En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 27-08-2012 à 11:04
bonjour à toutes!
tout à fait d'accord avec toi Magali!!!
vous savez à chacune sa méthode dans le fond, mais surtout à chacune son rythme.
Prenez le temps d'adopter la méthode MM, de sentir ce qui se passe en vous, d'observer comment réagit votre corps, et si ce rééquilibrage alimentaire est le bon pour vous, vous en verrai les bienfaits aussi bien physique que psychique!
bonne continuation à chacune, et n'hésitez pas si besoin est à me contacter!
bonne journée

Eloyse (Bruxelles, 99) répond Posté le 26-08-2012 à 21:07
Ah la la Florilège, je te lis et je commence à paniquer. Montignac pourrait ne pas fonctionner ?... :(

Je suis toute nouvelle dans cette méthode, je débute demain. J'ai aussi fait Dukan mais je n'aborderais pas cette période... quoique si, juste une phrase qui m'était bien restée à l'esprit de ce cher M. Dukan: "les kilos récemment installés sont ceux qui disparaissent le plus vite". Les miens sont récents (à peine un an), si l'on suit cette logique, ils devraient disparaître. Enfin j'espère!.... A moins que Montignac soit vraiment l'antithèse des habitudes alimentaires que l'on a prises avec Dukan.

Bon courage à toi, Florilège, je constate que tu es hyper motivée, et cela, à mon avis, le plus important ;)

Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond Posté le 26-08-2012 à 10:17
Je suis d'accord avec Magali...
Chez soi on garde les bonnes habitudes.
Quand on va chez des amis ce n'est pas tjrs possible ... alors on essaye de manger de façon modérée et sans mauvaise conscience. O:-)
Le lendemain on reprend les bonne habitudes pour réparer l'écart ;)
Bon courage

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 26-08-2012 à 09:14
Fontoinon, si tu perds du poids et que tu en reprends lorsque tu fais un écart,
c'est justement la preuve que ça marche ! ;)
Si ça ne marchait pas, tu ne perdrais rien...

Non, pas la peine de vivre cloîtrée, on annonce la couleur lorsqu'on est invitée,
et chez soi on prend d'autres habitudes, c'est tout.
Il faut te dire que ce qui n'est pas autorisé est mauvais pour ta santé,
la preuve, c'est que ton corps réagit d'une façon négative aux "entorses".

CHANGER SES HABITUDES, c'est vraiment la clé.

Ne te décourage pas Fontoinon, ça en vaut la peine !
Bon courage pour la suite !
Magali

fontoinon (melay, 71) répond Posté le 25-08-2012 à 18:01
pour moi non plus çà ne marche pas
j'y ai cru au debut mais des qu'on deroge pftt..terminé ,on reprend tout
eternel yoyo
s'il faut vivre cloitré...non merci

chrystel1967 (chonas, 38) répond Posté le 25-08-2012 à 09:04
Bonjour Nicki50,

Mon chien est blanc et sable. Ce sont des chiens très attachants, ce doit-être vraiment difficile de le voir partir au bout d'un an, mais là, c'est vraiment pour la bonne cause. Il aura certainement beaucoup d'amour. Je suppose que tu en élèves règulièrement, si tu es famille d'accueil. Nous l'avons laissé faire ce qu'il voulait, alors il est un peu sot, mais à côté de cela il est tellement câlin.
A bientôt

Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond Posté le 24-08-2012 à 15:43
Coucou chrystel1967
C'est un labrador que j'ai élevé pendant un an (famille d'accueil) :x depuis juillet il est chien guide pour aveugles.
Je suis fière de lui :-q quelle belle expérience même si c'est dur quand il part après un an
Le tiens est de quelle couleur? c'est une race merveilleuse.

chrystel1967 (chonas, 38) répond Posté le 24-08-2012 à 14:33
Nicki50,

C'est ton labrador, en photo ? Il est rès beau. J'en ai un, moi aussi.

chrystel1967 (chonas, 38) répond Posté le 24-08-2012 à 14:31
petite rectification, je parlais du message du 17 août et non pas du 23.

chrystel1967 (chonas, 38) répond Posté le 24-08-2012 à 14:27
Bonjour à toutes, et bien sûr à Florilège.

Me voilà de retour d'1 semaine de vacances, à Majorque, ou j'ai suivi un régime typiquement espagnol ; salade, sépia à la plancha, patatas fritas et granizado de almendra (amande). Pas de prise de poids, mais, car il ya un mais , j'ai fait pas mal de randonnée, et de traversées de piscine (pas comme certaine, n'est-ce pas , Florilège !). Tout cela avec beaucoup de plaisir, sauf quand mon adolescente de fille râlait à tout bout de champ, contre tout et n'importe quoi. Comment nos si jolies têtes blondes, peuvent-elles devenir de si vilains dragons à l'adolescence ? Les hormones, bien sûr ! Elles sont dans tous les mauvais coups, celles-là !
Florilège, il faut que je te dise que ton message du 23, m'a fait beaucoup rire. Quel dynamisme ! C'est sûr, les kilos n'y résisteront pas.
Les mauvais moments semblent être derrière toi, une nouvelle Florilège vient d'éclore.
Comme toi, je n'arrive plus trop à courir, en ce moment, j'attends des jours plus frais. En attendant, un peu de marche, ça fait toujours du bien au moral.
A plus