En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 17-01-2013 à 20:33

Quel dommage Petit Chemin, je vais sûrement te quitter
peut être même que je ne pourrai pas finir de te parler
ou alors mon message ne viendra pas jusqu'à toi
je me plaisais pourtant à venir me promener
j'aimais me poser sur ce banc et me confier
mais il est tellement difficile d'arriver jusqu'à toi

je tente encore..
et je reessayerai à nouveau s'il le faut
mais......

KATE08 répond Posté le 16-01-2013 à 20:22

Oui se confier... et surtout ne pas pleurer.

p2915495_evelyne répond Posté le 16-01-2013 à 19:53

ce soir je fête mon anniversaire
une chose dont je suis certaine
je ne vivrai pas aussi longtemps que cet arbre magnifique
qui a vu des rires, et des laremes,
entendu des secrets, des confidenes,
la vie est ainsi faite,
ainsi va la vie,

le temps, défile, donnons nous la main

merci petit chemin

bien a vous

heros (33) répond Posté le 16-01-2013 à 19:03

Aujourd'hui, tu vois petit chemin
les vannes célestes se sont ouvertes.
Chez moi, on dit qu'il vase, qu'il flotte, qu'il sauce,
qu'il tombe des cordes, des hallebardes,
qu'il pleut comme vache qui pisse,
on dit aussi que c'est une bonne pluie, ou mauvaise pluie,
Mais aujourd'hui , c'est à croire que,le soleil est parti pour toujours ,
le jour est assombri par les nuages, le vent est coupant,
Cette pluie qui tombe en abondance , martelle le sol et coule à flot sur ton manteau petit chemin,
les arbres pleurent toutes les larmes de leur corps.
Tu es là, petit chemin, à ciel ouvert , exposé aux intempéries,
pour me soutenir, m'aider, me comprendre et m'écouter.,
lors de mes visites,
Redeviens le petit chemin ensoleillé, chaleureux comme à l'accoutumée.

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 14-01-2013 à 20:42

Petit Chemin...comme c'est bon de pouvoir t'expliquer nos joies et nos peines,
on passe, on se pose sur ce banc et tu nous laisses raconter.
Tu ne nous juges pas, tu ne nous influences pas,
et quand nous te quittons, nous repartons, allégées d'avoir pu nous confier
Merci Petit Chemin

KATE08 répond Posté le 14-01-2013 à 19:56

Non pas 25 ans mais 28 ans que tu es parti pour toujours.

KATE08 répond Posté le 14-01-2013 à 19:55

25 ans aujourd'hui que tu m' as quittée, que tu nous as quittés. Où est le temps ou tu me prenais la main dans ta grande main de papa, tu me mettais sur tes épaules quand j' étais trop fatiguée, tu me racontais des histoires, tu me punissais aussi. Plus tard, tu m'as aidée à faire mes devoirs de maths, mes dissertations, tu m'as même écrit un poème...Tu m' aimais, Tu étais mon Dieu, le seul qui existait pour moi en ce bas monde. Tu me manques Papa, tu me manques très fort.

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 14-01-2013 à 19:08

Balade nostalgique que celle faite ce jour...nostalgique de ce qui fut certes...mais remplie d'espoir vers ce futur proche qui sera, sans nul doute, ensoleillé...je vais devoir franchir ce pont sur le chemin de ma vie...ce pont, je ne l'empruntais plus depuis plusieurs années ...il suffit de peu de chose pour qu'une ou deux lattes de bois, la main courante et l'ossature soient fissurées... fissurées à tel point que le franchissement de cette oeuvre branlante est improbable de crainte que tout s'écroule, à cet instant précis je pense que même la feuille morte se détachant de son arbre va, en tombant, accélérer sa destruction ...et plus les années passent et plus c'est difficile...combien de fois me suis-je retrouvée devant cet édifice à ne savoir si je devais avancer, ou reculer...être dans l'expectative, dans l'espérance rend fébrile...c'est dans un état second, ne sachant plus comment appréhender une solution pour que tout redevienne limpide comme l'eau d'une source naissante, que j'ai fait plusieurs détours une fois devant ce pont...alors la colère s'est emparée de moi ne laissant aucune place à l'objectivité...une ronde infernale de mots s'impose dans ma tête : "voyons ma fille, ce pont n'est pas sûr, tu ne dois pas t'y aventurer, continue ton chemin seule tu n'es pas si mal que ça"...pourtant malgré son âge avancé et son apparence limite quant à sa solidité, il est encore fort et peut bien supporter les quelques pas qui me sépare de l'autre rive...un calme tangible s'est emparé de moi et me conseille de le traverser ce petit pont, il peut encore supporter le passage de la dernière chance... de l'autre côté un bouquet de bisous et câlins m'attendent...d'un revers de main sur le front je cherche à effacer les stigmates du passé...les effacer totalement ne sera pas facile...je vais les atténuer et le temps fera le reste...avec de l'espoir tout devient possible...je partirai, un jour, pour le grand voyage rassérénée.

p2915495_evelyne répond Posté le 14-01-2013 à 12:07

avant de gravir cet escalier, nous avons encore toutes de beaux endroits a découvrie sur ce peti chemoin
mongue vie a lui
longues vie, a vous toutes, qui le faite vivre aussi fidèlemnt
merci peti chemin

bien a vous toutes
profitons de chaque seconde de lumière et de partage

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-01-2013 à 11:21

....