi je suis. Je me demande entre autre si finalement le fait d'avoir accepté de grossir n'était pas une façon de mettre des barrières entre ces deux faces de moi qui m'empêcheraient donc d'être ce que je veux sans renier mon historique.
Je ne sais pas si je me fais comprendre. Mais en tout cas, j'ai plein de questions dans la tête.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-04-2010 à 17:28
LOUZOUZOU : tu es comme un papillon qui sort de son cocon et qui va bientôt déployer ses ailes ;) Et je suis convaincue que le papillon est magnifique !

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 24-04-2010 à 17:28
NINA : j'adore le dessin humoristique que tu as mis :D :-q