Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 03-12-2012 à 20:33 | ||
Merci Loju...... as de cuisine aujourd'hui....reste de pintade avec haricots verts... Ce soir potages de légumes bien chaud...avec une lichette de crème soja....pour nous réchauffer....car aujourd’hui pluie et vent toute la journée.... Bonne soirée.... |
||||
|
|
LojuManu (Lille, 59) répond | Posté le 03-12-2012 à 09:43 | ||
|
oui nickie c'est ce que je te disais, ils ont un ig haut mais il a une teneur en glucide pur faible donc aura moins d'effet sur la glycémie, donc CG bas ;)
|
||||
|
|
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 02-12-2012 à 17:50 | ||
ce soir une bonne salade avec magret de canard ..... |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 02-12-2012 à 17:48 | ||
|
Les courges ont un IG de 75...c'est le cas de la butternut.....mais sont autorisées en GP...C'est .ce que l'on m'a dit chez GILDA (BDG)...il faudrait que je retourne lire l'explication....le melon , lui aussi a un IG haut...mais il est autorisé en GP....dans le tableau d'IG Montignac mis chez Gilda...ces aliments sont accompagnés d'une astérisque....Pas toujours évidente cette méthode....mais c'est sûrement ce qui explique ses très bons résultats.....
|
||||
|
|
LojuManu (Lille, 59) répond | Posté le 02-12-2012 à 17:38 | ||
|
quand je parle d'ig haut, j'évite les trop haut, mais les courges ont un ig haut oui mais un IG en général bas, c'est un peu comme les yaourts, ig très bas mais CG qui explose.
La claire vous expliquera mieux que moi ;) |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 02-12-2012 à 17:29 | ||
|
Oui , Lojumanu...les aliments à IG haut sont réservés à un repas GP(sans dépasser 50)....donc aux repas sans graisse...si tu les mélange avec des aliments à IG bas....tu baisses donc l'IG en faisant une moyenne....et ça devient possible en PL ????Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris..... Aujourd'hui j'ai refait des frites d'aubergines...Avez-vous essayé ?? en accompagnement d'une pintade cuite au four et entourée d'abricots secs....Non !! elle ne sont pas grillées(les frites)....mais on laisse la peau... Ce soir ce sera un velouté de légumes..... Bonne soirée à toutes |
||||
|
|
LojuManu (Lille, 59) répond | Posté le 02-12-2012 à 17:15 | ||
|
Ben en mettant un ingrédient à ig haut, tu rajoutes des ingrédients à ig bas, il est évident que de l'ig haut tu dois en avoir peu, mais tu rajoutes des graines germées ou des graines sèches qui un ig de 15 et avec de la crème d'amande tu mixes le tout, tu as un velouté.
Je ne sais pas si je m'exprime bien, excuse-moi :^> |
||||
|
|
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 02-12-2012 à 14:21 | ||
en dessert une bonne mousse au chocolat MM |
||||
|
|
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 01-12-2012 à 22:16 | ||
des pommes avec coulis de fruits rouges |
||||
|
|
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 01-12-2012 à 17:10 | ||
pour demain dimanche je vais faire à MM côtes de veau aux 2 poivrons voici la recette MM Ingrédients pour 4 personnes : •2 poivrons verts •2 poivrons rouges •5 cuillerées à soupe d'huile d'olive •6 tomates bien mûres •3 gousses d'ail •3 échalotes •1 verre de vin rouge très tannique (Côte du Rhône, Corbières) •1 cuillerée à café de piment doux en poudre •4 côtes de veau de 200 g chacune •1 noix de graisse d'oie •3 brins de persil plat •2 citrons •Sel, poivre Marche à suivre : •Coupez les poivrons en deux. Débarrassez-les de tout ce qui se trouve à l'intérieur. Plongez-les dans l'eau bouillante 10 minutes. Égouttez-les et détaillez-les en morceaux de 2 à 4 cm de côté. Dans une casserole, faites-les revenir dans 2 à 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive. •Laissez cuire à feu moyen pendant 20 à 25 minutes, tout en remuant régulièrement. •Plongez les tomates 40 secondes dans l'eau bouillante, puis passez-les sous l'eau froide. Pelez-les et coupez-les en 4. •Épépinez et ne gardez que la pulpe. Réservez. •Pelez l'ail et les échalotes. Hachez-les finement. •Faites fondre l'ail et l'échalote dans une autre casserole contenant 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Ajoutez la pulpe de tomate et le vin rouge. Salez, poivrez et laissez mijoter 15 minutes. Incorporez le poivron à la sauce tomate. Assaisonnez avec le piment et réservez. •Salez et poivrez les 2 faces des côtes de veau. Faites fondre la graisse d'oie dans une poêle. Quand elle est bien chaude, faites-y revenir les côtes de veau 8 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, hachez la moitié du persil. •Disposez les côtes dans un plat ou des assiettes individuelles. Entourez de sauce. Garnissez avec les citrons coupés en 2 et saupoudrez de persil haché et entier. |
||||