En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 07 janvier 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 02-01-2013 à 08:59

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

christine572 (NILVANGE, 57) répond Posté le 10-02-2013 à 09:22
Bonjour à toutes,
Merci pour vos messages. ça fait du bien de se sentir soutenue :D Je ne voulais pas rester sur l' échec de la pesée de ce samedi donc ce matin , je me suis repesée( il ne faut pas ,je sais bien) et là - 400g :-q . Comme l' a dit Praline ,c' est important de boire au moins 1 l 1/2 par jour. C 'est une petite victoire sur ce long chemin( j' aimerai perdre 10 kg). Bon dimanche à toutes et à bientôt
Christine

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 10-02-2013 à 06:42
Merci Hirondelle, Je vois que tu testes aussi la méthode à l'extérieur c'est un bon réflexe, tu as raison. Par contre du dois boire au moins 1L5 par jour pour éliminer, c'est important. Pour moi, 62kg pour 1m62 c'est bien sur raisonnable à 62 ans, mais j'étais à 60 voire 59 avec Dukan et je suis remonté progressivement, (ménopause, thyroïde) donc prise de médicaments ce qui ralenti la perte de poids, disons que j'aimerai perdre ce petit ventre ... Sinon la méthode me convient car on mange de tout donc je la continuerai et peut être que je réussirai à perdre un peu, je teste. Par contre, aujourd'hui on fête les 61 ans de mon mari, et une bonne tarte aux fruits nous attend! je ne vais pas résister! Je te souhaite une bonne semaine et un bon dimanche, bises à toutes. Praline :)

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 09-02-2013 à 22:04
Regsonz, je n'ai pas été tentée à chaque fois que j'ai mangé à l'extérieur. Au contraire, tout cela s'est bien passé. Justement, je fais des repas à l'extérieur pour me tester et voir si je suis capable de faire correctement. Ces jours-ci, je n'ai pas beaucoup bu et donc pas trop éliminé.
Je suis contente pour toi. Tu as bien perdu. Je comprends que tu ne veuilles pas aller à l'extérieur, ni inviter quelqu'un. J'ai fait comme toi fut un temps. Continues et tu atteindras ton but.

Christine, tu es enfin libérée. Tu as fait comme moi, tu as repris un peu de poids. C'est sûrement parce que tu as changé ton quotidien aussi. La semaine prochaine si tu reprends le travail et tes activités sportives cela te permettra sûrement d'avancer.

Praline, merci pour tes encouragements. Je sais que la perte de poids n'est pas linéaire. C'est vrai que quand on fait correctement les choses, cela déçoit un peu. Mais je ne suis pas démotivée bien au contraire. As-tu beaucoup de poids à perdre encore. Je ne pense pas puisque tu fais 62 k g. C'est peut-être parce que tu n'en as pas beaucoup à perdre que ça ne va pas vite. Si la méthode te convient et que tu la fais à peu correctement, ça finira par payer à un moment donné. Bon courage.

regsonz (vallon pont d''arc, 07) répond Posté le 09-02-2013 à 13:46
Bonjour !
ce matin encore 100GR de moins ce qui me fait -5K700 je suis contente :) mais c'est vrai que je mange que chez moi.....je n'ai fait aucun voeux de Maire pour ne pas être tenté....et je n'invite pas non plus.....on va laisser passer quelques mois avant d'inviter encore....et d'accepter les invitations ! mais au mois de mars c'est le ski.....j'espère manger une bonne fondue au fromage.....je vais chez ma soeur alors ça va être facile de suivre mon régime.
La semaine prochaine on fête l'anniversaire à mon fils (16 ans) ça se fera chez son papa et nous avons prévu de faire des fruits de mer. Pour le gâteau il veut un crumble ! il adore ça.....je ferai aussi une mousse au chocolat et hop un petit coup de champagne voire 2 lol
Les filles je suis de tout coeur avec vous, gardez la motivation et je suis sure que samedi prochain un grand pas en avant sera fait sur la balance !
Bon WE à la semaine prochaine c'est l'heure des courses !
Régine.

