Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par Manon (Montpellier, 34) | Posté le 18-02-2011 à 12:27 |
|
Bonjour à toutes, Je suis Manon, la psychologue du forum! Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre! J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant! Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez? Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé! J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles. J'aime mon travail. Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi. J'ai hate de faire plus ample connaissance. à très vite Manon |
||
Retour au forum
|
|
patachou (sart -st -laurent, 50) répond | Posté le 16-03-2011 à 19:55 | ||
|
Coucou, bonjour à vous toutes. Je réponds à toutes les séries de questions que tu m'as posées Manon. Au niveau sentimental, ça va depuis ma thérapie de couple ça nous a beaucoup aidé.Au niveau travail, j'aime ce que je fais (restaurant) donc plein de connaissances. Au niveau familial, mariée mais pas d'enfant c'est cela qui me fait peur pour l'avenir .(je ne supporte pas la solitude c'est quelque chose qui m'angoisse) Ne parlons pas de neveux,ils ont été monté contre moi par mon frère et je suis convaincue que je ne les verrais plus pareil pour ceux de mon mari. An niveau social, j'ai des copines car je suis fort exentrique et ouverte mais je n'ai pas d'amie sincère car j'ai tellement été attrapée que je suis devenue méfiante même chose pour mon mari. Nous avons beaucoup vécu tout les deux la même chose et on se comprend de ce côté là. Au niveau personnelle, c'est le hic, j'ai été programmée à m'occuper des autres principalement de mes parents et maintenant ma psy me demande de m'occuper de moi mais c'est très dur je ne sais que faire et j'ai un vide. Par conséquent, pour l'instant avant de me retrouver et de chérir le petit enfant qui est en moi, je suis mon mari dans toutes ses passions et cela me fait du bien. Tu as raison, je dois penser à mon présent et vivre car mon avenir??? Je suis compliquée. Merci de m'avoir écoutée et désolée de parler beaucoup. ;) :-* |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 16-03-2011 à 14:31 | ||
|
Bonjour Manon,Céline et tous, Oui bcp de moyens de communication différents à utiliser et utilisés! Mais rien ne vaut un vrai bisou sur la joue! ;) A vrai dire le principal c'est que ma fille soit en bonne santé, que nous soyons en bonnes relations et qu'elle soit heureuse dans la vie et la ville qu'elle s'est choisie avec son compagnon. Nous avons 1 salaire, 1 toit, à manger...que puis-je demander de mieux?! Faut pas non plus faire pleurer dans les chaumières! Merci de votre intéret :) |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 15-03-2011 à 14:24 | ||
|
CELINE Merci de nous faire partager cela ! Voilà un état des lieux précis et je suis très heureuse d’y lire des choses positives et constructives ! bravo C’est un petit exercice qui vaut le coup d’etre refait de temps en temps de façon à voir aussi l’évolution. Je souris lorsque je lis «le pire, je suis pleinement heureuse comme ça » Alors profite et continue sur cette dynamique, le principal n’est pas justement d’être heureuse et de bien se sentir ? Super pour ta famille d’y intégrer les générations précédentes et « annexes » Alors la gestion du quotidien… comment peux tu faire ou quelles actions peux tu mettre en place pour que cela soit plus souple, que tu te sentes moins stressée ? moins dépendante d’un événement extérieur ? En venant sur le site, trouves tu la motivation et la communications pour moins ouvrir la porte de ton frigo ? Oui tu es généreuse et attentionnée, cela se lit et se voit sur le site…. Contente que tu en saches un peu plus sur toi alors ?! ;) Bonne journée |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 15-03-2011 à 14:16 | ||
|
MARYCAR : Bonjour marycar, C’est surtout que penser pour les autres puise de l’énergie qu’il est plus judicieux de garder pour soi ! hihi Quelle bonne idée de réunir tout le monde aux beaux jours ! j’ai même envie de dire, réunir les personnes que tu souhaites vraiment revoir et partager un agréable moment ! Quel âge à ta fille maintenant ? elle est loin ? loin ? Tu sais, si tu n’aimes pas le téléphone, tu peux toujours lui écrire ! Puis il y a un logiciel « skype » c’est le téléphone sur l’ordinateur gratuit et avec la webcam, c’est très pratique pour les personnes qui sont loin. C’est difficile lorsque les enfants partent du nid. C’est un tournant ? Souvent à cette période nous réalisons que nous « vivions pour les autres ». Il est donc temps peut etre de vivre pour soi ! Que souhaites tu faire ? qu’est ce qui t’anime ? qui te fait plaisir ? Bonne journée à plus tard |
||||
|
|
Manon (Montpellier, 34) répond | Posté le 15-03-2011 à 14:11 | ||
|
Bonjour tout le monde!!!!!! comment allez vous? racontez nous un peu!!! souhaitez vous échanger sur un sujet en particulier? Bonne journée |
||||
|
|
Celîne (Merignac, 33) répond | Posté le 15-03-2011 à 00:23 | ||
|
Désole pour la longueur de mes propos...plus jeune, je voulais erre écrivain..avec les mots, je suis dans mon element...
