En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

en cuisine pour halloween!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 31-10-2011 à 00:50

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille.

En purée, soupe, gratin, muffins etc... elle se décline de différentes façons.

A vos recettes! Partageons nos idées pour l'occasion.

A noter : Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 10-11-2011 à 19:36
Super Loju! En tous cas, fais nous part de tes expériences culinaires et pour les photos, ne t'inquiète pas, moi là je le trouve beau ton cake... alors continue!

LojuManu (59) répond Posté le 10-11-2011 à 05:33
Merci Delphine, mais aussi c'est qu'avec un vieux téléphone, prendre une belle photo c'est difficile.
Les farines de souchet, de teff, sont assez fortes, j'apprends à les travailler, en mélangeant avec pois chiche (pour adoucir) ou châtaigne (pour donner du caractère), mais c'est fondant et agréable, et hier je me suis réapprovisionné en baies goji et cranberries et quelques graines pour l'hiver. (j'ai l'impression de parler comme un écureuil là :P )
Bref c'est agréable, et assez rapide, c'est surprenant. Bon maintenant il faudra que je m'attaque à du pain et là c'est autre chose !
bisous !

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 09-11-2011 à 23:47
Je ne connaissais pas la farine de souchet non plus. Merci Loju et ton cake est superbe, une belle couleur.Pour la présentation, l'inspiration te viendra à force de prendre tes plats en photo... si si crois moi ;)

LojuManu (59) répond Posté le 09-11-2011 à 07:15
vendredi je refais ma quiche aux légumes :P mais comme à mon habitude il faut que je fasse des variantes, mais cette fois je vais faire ma pâte moi même

LojuManu (59) répond Posté le 09-11-2011 à 07:12
heu pour les doses en général je mets la moitié de pois chiche, 1/4 de châtaigne, 1/4 de souchet ce qui fait environ 150 / 200 gr

Mais je ne connais pas l'ig de la farine de souchet
Le souchet est le fruit d'une herbe égyptienne, très digeste, et suivant les marques parfois tu as un goût croquant agréable.. Mais c'est difficile à trouver.
Attention car la farine de pois chiche associé a la farine de souchet peuvent créer des désagréments gastriques car tous deux sont très riches en fibres.

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 08-11-2011 à 17:21

loju ton cake donne envie combien de grammes pour chacune de tes farines.je ne sais pas ce que c'est la farine de souchet.merci et bisous a toi!!!

LojuManu (59) répond Posté le 08-11-2011 à 08:42

Delphine j'ai fait ce que j'ai pu mais c'est pas terrible, et pour la présentation je suis très loin d'avoir les bons goûts de Gisèle

100 % sans gluten
Farine de pois chiche
Farine de souchet
Farine de châtaigne
lait de soja
3 oeufs
margarine

comme c'était mon premier essais avec ces farines je voulais pas prendre de risques, la prochaine fois je rajouterai baies et graines

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 08-11-2011 à 00:44
Gisèle, superbes ces photos!
Loju, on attend la photo de ton cake avec la recette :-q

LojuManu (59) répond Posté le 07-11-2011 à 21:07
Merci c'est gentil ;)
Sinon j'ai fait mon cake, wouah !! génial !! C'est pas hyper gonflé mais c'est normal du fait qu'il y a pas de gluten, mais c'est hyper moelleux et idéal pour l'hiver.
Je vais le refaire mais en rajoutant des baies et graines
J'essaierai de faire une photo demain mais je promets rien avec mon vieux portable

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 07-11-2011 à 18:53

reçu et acceptée ton invitation soigne toi loju bises!!