Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
LARANDO (Compiegne , 60) répond | Posté le 07-01-2013 à 23:03 | ||
![]() De l'autre côté du pont, je vais retrouver le petit chemin, et je vais aller dans les pas de mes amies, admirer ces cygnes, et rêver devant cette maison abandonnée longer la rivière et surprendre le héron ah ces souvenirs d'enfance..... |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 06-01-2013 à 17:53 | ||
![]() un petit tour sur le chemin de mon enfance , ils sont là dans les bas fonds 2 cigognes , les papattes dans l'eau tellement qu'il a plu , il ne fait pas chaud cette après-midi cela fait plaisir de revoir son ancienne maison avec sa rivière et son grand jardin ,les pâtures ou je jouais Beaucoup de changement mais toujours les mêmes petites ruelles .oh j'ai pas pris mon appareil dommage mais j'y reviendrais |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 06-01-2013 à 12:52 | ||
.... une chemin court mais un chemin ... dans la vie de ces pontons entre le ciel et l'eau et qui relient à la terre ... comme celui - ci que j'ai capté pour vous un après midi de bord de mer ,.... .... où oser s'avancer et prendre à l'horizon les espoirs de demain et mesurer l'immensité de ce qui est devant derrière au dessus de nous et là, sentir au plus profond comme bien petites nous sommes ,mais présentes au monde cependant, et y participant ... .... de ces pontons éclairés en plein jour comme des phares pour nous guider, par la magie d'un rayon de soleil persistant à darder son énergie au travers d'un ciel ombrageux ... persistons mes amies ... comme des rayons déterminés .... et cheminons avec courage sans oublier que nous faisons un tout avec un tout, ce qui nous donne cette force.... mais que nous sommes aussi particulières, ce qui nous donne cette fragilité ... bien à vous toutes et avec tendresse |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-01-2013 à 17:09 | ||
.... je suis fatiguée , j'ai longtemps marché , mais il est temps de fouler l'herbe tendre et verte qui s'en va versce halo de lumière tout au bout du chemin ... et tout là haut je verrai les chemins roses de bonheur et les chemins jaunes d'or de mes amies passantes ... à chacune ses émotions du moment et c'est là le miracle de ce petit chemin de campagne de ce petit havre du coeur ... et je casserai la noisette avec ces petits êtres doux et bruns qui se sont trouvés sur mon chemin et ce sera charmant vous verrez ... délicieux et charmant ... bien à vous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-01-2013 à 16:58 | ||
...ne vous l'avais je pas dit .... de ces maisons abandonnées ... leur grille rouillées et dans les ronces ... on y entend encore le rire des enfants disparus ... ne vous l'avais je pas dit... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-01-2013 à 16:52 | ||
... en revenant je vous l'ai mis en cage ce " numéro 3 ", cf/ l'en-tête d'introduction de la ligne du petit chemin quand je l'ai créé , comme vous aurez reconnu le cygne noir ... le 3 ...le rêve , l'errance ahurie d'une enfant devant le numéro 3... l'enfance brisée ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-01-2013 à 16:45 | ||
... et là point de barrières point de frontières inviolables.... marcher dans l'air vif et le jour baissant déjà le long des murs moussus rassurants, envahis de ce lierre grimpant roi de la nauture par cest temps, jamais découragé opiniatre et luxuriant, et respirer longuement des odeurs d'hiver, hiver doux et odeurs d' humus ... marcher avec cette nostalgie ténue à peine percue qui vous vient de ce que vous êtes seule devant cette magnificicence ... cette complexité ... et là sans doute vous renvoient à votre votre impuissance devant les forces de la nature .... quand elle vous fait du mal à vous ou aux votres ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-01-2013 à 16:32 | ||
... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-01-2013 à 16:26 | ||
... sous les épines souvent la grace... en se penchant ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-01-2013 à 16:21 | ||
... |