En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 18-10-2013 à 12:01
Coucou les filles !

Stef effectivement on s'est croisées de quelques minutes la dernière fois ! Alors as-tu eu une réponse sur ces histoires d'hormones/envie de sucre ? Tu sais ces petites reprises et paliers ça arrive, regarde moi 5 semaines pour 400g et pourtant j'ai tout appliqué à la lettre... cela dit tu as déjà bien perdu non ? au total je veux dire ? ça va repartir, suis sûre :)

De mon côté j'ai l'impression d'avoir "redécollé" depuis une semaine, enfin entendons nous, si j'ai perdu 1kg ça sera déjà une victoire hein. Sauf que je n'ose pas me peser demain sur ma balance tarée, et je me dis que je ferais mieux d'attendre mon prochain rdv avec Sybille qui est le 5 novembre. Au moins ça sera fiable...
Par contre, -3 cm de tour de taille et -2 de tour de hanches, ce qui explique dans doute que je "sente" quelque chose !

Et puis rester sous les IG inférieurs à 35 c'est plutôt tranquille en fait. Bon il y a les pâtes en moins, et j'adore ça. Mais j'ai des spaghettis Montignac IG 10, pour l'instant ça fait le job, même si ça revient beaucoup plus cher. Sinon je force sur les légumineuses et ma nouvelle chouchoute, l'orge mondé. Résultat des courses bientôt !

Et vous les filles, comment ça va ? Donnez des news !

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 17-10-2013 à 17:36
Bonjour les filles

J'espère que vous allez toutes très bien

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 14-10-2013 à 17:40
salut les filles

amidaleia on vient de se croiser de quelques minutes
j'espère que ta perte de poids va se relancer avec tous les efforts supplémentaires que tu fais ;)

isabelle c'est génial tu arrives à tes objectifs toutes mes félicitations :-q

magaelle j'espère que tu vas bien vu les circonstances

perso pas de perte la semaine dernière même une petite reprise :-O mais je sais pourquoi je n'ai pas été très raisonnable sur le chocolat et sur les amandes. Je crois que je vais poser la question pour savoir si les hormones peuvent jouer sur ces envies de chocolat et de sucré car j'ai remarqué que cela ne me le fait pas tout le temps

bon courage à vous toutes les filles

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 14-10-2013 à 17:17
Un petit coucou de début de semaine les filles, comment allez-vous ? Quelles nouvelles de vos balances ce week-end ? J'espère que vous allez toutes bien, une bise spéciale à Magaelle en espérant que les soucis se dissipent...

De mon côté ça roule, à part que j'ai décidé de ne pas me peser ce week-end car comme j'ai vu Sybille entre temps et qu'entre sa balance et la mienne il y a plus d'un kilo d'écart, je ne sais plus trop quoi penser, alors j'ai décidé de laisser un peu de temps passer. On verra donc si ça frémit en fin de semaine, avec un peu de chance. En tout cas depuis mercredi dernier je ne prends que des aliments à IG inférieurs à 35, espérons que ça déclenche quelque chose, il serait temps...

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 10-10-2013 à 22:51
:) bonsoir les filles ce soir velouté de pois cassés et en dessert poire pochée avec coulis de chocolat noir à 84% :(( je n'en peux plus sensation de gros ventre non pas sensation "gros ventre" ce chocolat est trop fort pour moi j'ai mal au ventre. Amidaleia tu parles de chocolat tous les 2 jours ? En ce moment j'en mange tous les jours :-bd il faut que je me raisonne . Je sais que j'arrive a mon poids idéal mais si je reprends même quelques grammes je vais hurler ..... X( :((

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 09-10-2013 à 20:26
tu n'as plus qu 'à appliquer tous ces bons principes

Bon courage pour tenir jusqu'à la débauche je file manger

a plus

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 09-10-2013 à 20:21
Ah alors Claire a dit tous les 2 jours plutôt :) enfin si je me rappelle bien !

C'était cool avec Sybille. Je la vois une fois par mois, c'est un bon rythme je trouve, j'aime bien la voir de manière encore plus "personnalisée" que sur le site. Alors en fait en un mois, il n'y a que 400g de différence, donc autant dire une stagnation. En fait je me suis rendue compte que j'ai plus "grignoté" que par rapport à mon premier mois de méthode, où quitte à avoir faim, je faisais mes 3 repas et voilà. Là depuis septembre, avec le boulot et tout, en gros j'ai eu tendance à "fractionner" mes repas, genre moins manger au petit dej, au déjeuner, mais du coup à manger à 11h, manger à 15h un dessert décalé lol, et faire une collation vers 18h pour ensuite dîner à 21h.
J'ai fait ça sans même vraiment m'en rendre compte, et que avec des choses "autorisées", mais en fait je pense que j'ai un peu perturbé la bonne marche de mon corps qui n'a plus rien compris.

Alors premier conseil, refaire 3 repas bien structurés par jour. Je me garde une pomme vers 18h pour "tenir" jusqu'à la fin de ma journée de travail, vers 20h30 (là j'y suis encore !).
Deuxième conseil : ne consommer pendant un temps que des aliments à IG inférieur ou égal à 35, même en GP. Du coup pas de pâtes complètes ou de riz le soir, ni patate douce ou fruits comme la mangue. C'est pas dramatique non plus. Pour ce qui est des desserts, j'ai découvert ce week-end la farine d'orge mondé qui a un IG de 25 seulement, donc c'est cool.

Voilà, ça devrait relancer la perte de poids si tout va bien. Et si je me mettais à bouger mes fesses, ça ne me ferait pas de mal non plus :) verdict dans un mois (ou avant sur ma balance tarée) !

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 09-10-2013 à 19:18
comment s'est passé ton rendez vous avec Sybille ? quels conseils elle t'a donné pour relancer ta perte de poids ?

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 09-10-2013 à 19:16
je voulais savoir si on mange 2 carrés de chocolat tous les jours en repas pl s'était toléré

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 09-10-2013 à 18:51
Aaaaah c'était quoi ta question Stef ?