Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par Manon (Montpellier, 34) | Posté le 18-02-2011 à 12:27 |
|
Bonjour à toutes, Je suis Manon, la psychologue du forum! Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre! J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant! Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez? Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé! J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles. J'aime mon travail. Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi. J'ai hate de faire plus ample connaissance. à très vite Manon |
||
Retour au forum
|
|
marycar (87) répond | Posté le 06-04-2011 à 08:24 | ||
|
Bonjour! Partir juste après une réunion de famille ne doit pas être facile Céline?! Revenir de ton voyage pro encore plus surbookée non plus du reste! Pas difficile d'imaginer qu'avec ton rythme, tu n'aies pas le temps de te former à une nouvelle façon de s'alimenter! Fais-tu suivre la liste des IG bas dans ton sac? Celle des aliments interdits est plus courte et te donne moins mauvaise conscience! Pour ma part, je n'ai pas beaucoup perdu depuis mon inscription. Je stagne en ce moment mais, avec la châleur inhabituelle arrivée d'un seul coup, mes jambes ont "triplées" de volume. As-tu aussi ce genre de soucis? Ce que je voudrais savoir en ce moment c'est si quelqu'un a éprouvé les même difficultés que j'ai à me lever d'un fauteuil ou de dessus des W-C (en dehors des douleurs qui peuvent invalider et des positions accroupies et agenouillées). Ce n'est peut-être pas psychologique, mais c'est comme si je ne savais plus comment faire. Je me dis que c'est mon popotin qui pèse trop mais n'en suis pas si sûre que ça et ça m'angoisse un peu! As-tu déjà eu ce genre de réflexions Manon? Au plaisir de vous lire toutes les 2 et tous ceux qui veulent poster! |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 05-04-2011 à 14:30 | ||
|
CELINE : Coucou et oui bien sur tu étais aux USA ! Alors comment ca s’est passé ? Et bien si tu imaginais à partir d’aujourd’hui que MM n’est pas un régime mais plus une méthode, une manière de s’alimenter que tu peux adpater à ta façon de vivre ? Pas de pression de « régime » et de perte de poids dans un temps restreint mais bel et bien un parcours où tu trouves ton rythme ? Bonne journée au plaisir de te lire ! |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 05-04-2011 à 14:30 | ||
|
MARYCAR: qu'en penses tu? tu restes ici?! |
||||
|
|
Celîne (Merignac, 33) répond | Posté le 04-04-2011 à 22:03 | ||
|
Bonjour Manon et Marycar, Non vous n'êtes pas toutes seules, mais j'ai passé ses derniers jours À bosser comme une dingue, même plus le temps d' vous lire, je retrouve un peu mon rythme, mais je bosse encore 6 jours cette semaine, puis 2 semaines et je suis en congé .. Coté régime, c'est la cata j'ai tout abandonné, 8 semaines pour perdre 1,2 kg avec MM c'est mon plus tristre record dans l'énorme quantité de régime fait en plus de 20 ans..au plaisir de vous lire, je suis ravie de vous retrouver :x |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 01-04-2011 à 11:52 | ||
|
COUCOU MARYCAR ! Je suis d’accord avec toi, nous sommes bien seules ici… Woo woo où est donc vous passé. Peut etre que tu peux me rejoindre sur le coin bien etre et psycho.. Puis le groupe aide aussi dans les questionnements alors profitons-en. Bon we à toi aussi à lundi |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 31-03-2011 à 12:22 | ||
|
Bonjour Manon, y a longtemps que j'ai compris qu'il ne fallait pas prendre les gens de front mais les amener à faire le chemin! :) Suis pas sûre d'y arriver à chaque fois, mais j'essaie le plus possible. Seulement c'est peut-être bien un peu pour ça que j'ai fini par lâcher prise, vague impression de vivre seule avec les inconvénients de la vie à 2... :( des exemples? j'en ai à la pelle si tu veux! Mais bon ça va pas changer mon chou chou bidou....même que si on me le changeait je ne sais si j'y trouverais mon compte!!! :-S M'enfin juste une ch'tite léchouille pour essayer!.....C'est bizarre, j'me sens un peu seule aussi sur ce post "Apprenons à mieux nous connaître". Est-ce que ça t'arrangerait de regrouper avec le post "bien être et psycho"? Bon week-end, à lundi!
|
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 30-03-2011 à 09:54 | ||
|
Coucou tout le monde Salut MARYCAR : IL est peut etre temps d’envisager la communication différemment avec ton mari ! hihi Comment lui proposes tu ou lui amènes tu ce que tu aimerais faire ? Lui exprimes tu tes besoins ? Ex : cela me ferait plaisir si… J’aimerai partager cela avec toi.. Et si ensemble nous… C’est des petites astuces qui peuvent toujours servir… Dans tous les cas, si toi tu as aussi des besoins et des envies perso, reste à l’écoute. Bonne journée |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 30-03-2011 à 02:58 | ||
|
Bonjour Manon, pour te dire ma fille est à 5 h de route de chez nous. Plus jeune, j'ai énormément "roulé" mais plus ça va et moins j'apprécie la voiture, qui est pourtant toujours signe de liberté pour moi!....Mon mari est plus casanier que moi et ce qui m'embête surtout c'est que c'est toujours moi qui envisage, propose, décide de faire les choses. Lui ne sait que m'emmener à des sorties "pêche"!! J'aime le bord de l'eau, m'enfin...y a pas que ça dans la vie! J'aimerais qu'il s'implique un peu plus dans la maison, le jardinage, quand j'essaie de lui en parler: "mais tu fais ça très bien"....ça m'énerve de + en + , surtout depuis que cela n'est plus le cas!
|
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 29-03-2011 à 15:32 | ||
|
Et sinon, que se passe t'il par ici? qui peut ou souhaite nous en dire un peu plus? peut être avez vous envie de parler de quelque chose en particulier? dites moi. Bonne fin de journée |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 29-03-2011 à 15:31 | ||
|
MARYCAR : On dit que les hommes ont toujours plus de mal à avouer leurs sentiments…. Votre fille est loin ? loin ? loin comment ? Tu as bien raison de couper le post, sinon après ca fait un gros paquet, au moins c’est plus clair. Tu peux etre fière ; tu réalise certaines choses te concernant. Avec le temps nous changeons, tu te trouves un nouveau rythme, ton rythme, à toi de voir également quelles sont tes envies. Poses toi la question lorsque tu fais quelque chose si cela te plais… Et puis voyez ce que vous pouvez entreprendre aussi peut etre avec ton mari ?! |
||||