Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par florillege (St etienne de cuines, 73) | Posté le 06-07-2012 à 10:53 |
|
Bonjour à toutes et tous voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS! |
||
Retour au forum
|
|
huglomanon (Montpellier, 34) répond | Posté le 30-08-2012 à 16:37 | ||
|
bonjour à toutes,
Championne, en effet tu as peut etre saisi le principe Montignac: c'est une méthode, et comme toute méthode, tu peux l'adapter selon tes besoins et tes possibilités, ce que rien parfois la dynamique de "régime" plus légère, et donne des résultats! Et comme l'on dit "bien dans sa tête, bien dans son corps". Ainsi donc si l'esprit n'est pas face à de la privation, ( et ici il est face à un rééquilibrage alimentaire,) alors les conséquences sur le corps se font sentir! pensez à être à l'écoute de votre corps, il vous le rendra. bonne journée |
||||
|
|
LojuManu (59) répond | Posté le 29-08-2012 à 16:36 | ||
|
3 jours !! houla, laisse-toi du temps, ce n'est rien du tout ça
|
||||
|
|
Championne30 (REMOULINS, 30) répond | Posté le 29-08-2012 à 13:52 | ||
|
Merci Magali pour ta réponse qui me redonne de l'élan.
Il est vrai que j'ai l'impression de ne pas faire de régime tellement tt est excellent. J'ai tendance à me dire : "Non c'est pas possible de pouvoir maigrir en mangeant tt ceci" :P Il est vrai que ce n'est que mon troisième jour aujourd'hui, alors bon je dois me donner le temps (j'ai signé pour 6 mois) Tu me dis de regarder sur "outils", mais j'ai regardé et dès lors que je souhaite composer moi-même .... c'est autre chose. Mais je vais y arriver, c'est sur. Je compte aussi sur l'aide du forum pour y arriver. J'ai pris 6 kg en peu de temps, (mais je sais pourquoi) j'ai pas mal abusé tt de même. Merci pour les encouragements |
||||
|
|
LojuManu (59) répond | Posté le 29-08-2012 à 11:51 | ||
|
Oui florilège, j'ai plusieurs problèmes de santé, plus ou moins grave suivan la pathologie, de plus je suis très allergique, et pour moi MM est idéal car je peux choisir mes aliments, de plus je suis végétalienne, donc ca me convient.
Pour moi au niveau poids maintenant ça va, je ne perds plus mais depuis 2 ans je ne reprends plus non plus et pour moi c'est ça le plus important, car on parle toujours de perdre, mais on ne parle jamais de ne pas reprendre après. Il est clair que les traitements médicaux ne m'aident pas du tout, comme par hasard les 3/4 du temps, tu as en effets secondaires, "prise de poids" mais rarement "perte de poids". Mais ça je le sais ;) |
||||
|
|
Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond | Posté le 29-08-2012 à 11:03 | ||
|
Championne30, je te conseille de suivre les repas à la lettre, tu es sûre ainsi de ne pas faire d'erreurs...
et si qq chose ne te plaît pas sers-toi du tableau des équivalences pour le remplacer. Lis bien toutes les rubriques que tu trouveras dans 'Outils', tout est parfaitement expliqué, en particulier la différence entre les repas GP et PL. Et surtout, si tu le peux participe au tchat du mercredi à 17 heures, tu pourras poser tes questions et avoir la réponse en direct par les diététiciennes. (Et on ne se pèse que le samedi ! le poids peut fluctuer d'un jour à l'autre pour des tas de raisons) Tiens bon, ça en vaut la peine !!! Magali |
||||
|
|
Championne30 (REMOULINS, 30) répond | Posté le 29-08-2012 à 10:39 | ||
|
Ecrivez ici vos commentaires.Bien, pas facile tt ça. Je suis nouvelle dans la méthode, c'est mon 3eme jour.
