En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

josi68 (Bartenheim, 68) répond Posté le 06-09-2012 à 17:26
:-q Ecrivez ici vos commentaires. génial Florilège, bravo !!
ton sourire et ton bonheur sont communicatifs, j'aurais du te lire avant d'aller au boulot ce matin ...
bonne continuation !
Josiane

LojuManu (59) répond Posté le 06-09-2012 à 10:40
Félicitations Florilège !

Championne c'est tout à fait vrai ce que tu dis, les gens se prennent la tête, alors qu'il faut juste que ça devienne une habitude c'est, mais changer les habitudes ce n'est pas toujours facile c'est vrai, mais, vous changez de boulot vous devez changer les habitudes, ben là c'est pareil.

Et MM convient aussi pour les enfants, donc vous leur apprenez à bien manger, en s'amusant en faisant des recettes avec eux.

Donc Zen !! et c'est tellement agréable d'apprendre plein de choses et de redécouvrir certains aliments ou recettes :-q

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 06-09-2012 à 10:31
Un grand bravo pour ce très beau résultat Florilège :-q

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 06-09-2012 à 08:27
Tralalala, hello, même si le soleil ne brille pas, la vie est belleuh...! Ma balance me fait des risetteuh!!! Malgré les écarts du wikendeuh!.... plus de 4 kilos ÉLIMINÉS, TRUCIDES, yahooo!!!
Voilà, une petite bouffée d’euphorie avant le boulot!

Championne30 (REMOULINS, 30) répond Posté le 01-09-2012 à 14:26
T'inquiètes Aimdi, je me fais un book. Je m'organise merci de me dire.
Je pense que cela va un peu mieux.
Je me prenais trop la tête. O:-)
Alle je continue

Aimdy (Saint-Julien-en-Genevois, 74) répond Posté le 31-08-2012 à 13:04
Ishtar, je constate que nous avons un 2ème point commun ! :)
Ma recette : pt déj. et repas de midi normaux, où je mange à ma faim; fruits, ou noix ... vers 10h00 si j'ai faim (je prends mon pt déj. vers 5h30 - donc après, c'est long pour arriver au déjeuner), re-fruits et/ou un peu de choc vers 16h00, puis repas du soir hyper-léger - très souvent il se limite à un pot de faisselle avec confiture MM, ou 1 avocat ou une petite salade mêlée. Et, bien sûr, je bouge, pas autant que toi mais j'essaie d'avoir une activité régulière.
Le résultat en terme de kg n'est pas miraculeux mais pour le moment régulier. A vue de nez j'ai perdu 2 kg en 1 mois, sachant que j'ai perdu le 1er kg en semaine 1.
Dimanche, vacances. Va falloir que je me cramponne !!! les baskets sont déjà dans la valise! Retrouvailles le 20 septembre. Je vous dirai ! :)

Encore un petit mot à Championne: j'ai eu ce sentiment d'être un peu perdue avec la MM à ne plus savoir que faire pour faire juste. Mon truc: j'ai ouvert un fichier Word et chaque fois que je vois une info qui me parle, ou la réponse d'une diététicienne, je la copie dans mon fichier. Pareil avec les 2 types de repas ET l'info sur les repas au restaurant. J'ai toujours ces feuilles à portée de main, et les consulte quand j'ai un doute. Je réalise que progressivement je les sors de moins en moins. Je vous les passerais volontiers mais je vois qu'on ne peux joindre que des images.
Tiens, pouvoir joindre un .doc ou un .pdf, ce serait sympa. Une amélioration du site qui pourrait être demandée.

Très bon weekend à toutes et tous

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 31-08-2012 à 09:49
Je constate aujourd'hui une chose : même en mangeant très léger (matin oeufs et thé, midi viande maigre, un peu de féculents, légumes et fruit, soir poisson salade et fruit), je ne maigris QUE si je fais le sport après le dîner (par exemple 1 heure de marche rapide).

Dès que je ne peux pas le faire (par exemple s'il pleut pendant 3 jours) je reprends le poids. De manière que depuis le mois de mars, mon poids n'a quasiment pas bougé.

Aimdy (Saint-Julien-en-Genevois, 74) répond Posté le 31-08-2012 à 08:46
Bonjour à toutes et à tous. Je crois que la motivation est le maître mot et se souvenir que nous ne sommes pas tous pareils. Il y a quelques années, 1 semaine de régime et 1 à 2 kg s'envolaient. Aujourd'hui, ménopause passée, si je perds 200gr par semaine je suis contente. Métabolisme plus lent? Peut-être.
Autre point que j'ai noté me concernant: les repas du soir, même parfaitement MM avec par ex. poisson et légumes, résultent en un + sur la balance. Le soir, pas de choix, je dois manger léger (faisselle, fruit par ex) pour garder la courbe du poids descendante.
Avez-vous noté la même chose?

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 30-08-2012 à 21:19
Du courage, il va m'en falloir, les filles: demain, départ pour un week-end à Paris bicoze mariage de ma soeur (il était temps, elle vient de souffler ses 43 bougies); difficulté maxi pour appliquer les principes MM quand on dort à l'hôtel et qu'on doit se débrouiller pour manger avec 3 gosses pour pas trop cher avant la noce!!!
Je vous raconterai mes acrobaties alimentaires, si c'est intéressant. Bon Weekend-end!

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 30-08-2012 à 20:09
Je vous envoie pleins de courage les filles! Et si vous avez besoin d'aide pour réaliser vos recettes, n'hésitez pas, vous pouvez me contacter sur le Forum Recettes ou en MP :-q
Ne lâchez pas!