En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 29-03-2011 à 15:26
hello hello tout le monde!

marycar (87) répond Posté le 29-03-2011 à 00:46
la suite de mon post donc.... :) Je ne me suis jamais ennuyée dans la vie. Que ce soit travaux féminins, bricolage maison, loisirs créatifs, je suis rarement restée à bailler aux corneilles!......Ce que je peux faire des heures durant depuis 4 ans!! Je ne comprends plus mon fonctionnement!........J'ai progressivement retrouvé l'envie de faire mais il semble que la capacité, l'énergie volontaire, à faire les choses ne soit pas revenue! Le moindre travail soutenu va me fatiguer pendant une semaine, si je commence à tricoter, coudre ou broder mon esprit part à la dérive très rapidement et j'arrête. Je n'ai pas pu lire un seul livre depuis mon arrêt maladie, impossible de me concentrer, de comprendre, de retenir ce que je lis!...Pourtant j'ai retrouvé mon humour et mon esprit critique d'après mon mari...marcher, faire du sport, prendre l'air le plus possible...je fais déjà tout ça, à mon rythme, certainement pas assez soutenu, mais je n'ai jamais été une grande sportive! Seulement je n'ai jamais été aussi inactive.

marycar (87) répond Posté le 29-03-2011 à 00:19
Hello tous,
Coucou Manon,
Un peu déstabilisée par les difficultés à poster ces derniers jours, après avoir recommencé plusieurs fois le même post, j'ai préféré attendre des jours meilleurs!........J'aime bien lire les rubriques psycho ne serait-ce que pour me conforter dans l'idée que tout ne va pas si mal pour moi.......
Ma fille m'appelle régulièrement, à sa voix j'entends qu'elle est heureuse et mon mari est partant pour se rapprocher d'elle quand il sera à la retraite! Nous en avions parlé depuis qu'elle est installée loin...elle lui manque peut-être encore plus qu'à moi, même s'il ne l'avouera jamais!.......
Alors, en attendant, nous essayons d'aller les voir assez régulièrement.......je scinde mon post en 2 pour plus de clarté ne sachant si les retours ligne fonctionnent?!

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 28-03-2011 à 11:27
Bonjour tout le monde

Salut PATACHOU
Alors vu la saison cela va aller de mieux en mieux pour toi car le soleil est bien au Rdv !
La raison pour laquelle tu souhaites perdre te fera tenir et maintiendra ta motivation ! bravo ! Cela est bon pour TA santé et TON bien être, voilà ce que tu peux te répéter en cas de coup de mou…
Bonne journée

LOULOU 1955:
Bonjour Loulou, et bienvenue.
Tout d’abord vous vous dites angoissée… quel est selon vous cette angoisse ? est ce une angoisse ou bien plus un peur ? une appréhension, ou bien tout simplement du stress ?

Peut etre que la musique pourrait vous aider, il est difficile là pour moi de déterminer quoi que ce soit. Quel est votre rapport à la musique dites m’en un peu plus

Bonne journée

loulou 1955 (63) répond Posté le 26-03-2011 à 22:12
Bonjour a toutes. Manon j'ai lu que vous êtes musicothérapeute je crois que cela pourrai m'aider car je suis très angoissé .. stress--manger; manger -grossir--stress c'est le cercle infernal .Peut-être Que la musique pourrai m'aider.Merci

patachou (sart -st -laurent, 50) répond Posté le 26-03-2011 à 21:36
Bonjour tout le monde,
J'ai perdu en tout pour les 3 semaines de régime 1kg900.
Je suis contente malgrès que je fais de l'hypothyroîde et soignée avec le L-Thyroxine. J'ai demandé conseil à sybille et je les appliquerai pour la 4ème semaine. Le soleil me fait énormément de bien et me motive dans mon régime car en plus j'avais promis à ma mère de ne jamais devenir et terminer comme elle à 160 kilos. Je me dis que même perdre 500gr par semaine, cela fait 24 kilos en moins par an. Alors,j'essaie de ne pas me stressé. je prendrai le temps qu'il faut mais j'arriverai à perdre ces kilos pas uniquement pour ma parole mais également pour ma santé et mon bien -être. :-q A plus et j'espère que tout se passe bien pour vous? ;) :-*

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 25-03-2011 à 12:00

Coucou !
ET bien vous etes sans doute occupé ici ?!!
Oui ? non ?
Besoin d’aide ?

Je vous souhaite à tous un bon we

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 21-03-2011 à 10:54
coucou tout le monde!
avez vous passez un bon we?
haha avec le soleil et le passage au printemps.... ça remet une nouvelle dynamique non?
Qu'est ce que cela vous inspire le printemps? Envie de renouveau? de légèreté?

CELINE:
c'est un peu tard mais qui sait je tente...
ce we alors pas trop chargé?
bon séjour professionnel tu nous racontera
bebye

Celîne (Merignac, 33) répond Posté le 18-03-2011 à 17:27
Bonjour à toutes,
Marycar...oui les bisous y a pas mieux, mais c'est amusant car moi je suis hyper téléphone, et je besoin de ce "cordon" avec ma maman, que j'appelle quasiment chaque..
Patachou, bienvenu et ravie aussi de te lire,
Semaine speed Manon, ma fille fait un spectacle de danse samedi, et nous fêtons les 2 ans de mon petit gars ce we, beaucoup de monde à la maison dimanche...et lundi 7 h mon avion pour partir 5 jours en deplacement pro...donc : organisation extrême ce we...bises à toutes

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 18-03-2011 à 11:34
Coucou !

Marycar :
Effectivement rien ne vaut un vrai bisous !
Mais on peut trouver des compromis en attendant !
Je ne sais pas ? que peux tu demander de mieux ? tu as une idée ?
Bon we

PATACHOU :
Super, as tu pris plaisir à répondre ?
As tu été surprise par certaines réponses ?
En pensant à vivre le présent, l’ici et maintenant, tu seras à même de te connecter à ton enfant intérieur…. As tu des messages ? des petits signes ? peut etre même que ton enfant intérieur te sera d’une grande aide au cours de ton parcours dans la perte de kilos !
Bon we à lundi

Et bon we à tous !