En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

quand notre surpoids nous sert de barrière contre le monde

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par loulouzou (54, 54) Posté le 16-03-2010 à 09:06

Bonjour,

j'ai pris 30kg avec le temps, 4 grossesses, le stress ...
J'ai essayé plusieures fois de maigrir mais à chaque fois lorsque ça commençait à marcher j'étais prise de fringales monstrueuses...comme si je le fais de perdre du poids je perdais mon armure de protection!?!
Alors je profite de ce forum en espérant que aborder le problème avant qu'il ne se produise, nous trouvions des solutions pour passer outre cette fois ci.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

loulouzou (54, 54) répond Posté le 29-03-2010 à 10:35
Merci à toutes et j'ai bien l'intention d'arriver à mon objectif et surtout je laisse ma balance au placard... parce que elle me rend pas service au quotidien !
une fois par semaine sera bien suffisant: ce sera mon objectif pour cette semaine (tout en continuant le regime bien sur!!)
bien à vous

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 27-03-2010 à 16:05
LOUZOUZOU : TU VAS Y ARRIVER !!! Je ne te lâche pas tant que tu n'as pas atteint ton objectif :)

nanou (BORDEAUX, 33) répond Posté le 27-03-2010 à 15:27
bonjour loulouzou, je connais bien aussi ce problème de "craquer" parfois devant un morceau de chocolat ou un gateau. Et après ? pourquoi se sentir coupable ? la relation avec la nourriture à ce moment là me laisse à penser que l'on transpose un stress ou une émotion refoulée en "craquant". Prendre du recul et comprendre à qui ou à quoi on pense au moment ou on craque. C'est une méthode comme une autre et cela permet parfois de résoudre les vrais problèmes. Discuter avec le conjoint, les enfants ; les impliquer dans la vie de la maison et faites vous aider par eux en leur demandant de vous aider, au ménage, aux courses, aux travaux, après tout, pourquoi servir de bonne à tout le monde ? pas étonnant après que l'on craque ! on ne peut pas tout maitriser et être parfaite mais apprendre à s'aimer soi même et le reste vient tout seul.
Je craque aussi, parfois, je suis comme beaucoup, alors on peut s'aider aussi en gardant le contact.


romy (73) répond Posté le 27-03-2010 à 10:15
et bien moi mon nouvel exutoire c'est le forum! et ça à l'ai de fonctionner pour le moment

loulouzou (54, 54) répond Posté le 26-03-2010 à 13:54
Merci Sylviane,
je sais qu'il faut accepté de ne pas être superwoman!!
Mais je ne pense pas être nulle, ce que je trouve "nul" c'est que je n'ai pas trouver POUR L'INSTANT un autre exutoire que la nourriture d'ou mais 26kg (30kg -4kg déjà perdus!!) restant à me delester!!

Mais je compte bien sur le régime et sur cet espace d'expression pour réussir.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 26-03-2010 à 11:37
LOUZOUZOU : déjà tu arrêtes de dire et de penser que tu es nulle... CE N'EST PAS VRAI ! Ensuite, ça peut arriver de craquer. Nous y passons toutes et tous. Et en plus, tu as des circonstances atténutantes. Plutôt que de te flageller (ce qui aura pour conséquences d'ajouter du poids), prends du recul et accepte de ne pas être "parfaite". De toutes façons, personne ne l'est. Ensuite, tu fais un rattrappage sur le repas suivant :)
Paris ne s'est pas construite en un jour. Donc, accorde-toi du temps pour changer et dompter tes démons ;)

romy (73) répond Posté le 26-03-2010 à 09:33
ma chère loulouzou, j'ai aussi 4 enfants dont le dernier à 2 mois et je l'allaite aussi. Pareil, j'ai du boulot à la maison, des changements de chambre; bref j'ai l'impression dans ton témoignage de m'y voir! et moi j'ai entre 30 et 35 kg à perdre autant dire que la route est longue mais je suis confiante; ça me fait plaisir de trouver qqn dans la même situation que moi!
Comme toi je craque pour le gouter quand j'ai les nerfs à vif et on peut dire que nos chères bambins sont assez énergivore dans leur genre autant dire que c'est un vrai exploit que de ne pas craquer! pour le moment je tiens bon, je suis dans la première semaine montignac mais j'ai commencer depuis le 5 mars et j'ai pour le moment - 3,7 kg et je suis ravie, pourvu que ça dure
au plaisir de te lire
bonne journée

loulouzou (54, 54) répond Posté le 26-03-2010 à 08:11
Et bien on y est!!
C'est incroyable le régime marche bien et même trop bien = hier j'étais à - 6kg en moins de 3 semaines!!!!
C'est incroyable...et puis le doute ..et si je perdais trop vite? ...que ce serais pour ça que je suis EPUISEE !?!

Alors quelles sont mais raisons d'être fatiguée dans ma petite vie de tous les jours! :
- 4 enfants adorables mais c'est du boulot
- une maison à entretenir (lessives, ménage..bref comme nous toutes..)
- le travail de la socièté ( je travaille à domicile depuis l'arrivée de la petite ( elle actuellement 21 mois))
- j'allaite toujours bébé

Et surplus :
- déménagement des chambres : nous avons du séparer les 2 garçons,ils ont du mal à partager le même espace de vie et du coup nous nous notre chambre à finis au RDC => super je doit gérer 3 niveaux actuellement!
- j'ai fait le tout seule, mon cher et tendre pas dispo...

Je pense que je peux être fatiguée...mais du coup hier j'ai craqué au gouter!! et en plus j'ai été puni : j'ai pas digéré!!!

TROP DROLE!!!

Enfin façon de dire...je regrette d'avoir craqué pour une fois que je fait un régime et que ça fonctionne et j'ai pas faim et c'est même pas dur à suivre...
j'ai parfois une capacité à m'automutilé abhrente!
J'ai du mal à abandonné mais vieux démons, à savoir me réfugier dans la bouffe quand ça ne va plus..TROP NUL

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 17-03-2010 à 15:38
Bonjour LOULOUZOU !
Tu fais la meilleure des démarches. La parole (ou l'écriture) reste le meilleur moyen d'éviter de craquer. C'est ce que j'appelle "vider son sac à émotions" :)

Chrysalide (69) répond Posté le 16-03-2010 à 19:59
Je te propose de lire "les kilos émotionnels" (je ne me souviens plus de l'auteur). Cela te donnera des pistes. Moi ça m'a beaucoup aidé!