En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 07-04-2011 à 15:02
Coucou
Je suis contente de voir que vous échangez et que cette discussion reprend un petit rythme.

neptune6 (45) répond Posté le 07-04-2011 à 09:14
pour les jambes lourdes l'acuponcture marche bien, en plus celà agit bien sur les douleurs des jambes lourdes, j'utilise l'été
les chaussettes de contention sont peu être un peu fatiguée
a revoir courage

marycar (87) répond Posté le 07-04-2011 à 06:10
Merci pour tes encouragements Anne-Lise et bonne continuation sur ton chemin perso :)

marycar (87) répond Posté le 07-04-2011 à 06:05
Hello Coco, as-tu aussi des t° estivales en ce moment? Bon courage pour finaliser le déménagement.

marycar (87) répond Posté le 07-04-2011 à 05:59
Coucou Neptune
oui boire pour éliminer, c'est ce que je fais, je ne compte pas le nbre de pauses pipi/24h :-S , l'alimentation (par ex les poireaux) permet aussi d'éliminer, je ne prends plus de produits autres...je crois que je les ai tous utilisés depuis mes 18 ans :P
En ce moment j'alterne 2 crèmes (Jouvence de l'Abbé Soury et Vitiveine) qui rafraîchissent les jambes pendant que le massage pour les appliquer les fait dégonfler. Les pieds du lit sont définitivement surelevés pour favoriser la circulation de retour. J'utilise aussi des bas de contention mais il suffit d'une augmentation brutale de t° ou d'une châleur orageuse pour que plus rien n'agisse.... :( . Mais je ne travaille plus et je vais penser à toi quand je resterai les jambes "au plafond". Bon courage à toi. :)

neptune6 (45) répond Posté le 06-04-2011 à 17:49
je fais aussi de la rétention d'eau pour cause d'insuffisance veineuse
j'ai pris jouvence de l'abbé souris (en pharmacie) pour les jambes, j'ai des chaussettes de contention quande je travaille
pour éliminer je boit de l'eau allongée, celà draine mieux.
MM dit aussi que pour éliminer, il faut boire

coco (80) répond Posté le 06-04-2011 à 11:31
pas le temps de venir parler , à cause du déménagement , j'en suis fatiguée ,

marycar (87) répond Posté le 06-04-2011 à 11:29
Hello Manon, oui je fais de la rétention d'eau pour cause d'insuffisance veineuse. J'ai bien compris que ça pouvait empêcher l'aiguille de la balance d'aller vers le sud et j'ai appris à vivre avec. J'en discutais plutôt avec Céline, les voyages en avion ne pouvant qu'exacerber ce genre de soucis! Merci de t'inquiéter pour nous.

anne lise (88) répond Posté le 06-04-2011 à 10:54
bonjour a tous , bonjour manon jai accepté ton invit dami

moi je vais bien jai arrter montignac et en fait une autre suivi par une nutritionniste que je rencontre 1 a 2 fois par semaine ce qui me convient mieux car cest une personne physique et ca me donne plus de punsh lol
depuis larret de la methode jai perdu 8kg ce qui fais que jai perdu en tout 10.7 kg donc tout va bien
bisous a tous tenez bon

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 06-04-2011 à 10:22
Bonjour tout le monde!

MARYCAR: coucou!ce que tu me décris me fait penser un à de la rétention d'eau.
Alors certes il y a le poids mais aussi comme tu le notes, la chaleur qui arrive d'un cou. Il me semble que cela pourrait être lié...
Si cela perdure tu devrais quand meme demander conseil à ton médecin.

peut etre que quelqu'un ici à d'autres pistes?