Voilà Manon, tu en seras un peu plus sur moi..et moi aussi d'ailleurs.. Ps:bravo marycar pour tes confidences, je pense que c'est important d'arriver à parler, tu as assez écouté les gens... ;) |
||||
|
|
Celîne (Merignac, 33) répond | Posté le 15-03-2011 à 00:19 | ||
|
Comment te sens-tu actuellement dans ta gestion du quotidien ?borderline...tout est hyper organisé, source d'enormement de stress, si un de mes petits est malade,si une grève est annoncé à l'école...tout part en vrille...
Comment te sens-tu actuellement dans ton hygiène de vie ? Hygiène de vie...bof bof bof, j'ai repris le sport 1h par semaine depuis septembre, mais je rate un cours sur 3, je mange mal, beaucoup de repas d'affaires, et le stress me fait compenser en mangeant...c'est une des raisons de ma venue sur ce forum, Trouver la motivation et communiquer ses angoisses, plutôt que d'ouvrir la porte du frigo!!! Comment te sens-tu actuellement dans tes actions pour le monde?mes actions pour le monde, c'est pour moi le quotidien, aider une grand mère à porter ses courses, faire des dons à différentes assos, mains c'est surtout ne pas passer à cotés de ses proches, je suis quelqu'un de très dévoué je suis très Généreuse et attentionné, c'est important que mes proches soient heureux...même dans mon, boulot, je suis quelqu'un de parfois trop dévouée..top dans le service... Comment te sens-tu actuellement dans ton épanouissement personnel ? dans ta vie personnelle ?bien, heureuse, toutes les petites joies du quotidien sont bonheur,je pense que j'ai beaucoup de chance, je vit depuis l'âge de 23 ans âge ou j'ai eu un accident de voiture Qui m'a fait prendre conscience que la vie peut s'arrêter demain..je dis à ma famille que je l'aime, je ne prends jamais la route |
||||
|
|
Celîne (Merignac, 33) répond | Posté le 15-03-2011 à 00:16 | ||
|
Manon, voici mon état des lieux:
Comment te sens-tu actuellement dans ta vie amoureuse? Je me sens entre parenthèse, plus femme, plus épouse..seulement maman, et le pire, je suis pleinement heureuse comme ça, j'ai eu une vie d'amoureuse très remplie et très longtemps, je me suis mariée tard, j'ai vraiment "profité de ma vie de femme" j'ai l'impression que j'en ai fait le tour... Comment te sens-tu dans ta vie professionnelle?je me sens très épanouie dans ce que je fais, j'aime mon Job, je me sens utile, je pars, ce qui est pour moi un choix,(j'ai eu 4 ans un poste sédentaire mais j'ai un problème avec l'autorité) gérer mon quotidien est un choix, même si mon Job c'est 80% de mon temps seule en voiture à cogiter...je le vie bien, par contre plus les années passent et plus je suis sauvage, je n'ai pas peur de la solitude... Comment te sens-tu actuellement dans ta vie familiale ?c'est mon equilibre, ma fierté, ce que je n'ai jamais eu, ma seule réussite...quand j'entends famille, j'y intègre ma mère, ma sœur et ma nièce...c'est les seules personnes qui me restent Comment te sens-tu actuellement dans ta vie sociale ?Ah..ma vie sociale est assez calme, j'ai 2 véritables amis, comme dit au dessus, mon mari me dit souvent, t'as pas d'amis...je suis dans un métier relationnel, je peux "copiner"avec beaucoup de monde, mais très peu (2/3) sont rentrés dans ma vie, connaissent mon mari, mes enfants...ma vie Perso est protégée de toute intrusion, c'est mon bonheur, et le bonheur |
