En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

p2915495_evelyne répond Posté le 18-01-2013 à 21:03

merci a toi petit chemin, de me tirer les oreilles, en effet, on doit te rspecter et ne pas hurler
tu sais nous écouter, sans nous juger, je te remercie et je tz ffleuris

bien a toi que j'aime pour ta compréhension

bien a vous

ce petit chemn me délivre de tout, meri, a lui

bien a vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-01-2013 à 20:29

... on peut imaginer qu'ils sont partis par cette belle porte ...celle choisie avec bonheur par une de nos amies ... une porte de rêve et de blancheur... de mer ...et d'eau de ciel ....ils ont franchi cette porte là .... si belle ... le père de cette amie , quelle chance elle a eu d'avoir ce père aimant ... douleur... la mère de cette autre.... douleur ô douleur ... la soeur... la mienne.... douleur ... la vôtre peut-être .... douleur ... votre frère ... votre enfant ... ô douleur douleur ... mon père aussi qui n'était pourtant pas si tendre ... douleur ... entre l'espérance d'un monde doux et éternel ... auquel on voudrait croire ou auquel on croit ... ô douleur ... et la séparation ... choisissons le meilleur et l'espoir ... cette porte

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-01-2013 à 20:21

pour une de nos amies... il n'y a pas d'eau de source limpide de l'autre côté du petit pont ... je suis moi aussi en ces moments dans cette situation certainement moins aigue de savoir si je passe ce petit pont .... je ne tente rien je ne passe rien ... j'attends patiemment un signe, si petit soit-il , et je le transformerai sans doute en un autre signe prudent ... je l'ai dejà fait et avec un succès inescompté ... de nouveau une autre fissure que je ne prévoyais pas ...et le silence ... mais c 'est la vie, la simple vie ... pas de vie sans soucis on le sait , mais à nos âges il ne faut rien précipiter , fragiles nous sommes devenues ... les ponts fragiles ne sont plus pour nous ... il vaut mieux garder pied sur un sol sûr ... même si c'est un peu plus de solitude .... les jeunes générations ont plus de ressources pour franchir un pont ... à nous la sagesse mais pas l'impulsivité ... ni le risque ... on peut tomber et ne pas s'en remettre

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-01-2013 à 20:06

quelquefois je suis là avec vous ,je vous lis, je vous réponds, j'écris pour vous, et le sommeil réparateur arrive, tellement c'est agréable et reposant d'être ici dans cette tendresse et ce calme l...

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-01-2013 à 20:04

.... des larmes ... de glace gelées .... mes pauvres amies ... c'est ansi donc que pleurent nos amies ... mais quel dommage ... personne n'oublie personne ici ... le chemin reste fidèle et tendre ... il n'est nul besoin d'être présente pour que le chemin garde l'empreinte des pas et des messages ...et on connait les soucis de l'informatique ... c'est un chemin bienfaisant et patient .... et qui entend tout ce qu'on lui dit ....tout ... avec malice et tendresse je dis que les minusucules s'entendent encore mieux que les majuscules ... je dis celà pour cette amie qui pense qu'elle est mieux entendue en majuscules ... mais pas du tout ma chère amie ... on entend mieux la souffrance quand elle est chuchotée à nos oreilles ... à cette amie je lui dis que toujours je l'entends .... toujours ... et que les amies qui passent aussi l'entendent et la comprennent ... toutes nous avons de ces moments où nous sommes coupées des autres pour cause d'informatique... mais nous savons bien que personne n'oublie personne .... je vous embrasse
bien à vous toutes

p2915495_evelyne répond Posté le 18-01-2013 à 16:20
Charlotte et eve pleurent petit chemin
pas de connexion
quand on appelle on passe pour folle ohhhhhhhhhhhhhhhhhh

pas drôle tout cela

on t'aime peti chemin a vie

eve et charllotte en larmes privèees de tout pas juste naaaaaaaaaaaaaa

petit hemin s o s on t aime tellement
faire que tout redevienne norml pour evve et charlotte qui pleurent et se ameils ouf pour tenir le coup

bien a vous
charlootte ett eve peti chemin s o ssssssssssssssssssssssss

p2915495_evelyne répond Posté le 18-01-2013 à 15:22
PETIT CHEMIN

EXCUSE cHARLOTTE ET eve EN LARMES DEPUIS 3JOURS
ELLES PLEURENT DE NE PAS DIRE COMBIEN LEURS AMIES LEUR MANQUEN
PAS DE CONNEXION POUR LES 89
POURTANT PETIT CHEMIN

