En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

en cuisine pour halloween!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 31-10-2011 à 00:50

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille.

En purée, soupe, gratin, muffins etc... elle se décline de différentes façons.

A vos recettes! Partageons nos idées pour l'occasion.

A noter : Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 17-11-2011 à 23:45
Gisèle, ta confiture m'intéresse fortement, j'imprime!!
MERCI!
Bisous les filles :-*

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 17-11-2011 à 21:44

demain confitureau sirop d'agave je vais essayer ta recette loju bisous!!!!

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 17-11-2011 à 21:41

confiture de noel.avec des fruits secs.100g figues seches.60g abricots secs.60gde pruneauxdenoyautes.30g de cerneauxde noix.100gfructose 3.pincéesde quatre-épices.30cl d'eau.le jus et les zestes d'une orange.le jus de citron.dans un saladier coupezles figues,abricots,pruneaux,avec une paire de ciseaux.ajoutezles noix.versz l'eau,le jus de citron,le jus et les zestesd'orange,fructose,quatre-épices,melanger.couvrezd'un film alimentaire et laissezmacererau frigo toute la nuit .dans une sauteuse anti -adhesif faire cuire la preparationsur feu moyenpendant 25mnen remuantregulierement2mn avant la fin ecrasez les fruits avec une fourchette.mettre en pots.vissez et retourner les pots bon appetti !!!!

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 16-11-2011 à 02:26
Merci Loju!! Je vais étudier tout çà :-q

Gisèle, elle est à quoi ta confiture de Noël?

LojuManu (59) répond Posté le 15-11-2011 à 21:07
je fais de variante avec un Velouté de courge butternut aux châtaignes
600 g de courge butternut
20 cl de lait (ou crème) d’avoine, de noisette ou de lait d’amande
100 g de châtaignes déjà cuites

Cuire la butternut épluchée et coupée en morceaux à la vapeur douce dans le panier d'une cocotte à fond épais.
On mixe après avoir salé, en ajoutant le lait végétal pour obtenir la consistance souhaitée.
J’obtiens un velouté assez épais (pour 2-3 personnes) dans lequel j’ajoute au moment de servir, quelques châtaignes cuites émiettées.

En variante,
je rajoute de l'agar pour avoir un style de flan et je mets des noisettes et amandes grossièrement hachés dessus
ou
a la place du lait, mettre crème de coco, 2cc de cacao non sucré et de la purée d'amandes

bref tu as pleins de variantes, le rajout d'épices aussi, ou la même chose dans des verrines avec des courgettes ce qui te donne des verrines de différentes couleurs

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 15-11-2011 à 19:25

je vais faire la confiture de noél bisous les filles!!!

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 15-11-2011 à 00:44
Tu peux me donner ta recette de flan de courges Loju? J'ai des butternut, j'aimerais bien essayer ;) . Merci!!

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 10-11-2011 à 20:57

je suis un peu absente car je fais des examens lundi scanner bon week-end ma loju bises!!!

LojuManu (59) répond Posté le 10-11-2011 à 20:52
aujourd'hui murphins au baies goji et crangberries ! avec des du quinoa !! ma mère adore comme quoi !!
le plus dur dans le sans gluten est la cuisson, là c'est vraiment dur mais sinon c'est simple, même une nulle comme moi j'y arrive, avec un clin d'oeil pour Gilsèle, une cc d'arôme d'orange ;) j'essaie demain les photos car j'ai mon nouveau portable mais comme on en a ch*** pour le faire fonctionner ce soir je suis à plat.
Sinon, quinoa, farine de pois chiche, de riz complet, baies goji, cranberries, (je voulais mettre des graines mais j'ai oublié avec mes pb de téléphone), tofu, 2 oeufs, huile d'olive, d'après ma mère un régal !!!

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 10-11-2011 à 19:38
Les filles, je vous attends dans le groupe des Défis Mentalslim avec vos belles recettes.

Cette semaine : Adoptons les produits de saison

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/33259/les-defis-minceur-mensuels-montignac/37698/2eme-jeudi-du-mois-defi-cuisine-adoptons-les-produits-de-saison.html

FACILE!!