En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

parcoiurs sans surprise pour qui respecte régime MM en faisant simple

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 20-03-2010 à 14:19

comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 07-12-2012 à 09:07

Bonjour à toutes !!!!!!! aujourd hui fondue de poireaux !!!!!

coco_80220 (80) répond Posté le 07-12-2012 à 09:01
merci NIKIE pour le renseignement du levo

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 07-12-2012 à 08:54
Certains aliments ont un ig haut, mais leur taux de glucides brut est négligeable donc ça ne va pas changer beaucoup votre glycémie, en revanche l'inverse aussi, les yaourts par ex on un ig bas, mais une CG très haut, apparemment on ne sait pas trop pourquoi.
Beaucoup donne des raisons, mais en fin de compte on ne sait pas vraiment, il faut juste le savoir.
Donc pas de yaourts à jeun ;)

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 06-12-2012 à 23:21
"MON" homme...voulais-je écrire !!!!

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 06-12-2012 à 23:16

Tout comme toi , ma Ginou...j'adore (et bmn homme aussi) , le mille feuilles de courgettes...mais je remplace parfois la mozzarella par de la bûche de chèvre.....
Et chez moi ce midi , devine Ginou !!!! et oui !!! cabillaud au lait de coco , curry et crème soja!!! ;) mais peu de sauce à cause du lait de coco.....
Par contre ce soir tagliatelles au saumon fumé avec le reste de la sauce.....
Bonne nuit à toutes....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 06-12-2012 à 23:10

Délicieux aussi en frites , la butternut....et là j'ai essayé.....mais toujours en GP bien sûr.....j’avais fait une erreur en les mettant en PL !!!

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 06-12-2012 à 23:08

Bonsoir ....un petit passage sur notre ligne gourmande avant d'aller mettre mes yeux à dormir....
@ COCO et MIMI.....le son d'avoine contient beaucoup de fibres..absorbe graisses et sucres...mais peut donc aussi diminuer l'effet de certains médicaments...dont le lévo !!!! j'ai posé la question au tchat hier....Claire a répondu qu'il fallait éloigner la prise de lévo et du son d'avoine....mais 1/2 heure suffit....donc 1er travail le matin...la prise du lévo...à jeun...puis ensuite je prépare tranquillement mes galettes au son d'avoine....je les avais remplacées par des galettes de sarrasin..mais j'aime moins....

Quant à la butternut....Charlotte a raison....comme toutes les courges son IG est de 75 !!!!!! mais en effet une faible CG(charge glycémique)....Donc la butternut est autorisée en repas GP....de temps en temps..et tant mieux...car c'est très bon !!!! la prochaine , je la préparerai en purée...

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 06-12-2012 à 22:05

le butternut famille du patisson ou de la courge !!!

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 06-12-2012 à 22:03
le butternut IG 50 .....
* Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.

** Il n'y a pratiquement pas de différence d'IG entre les laitages entiers et les laitages à 0% de MG. Il faut savoir par ailleurs que bien que les laitages aient un IG bas, leur index insulinique est élevé.

*** Ces aliments ne contenant pas de glucide ont un IG de 0. * Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie

KATE08 répond Posté le 06-12-2012 à 19:47
Quel IG Butternut ?