DIRE AUX AMIES QUE NOUS LES AIMONT

SOYEZ TOUTES CERTAINES DE CHARLOTTE ET EVE EN LARMES DE NE PAS VOUS JOINDRE

p2915495_evelyne répond Posté le 18-01-2013 à 15:19
excusez mes fautes depuis 3 jors eve et charlotte pleurent de ne pas vous joindre

ne pas nous quitter
nous serios si déçues

a bientot sur peti chemin

lui saura trouver la solution pour que charlotte et eve soient vers vous

ne pas nous abandonner petit chemin

on veut revoir nos copines MM

on les aime tellement

sans elle on va crever jure alors rester toutes unies avec nous

eve et charlotte souffrent de ne pas se connecter

petit chemin au secours pour nous nous deux

eve et charlotte qui ne passe pas et pleure sans vous

petit chemin redonne nous la connexion stp

je vais a la cathedrale te supplier d entendre nos prières
depuis trois jours nous pleurons cette injustive

CHARLOOTTE T AIME PETIT CHEMIN COMME MOISO S LANCE NOUS VENIR EN AIDE TOI SEUL COMPRENDRA NOTRE SOUFRRANCE

MERCI PETI CHEMIN ON T AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

p2915495_evelyne répond Posté le 18-01-2013 à 15:11
non larendo notre chein nous aide aloes ne le quitte pas svp

eve a du mal a passer et sans toi triste le sera

stp ne me quitte pas merci a toi

merci a vous de soutenir celles qui triment pour se conneceter

peti chemin tu me connecte fait que je sois entendue

mon amie reste stp

mes amies restaient toutes sur ce chemin de vie

je rame depuis 3 jours petit chemin

disre a mes amies que je les adoe toutes stp

elles tiennent le coup ne pas te quitter pztit chemin qui nous aide toutes a supporter les etrèmes

LAREND ne fais pas cela on t'aime trop reste vers nous

le tetit chemin a besoin de toi cimme charlotte et moi

bien a toi

bien a vous toutes

excuser les fautes je me grouille avanr oupure dur dur

bien a vous toutes les 89 aimentnt ce chemein qui remonte le moral

pricee de connexion en ce moment
stp petit chemein demande a nos amis de rester L0

SANS MES AMIS DE FORUM BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE PLEURE

RESTEZ Là NE PAS PARTIR ON AURA DES JOURS MEILLEURS NE PARRTEZ PAS SVP ATREMENT EVE EN PLEURS

BIEN A VOUS

JE ME GROUILLE AVANT COUPURE

EVE ET CHARLOTTE VOUS ADORE ET ADORE PETIT CHEMIN RESTEZ Là svp merci pour notre moral

bien a vous toutes

nb eve et charlotte souffrent depuis 3 jours alors tenir toutes pour elles merci le s amies de coeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

heros (33) répond Posté le 18-01-2013 à 14:17

C'est avec une immense joie, que je viens marcher sur ton tapis, ce matin
et surtout faire disparaître mes pas gadouilleux des jours pluvieux,
pour que les nouveaux prennent place
au fur et à mesure que tu défiles sous mes pieds.
les déchets du passé ont disparu,sous cette neige qui continue de tomber doucement, légère, fidèle à elle même,
une petite neige tranquille, pas méchante, sans bruit et sans tempête,
qui t'enveloppe de son blanc manteau..
Tout est paisible, endormi, assourdi,
Je reviendrai petit chemin me ressourcer près de toi.