Ma balance me dit que je n'ai pas bougé :(( Je m'aperçois en lisant le forum qu'il y un manque de compréhension sur la méthode et je dois avouer que c'est mon cas (j'essaie pourtant)mais je me mélange et j'en arrive à m'en dégouter et a ne plus savoir quoi faire pour manger. toujours peur de me tromper. Voilà un secours serait bénéfique. Déjà vu avec diététicienne et toujours difficile de classifier les compositions. Si quelqu'un sur ce forum peut m'aider .... merci |
||||
|
|
sarahlequellec (Nantes, 44) répond | Posté le 29-08-2012 à 09:57 | ||
|
Bonjour Ishtar, je comprends que les menus sont imposés lors des séminaires et que ce n'est pas forcément facile. Mais je te confirme que ce n'est pas impossible :) N'hésites pas à voir avec les diététiciennes en leur expliquant ta situation particulière et tu vas voir qu'elles vont de donner plein de conseils pour mener à bien ton programme !
|
||||
|
|
florillege (St etienne de cuines, 73) répond | Posté le 28-08-2012 à 17:11 | ||
|
Enfin, pour terminer, j'aime bien la Méthode Montignac, car on peut faire preuve d'imagination en concoctant des équivalents de repas classiques mais avec d'autres ingrédients, souvent bio, donc à forte valeur ajoutée; j'aime bien, parce que ça oblige à réfléchir à ce qu'on mange, à la manière dont tout se combine, aux textures et aux arômes, et du coup on profite mieux des aliments: c'est là qu'on rejoint les adeptes du no-diet (voir Zermati et consorts), qui postulent que déguster ce que l'on mange, quel que soit l'aliment, met l'organisme en condition de se l'approprier de façon optimale, et permet d’éveiller les sensations de satiété qui signalent qu'il faut arrêter la prise alimentaire. Bref, quand on ne mange que ce qu'on aime, on sait s'arrêter parce qu'on sait que ce sera pareil au prochain repas! Et du coup, Petit Organisme Chéri, tout content, est d'accord pour déstocker quand il n'a plus besoin!!! Heu, un peu schématique sur la fin, c't'affaire.
A plus tard! |
||||
|
|
florillege (St etienne de cuines, 73) répond | Posté le 28-08-2012 à 17:01 | ||
|
recoucou!
Magali, je ne pense pas que ce soit si logique! Il n'y a pas que les bonnes élèves MM qui, parce qu'elles font tout bien, ont de bons résultats, et les mauvaises élèves MM qui ne bossent pas assez et plombent leurs efforts! C'est un peu plus compliqué, dis... Ça marche pour toi, c'est super; mais ce n'est pas mathématique, et les barrières de l'organisme sont surprenantes. LojuManu, excuse-moi d'être indiscrète, mais tu es malade? tu parles d’hospitalisations fréquentes... c'est peut-être pourquoi ton corps cherche à se défendre contre la fonte de ses réserves, tu ne crois pas? Eloyse, c'est marrant, moi aussi j'étais sur un site de coaching duk pendant le régime... et j'ai fait partie des filles qui n'ont pas perdu un gramme pendant la phase d'attaque, théoriquement la plus rude (avec un rythme 5/5, quand même!), mais qui ont perdu ensuite, en réintroduisant les légumes. J'avais perdu 17 kg, repris 23 dans la même année, avec compulsions alimentaires, hyperphagie, et dépression carabinée: je n'ai jamais réussi à stabiliser, et j'étais vraiment en colère contre moi. Et NON, Eloyse, ce n'est pas de ta faute si tu as repris: tout le monde culpabilise de reprendre, mais tout le monde reprend. Tu verras, autour de toi, cela viendra. Même François Hollande qui est pourtant soigné aux petits oignons, a recommencé à s'arrondir. Cela dit, je le trouvais vraiment émacié après duk, on aurait dit un épagneul. Pas d'affolement, ce n'est pas de la politique!!!! |
||||
|
|
Eloyse (Bruxelles, 99) répond | Posté le 28-08-2012 à 16:48 | ||
|
Magali, je ne suis pas trop d'accord. Un régime peut fonctionner ou ne pas fonctionner sur une personne pour mille et une raisons, autres que celle d'avoir ou non respecté la méthode. Cela peut venir d'un problème médical, hormonal, ou même comme le souligne très bien LojuManu parce que certaines sont déjà passées par des régimes très restrictifs.
Et puis, il y a aussi le fait que nous ne sommes pas toutes pareilles, que nous sommes des femmes !... Prends l'exemple d'un homme et une femme qui débutent le même régime en même temps. A coup sûr, l'homme perdra du poids beaucoup plus vite. Sans vouloir généraliser, je pense même que ça a été prouvé scientifiquement: un homme, il suffit de lui modifier son alimentation et il perd du poids. Une femme que dalle... qui plus est si elle a dépassé les 35 ans, et j'en passe. |
||||