christine572 (NILVANGE, 57) répond Posté le 09-02-2013 à 11:54
Bonjour Praline
Merci pour ton message. C' est sûr que perdre du poids ne se fait pas de façon linéaire( dommage!). J' espère que tu parviendra perdre et atteindre ton objectif :-q
Encore un petit mot pour Hirondelle,Ne perds pas courage et essaie de garder de toi une image positive. On est avec toi ;)
A bientôt
Christine

praline2_diet (antibes, 06) répond Posté le 09-02-2013 à 11:31
Bonjour les filles, bravo Regsong pour ta perte de poids tu es bien partie. Hirondelle et Christine petite déception mais on ne perd pas forcément toutes les semaines, gardez la motivation. Pour moi rien de bien nouveau toujours mes petits 62kg mais ce n'est pas grave, je verrais dans le temps si ça bouge un peu, si je perds tant mieux je me dis que j'aurais essayé, en attendant la méthode me convient bien je mange à ma faim, mais quelques petits écarts quand même! Bonne semaine et bon rétablissement à Christine. Bises Praline :)

christine572 (NILVANGE, 57) répond Posté le 09-02-2013 à 10:34
Bonjour à toutes,
Comme toi , Hirondelle , aujourd'hui , une petite déception , j' ai aussi repris 300g :(( .ça ne me réussit pas de rester à la maison :^> . Je n' ai plus ma résine, je vais pouvoir reprendre le travail et un peu le sport.On verra bien la semaine prochaine si la courbe se remet dans le bon sens.Je reste motivée malgré tout.
Bon week - end à toutes et à bientôt
Christine

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 09-02-2013 à 10:13
Bonjour les filles,
Je me suis pesée ce matin et j'ai pris 200g par rapport à la semaine dernière. Malgré ça, je suis soulagée parce quh'ier soir en me regardant dans la glace,j'avais l'impression d'avoir vraiment beaucoup regrossi. Je suis satisfaite quand même. Donc en un mois, j'ai perdu 3,9 kg. J'espère pouvoir avoir le même résultat ce mois, mais j'en doute quand même.
Christine, j'espère que tu n'as plus ta résine. Je suis venue voir plusieurs fois ici voir si tu avais mis un petit message. J'espère que tout va bien pour toi et que ta pesée se sera révélée positive.
Regsonz, j'espère aussi que pour toi, le résultat est bien et que tu es satisfaite.
Bonne journée à plus tard.

christine572 (NILVANGE, 57) répond Posté le 07-02-2013 à 21:37
Bonsoir Hirondelle
Merci pour ton message. Je pense qu' ils pourront m' enlever ma résine demain :je n' ai plus mal du tout.Pour ce qui concerne ta petite reprise de poids ,c'est peut être que passager. Il suffit parfois d' un repas un peu plus salé et peut être comme tu l' as dit moins d'eau pour provoquer une petite rétention. Pour essayer de boire régulièrement ,je prends une bouteille d' un litre que je garde à proximité.J' espère que tout va s' arranger au boulot et à la maison.Bon courage à toi et à bientôt ;)
Christine

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 07-02-2013 à 21:26
Regsonz, tu m'as trouvée plus zen. Ah bon !! C'est qu'en ce moment au boulot ce n'est pas simple du tout ni à la maison. Alors dur dur pour moi. Je ne saispas si c'est le soleil d'hier et un peu d'aujourd'hui, je me sens mieux. Et je vais avoir un peu d'aide au bureau dans une semaine pour une semaine. Le tout c'est que ça se passe bien.
Bravo pour ta perte de poids, je suis contente pour toi.

Christine, je n'aime pas trop le froid aussi mais quand il est sec, c'est beaucoup plus sain et on est mieux. Demain tu vas savoir si tu gardes ou pas ta résine. J'espère que ça ira bien et qu'ils pourront te l'enlever. Bon courage.

Je me suis pesée ce matin et surprise j'ai repris 600 g alors que j'ai tout bien respecté. Mais ces derniers jours, je ne buvais pas assez et n'ai pas beaucoup bougé. Je me fais une tisane pour la journée et j'ai arrêté. Quand je la fais j'ai plus tendance à boire. Maintenant je verrais samedi.