En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

Régime Dukan

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Moving mum (40) Posté le 29-06-2009 à 11:45

J'ai lu dans les grandes lignes un article sur le régime Dukan dans un magazine et beaucoup de ressemblances avec les principes de la MM avec coaching sur internet et tout le toutim. Vous ne trouvez pas? Qqun l'a déjà essayée?
A+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 26-05-2010 à 20:16
Chrysalide, ta collègue ne doit pas se cuisiner de bons petits plats, car ça existe chez DUKAN aussi. c'est pour cela qu'elle perd peu, car ses menus doivent être trop monotones.

Annick répond Posté le 26-05-2010 à 20:14
Le régime DUKAN est fait pour celles et ceux qui grignotent beaucoup puisqu'au début de la méthode il y a 100 aliments à volonté. On perd très vite, c'est l' intérêt, et en 2ème phase on rajoute fromage, fruits, pain. C'est le début qui est le plus dur. Mais il n'est pas déséquilibré comme on veut le laisser croire, car la phase des protéines à volonté ne dure pas très longtemps. Ensuite, la stablisation est à peu de chose près la même chose que Montignac, avec 2 repas de fête par semaine (hé oui). Pour ma part, j'ai mieux maigri qu'avec Montignac, mais je ne peux pas le refaire, car un régime ne réussit pas de la même façon la 2ème fois.

Chrysalide (69) répond Posté le 26-05-2010 à 19:53
Dukan est une abération!!! J'ai une collègue qui le fait et ce qu'elle mange ne donne vraiment pas envie. Elle est toujours en restriction, du coup elle craque et finalement ne perd pas autant de poids que cela! Elle a perdu 10 kg (elle veut en perdre 40)et moi 8 (je veux en perdre 20)en deux mois et demi. Et quand elle voit ce que je mange à midi, je peux vous dire qu'elle m'envie (surtout pour le petit carré de chocolat noir :P )

marie1492 (92) répond Posté le 18-05-2010 à 18:37
bonsoir, j'ai 4 kilos a perdre et j'ai voulu faire le régime dukan je suis tres viande poisson et oeuf je pensais que c'etait un régime fait pour moi, mais en faite cela m'a donné des soucis d'intestins...des douleurs dans le ventre mon médecin m'a dit que ce n'etait pas un regime fait pour moi. alors j'ai cherché un autr j'ai lu beaucoup d'articles sur MM et j'ai décidé de suivre celui ci donc a partir de lundi je commence et on verra bien je suis tres motivée alors!!!!!!

dododu13 (13) répond Posté le 30-04-2010 à 13:23
Dukan marche pour les très très motivées prêtes à résister à toute tentation. je l'ai fait j'ai perdu 11kg (après 2 grossesses) repris 2kg
il y a 1 an. Cette année j'ai voulu le refaire, j'ai perdu 3 kgs en 1 mois et surtout j'y ai laissé toute mon énergie, douleurs intestinales, vertiges... j'ai arrete et là je commence MM depuis lundi dernier, j'ai la pêche et je me sens vraiment mieux, c'est bon et cela nous ré-éduque je trouve, Dukan déstabilise quand même avec toutes ces protéines, en tout cas depuis 4-5 jours 300g en moins sur la balance

Lou (71) répond Posté le 15-04-2010 à 09:50
Bonjour à toutes & tous,

Un petit conseil d'une adepte de régimes ayant fait de tout :
les régimes Dukan etc c.a.d tous les régimes protéinés fonctionnent le mieux, et sont le mieux adaptés aux personnes qui n'aiment pas tellement manger !!! Par contre à l'arrêt c'est l'horreur, car la prise de poids est parfois doublée, et suivre ces régimes là toute une vie est très mauvais pour la santé !!!
Les autres régimes, comme WW etc sont très intéressant, mais en on vois pas l'effet immédiat, donc plus découragent !!
Au niveau santé rien à redire.
Ce qu'il faut avec TOUS les régimes, c'est de l'assimiler avec le sport, sinon ça ne fonctionne presque pas ou alors c'est vraiment de longue durée !!!
Bon courage à vous tous, je donne des conseils quoique je sais que je suis la première à devoir les suivre surtout au niveau du sport ;)

Annick répond Posté le 07-04-2010 à 21:16
Laurent, je ne connais pas St Gros ?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 29-03-2010 à 19:35
Je crois que chacun doit trouver la manière de s'alimenter et de maigrir qui lui convient.

Et surtout c'est quasiment à vie...
"Ce qui nous à fait grossir, nous refera grossir" (Saint Gros, chapitre 8).

ou encore

"même si la grenouille à appris à cuisiner, le nénuphar se souvient du dessert" (Foncussius)

MM est moins spectaculaire, mais facile à suivre (après la phase d'intégration des IG et de tout le reste - quand tout est devenu un réflexe - comme le plat entrée dessert français).

Je suis amoureux des légumes et pas accro au sucre. Donc MM me convient.

catmic (Saint-Germain-en-Laye, 78) répond Posté le 29-03-2010 à 19:18

Et bien Les Filles je suis désolée mais j 'ai pratiqué MM pendant 4 mois . J 'ai adoré le régime mais j'ai pris 4 kg en plus de mes 4 en trop. Je fais Dukan , depuis 6 semaines , je jogg 2 fois par semaine 1h30 , je fais de la muscu et j ' 'ai perdu 5 kg . Pourtant je trouve la MM très bien mais tous ces excellents sucres me rendent boulimique ! Mon appétit devient très développé . A chacun son métabolisme !

zazou2376 (23) répond Posté le 29-03-2010 à 10:23
chez suivi régime Dukan efficace mais je crois que certaine personne ne sont pas en mesure de le faire. J'ai essayémais j'avais des malaise en me levant la nuit pour m'occuper de mon fils. Alors j'ai préféré faire celui de Montignac dans lequel je peux manger fruits et légumes chaque jours et des pâtes.