En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

quand notre surpoids nous sert de barrière contre le monde

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par loulouzou (54, 54) Posté le 16-03-2010 à 09:06

Bonjour,

j'ai pris 30kg avec le temps, 4 grossesses, le stress ...
J'ai essayé plusieures fois de maigrir mais à chaque fois lorsque ça commençait à marcher j'étais prise de fringales monstrueuses...comme si je le fais de perdre du poids je perdais mon armure de protection!?!
Alors je profite de ce forum en espérant que aborder le problème avant qu'il ne se produise, nous trouvions des solutions pour passer outre cette fois ci.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nina (49) répond Posté le 24-04-2010 à 12:53

C'est super!
je pense qu'il n' y a pas mieux que le regard que nous avons pour soi-même!
Quand je ne vais pas bien, je me regarde dans le miroir et je me trouve moche!
Alors que c'est complètement l'inverse quand le moral est bon! Je prend le temps pour me maquiller, alors que c'est là que j'en ai le moins besoin...
Continue comme ça Loulouzou, et plus tu seras mieux dans ta peau, mieux sera ton moral, et l'inverse aussi.

loulouzou (54, 54) répond Posté le 24-04-2010 à 10:26
Bravo Nina, tu as bien raison de profiter du beau temps.

Je trouve aussi que passer un peu de temps avec nous-même nous permet ne nous retrouver et d'affirmer notre objectif.

Je commence à m'habituer au changement de regard des autres et j'ai même "osé" des vêtements plus prés du corps, et je viens de donner mes pantalons trop larges et la semaine prochaine j'évacue le reste!!
Fini les chemises trop larges, et le cumul des épaisseurs pour cacher cette perte de poids (du coup je suis redescendue!!)

J'ai même du plaisir à voir changer ma silhouette ( avant je resentais une certaine gêne...)

Mesdames je suis sur la voie de la Guérison!!

Je vous souhaite à toute une trés bonne semaine , bien à vous

nina (49) répond Posté le 23-04-2010 à 19:34
je ne sais pas combien de temps j'y arriverai, mais le climat actuel aide beaucoup. Le moral est quand même nettement mieux quand le beau temps revient.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-04-2010 à 15:53
NINA : C'est super :D

nina (49) répond Posté le 23-04-2010 à 00:13
Bonsoir
je me rajoute à vos échanges.
Loulouzou, c'est bien vrai; il ne faut écouter que soit même et son coeur.
Moi aussi, aucun de mes collègues ne comprend pas pourquoi je ne déjeune plus avec eux depuis > 15 jours. Quand je mange à la cantine, je n'ai pas le choix, et si je suis les recommandations MM, je vais avoir tout le temps faim car il ne restera que la viande en sauce et parfois le fromage. Tout le reste est banni.
Une collègue seulement sait que je veux maigrir. Mais elle ne comprend quand même pas pourquoi je les laisse...

Je craignais de me sentir isolée, mais pour les deux premières semaines ça se passe bien. J'ai mangé des fois seule dans mon bureau en tapotant sur le forum. Parfois je suis sortie dans un petit jardin à côté et d'autres fois je suis rentrée chez moi.
Et bien, devinez quoi? Je prend plaisir à couper un peu du monde du travail. A pouvoir traîner au soleil (car super, il y en a). J'ai changé la disposition de mon bureau pour que les jours où je ne peux pas sortir, je puisse au moins regarder l'extérieur.
Et au fait c'est super!


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 19-04-2010 à 11:55
CHRYSALIDE et ANNICK : je prends note car je trouve que c'est excellent :) Merci ! :-q

Annick répond Posté le 18-04-2010 à 21:15
Oui chrysalide, je connaissais l' histoire des grenouilles, et elle me plaît beaucoup. elle me rappelle cette citation de je ne sais plus qui :"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".

Chrysalide (69) répond Posté le 18-04-2010 à 20:05
Sylviane: tu peux utiliser cette histoire autant que tu veux, elle n'est pas de moi! Et elle est tellement vraie!!!

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 17-04-2010 à 15:16
LOUZOUZOU : et si tu apportais un plat de crudités ? Histoire de faire un cadeau et aussi d'être sûre d'avoir autre chose à manger que des trucs en croûte ;)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 17-04-2010 à 15:15
CHRYSALIDE : j'adore ton histoire !!! Me permettrais-tu de l'utiliser à l'occasion ? Elle est parlante et tout à fait juste et vraie.