||||
|
|
Celîne (Merignac, 33) répond | Posté le 15-03-2011 à 00:14 | ||
|
Manon, voici mon état des lieux:
Comment te sens-tu actuellement dans ta vie amoureuse? Je me sens entre parenthèse, plus femme, plus épouse..seulement maman, et le pire, je suis pleinement heureuse comme ça, j'ai eu une vie d'amoureuse très remplie et très longtemps, je me suis mariée tard, j'ai vraiment "profité de ma vie de femme" j'ai l'impression que j'en ai fait le tour... Comment te sens-tu dans ta vie professionnelle?je me sens très épanouie dans ce que je fais, j'aime mon Job, je me sens utile, je pars, ce qui est pour moi un choix,(j'ai eu 4 ans un poste sédentaire mais j'ai un problème avec l'autorité) gérer mon quotidien est un choix, même si mon Job c'est 80% de mon temps seule en voiture à cogiter...je le vie bien, par contre plus les années passent et plus je suis sauvage, je n'ai pas peur de la solitude... Comment te sens-tu actuellement dans ta vie familiale ?c'est mon equilibre, ma fierté, ce que je n'ai jamais eu, ma seule réussite...quand j'entends famille, j'y intègre ma mère, ma sœur et ma nièce...c'est les seules personnes qui me restent Comment te sens-tu actuellement dans ta vie sociale ?Ah..ma vie sociale est assez calme, j'ai 2 véritables amis, comme dit au dessus, mon mari me dit souvent, t'as pas d'amis...je suis dans un métier relationnel, je peux "copiner"avec beaucoup de monde, mais très peu (2/3) sont rentrés dans ma vie, connaissent mon mari, mes enfants...ma vie Perso est protégée de toute intrusion, c'est mon bonheur, et le bonheur il |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 14-03-2011 à 13:07 | ||
|
Bonjour Manon et tou(tes)s,
Malheureusement j'ai bien souvent entendu porter des jugements négatifs sur des personnes qui n'y pouvaient rien. Mais c'est vrai que je n'ai pas à penser pour les autres. Il suffit que mes véritables ami(e)s sachent où j'en suis. Pour ce qui est de revenir sur mon lieu de travail et fêter ma retraite avec mes collègues, le turn-over a été trop rapide (service lourd), il ne reste plus grand monde de celles que j'ai appréciées. Ce n'est jamais très simple avec les horaires de travail et les vies familiales de chacune, mais à la belle saison je dois essayer de réunir tout le monde...normal c'est moi qui ai le temps maintenant! Si j'ai décompensé brutalement, c'est que dans ma vie familiale y a eu de gros embrouillaminis! Mes plus gros soucis sont venus de ma fratrie qui a éclaté suite à un mauvais coup du sort. J'ai été dévastée par les dégâts causés tous azimuts par un beau frère pervers et par les réactions de certains. J'en ai pris mon parti, nous ne pouvons réagir qu'avec nos moyens perso, mais période vraiment très douloureuse! Dans le même temps, ma fille devenait indépendante ce qui en soit est logique et plutôt bien! Mais je me suis retrouvée avec bcp d'idées noires et de temps libre, après une période de très grande activité qui m'a fatiguée plus que je le pensais! J'ai chassé mes idées noires,j'apprends à gérer mon temps libre, mais ma fille me manque car elle est loin et je déteste le téléphone! @ + |
||||