En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-01-2013 à 11:18
tout en dentelles et finesse vos émotions ... des vrais bijoux... un collier de perles sur des fils d'ariane ... où se reflète la lumière changeante .... je vous ai lues ... je continue et vais saisir pour vous quelque fenêtre ... quelque berge ... quelque flaque d'eau et le ciel gris se reflétant et la sublimant ... quelque boue dorée sur le bord de mes godillots ... petit chemin qui mène à tout à rien... à nous sentir seule et bien... et seules ensemble ... ensemble mais chacune ... et chacune faisant ensemble un bout de chemiin .... hier en godillant dans la boue et sur la route qui taversait le village voisin j'ai vu pour vous un chien, un beau chien perché sur le mur et derrière son grillage une belle bouille rousse et noire ... il m'a salué avec des petits jappements tournicotant comme un petit fou, et que je te vous lèche la main en gémissant, frémissant de sa peau mordorée, comme des vagues sur son dos musclé , çà faisait des vagues de joie, une petite mer de vagues brunes , posant pour la photo en vrai professsionnel ... viens me disait -il viens ... je mettrai sa photo sur une autre ligne car ici c'est un lieu pour rêver ... et écrire ... mais vous verrez .... ses yeux de monde ... il a des yeux de monde comme disait ma mère !
un petit bonheur après l'autre, un chien confiant, une fenêtre encore fleurie, un berge d'hiver en désordre ... un poteau de bois mouillé , penché au milieu de barbelés farfelus ....un homme qui sort de chez lui et un bonjour , un échange court et admiratif sur la couleur de ses volets , un sourire ...ainsi je marche à mon rythme et je respire, et du dedans de moi monte la sève de la vie ... du dedans de moi monte la joie d'être encore dans la capacité de jouir de ma chance de pouvoir encore me fondre dans le mouillé le vif le vert le froid ... ensuite ce sera la blancheur immaculée à fouler, et la féerie des grands espaces blancs et de la nature enveloppée de l'immaculée conception... et puis les bourgeons reviendront

p2915495_evelyne répond Posté le 13-01-2013 à 20:37

reste toujours ausi acceuillant petit chemin
tu nous ressource tellement
chacune repart plus forte, grâce a toi;

endroit si magique et si rare

bien a vous toutes petit chemin merci pour ta lumière

zaza_14000 (14) répond Posté le 13-01-2013 à 20:29

.... chaque post comme une petite porte secrète et fleurie ... merci
bien à toutes le plaisir de vos textes sensibles et de vos illustrations toujours choisies avec tant de soin
à bientôt

.... et.... j'ai beaucoup marché pour vous sous la brume et le temps maussade et.... j'ai vu des merveilles .... et ....je vous les conterai et..... je vous posterai les photos d''humbles beautés ... et .....soyez heureuses....et .... le regard porté fait la beauté de toute chose et .... et .... et ....

coco_80220 (80) répond Posté le 12-01-2013 à 17:29

merci amie pour ces couleurs qui illuminent nos vie, ces senteurs qui nous embaument ,
Lumière de ton pays retrouvé

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 12-01-2013 à 16:36

...Pour vous faire patienter...un mimosa en fleurs!...Eh oui...ils sont déjà en fleurs nos mimosas!...Un avant goût de printemps!...tâches lumineuses dans les prés où les moutons ne seront pas là avant bien des mois...soleils parmi les paysages encore frileux!...Tenez...je vous offre à chacune un bouquet de mimosa...du soleil en fleurs comme vous le voyez!...Sentez-vous ce parfum entêtant?...Enfouissez vos visages dans ses boules duveteuses...respirez à plein poumons...le printemps est encore loin...mais le temps passe si vite!...ah...ce mimosa!...il apporte l'espoir...l'appel du renouveau...Quand il sera fané...mettez-le dans votre livre de chevet...il vous aidera à patienter...tout arrive à qui sait attendre!...Pas vrai?...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 12-01-2013 à 16:26

...Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour en arriver ...là!....Mais ça viendra!...Ce jour-là,le soleil brillera avec ardeur...les oiseaux auront fait leur nid...la nature aura revêtu ses habits de fête...Ce jour-là...le vent nous le dira...à moins que nos nez ne le sentent avant!...Jolie couleur ( ma préférée)...harmonieuses rangées faites au cordeau...jeunesse retrouvée!...quel parfum!...quel délice!...oui!mais gare aux noeuds de vipères!...Pourquoi faut-il toujours que se présente un ennemi à côté de la beauté?...regardez les roses...fleurs magnifiques...mais avec des épines!...La faune..la flore...les destructeurs...les prédateurs...oui,le monde est ainsi fait...n'essayons pas de le changer!...Contentons-nous de regarder...d'observer...de respecter...Au fond...la nature a besoin de l'homme...mais l'homme a besoin de la nature!...Pas vrai petit chemin?...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 12-01-2013 à 12:53

...Enfin,je vous retrouve mes amies!...je ne vous ai pas souhaité une bonne année...mais cette photo le fera à ma place et bien mieux que moi...car...cette photo parle!...Elle nous dit que,même dans une brume épaisse, le soleil parvient toujours à percer...il nous envoie un message d'espoir...Toi qui es dans le doute...toi qui pleures un parent perdu...toi qui renais à la joie après t'être sentie persécutée à tort...toi qui ouvres de temps à autre ton livre de vie...toi qui nous invites à franchir un portail vers le futur...toi qui descends les marches de la vie qui te mèneront où toutes nous irons...toi qui, délicieuse compagne, nous décris si bien tes émotions...toi...vous...vous croyez en la vie et vous avez raison!...Regardez ce soleil...il brave les brumes...monte plus haut dans le ciel...se repose un moment dans les branches nues d'un chêne,symbole de vie...puis monte encore,secouant les dernières poussières de cette brume glacée...pour arriver enfin à son zénith pour que tout le monde puisse le voir et se réchauffer à ses doux rayons...ce soleil...c'est l'année 2013!...Beau et bon soleil à vous toutes...je vous embrasse...je vous aime toutes...je vous le dis en vous regardant droit dans les yeux...soyez certaines que les yeux ne mentent jamais!...Nous avons déjà fait quelques pas avec ce soleil...il en reste beaucoup à faire...formons une belle chaîne de nos coeurs fidèles...continuons à arpenter ce chemin magnifique...à nous y réfugier...à nous y réjouir du bonheur des autres...à pleurer avec celles qui pleurent...mais en leur tendant une main secourable et sûre...Bon soleil à toutes...je pense à vous...je vous lis toutes avec bonheur...parfois,je vous réponds...la joie au coeur...de partager tant de doux moments avec vous toutes...amies...Oui, je dis bien vous toutes amies...sachez que mon amitié est bien réelle...qu'elle est sincère...mais ne s'impose pas...Depuis mes montagnes,je vous envoie une myriade de souhaits de bonheur...et longue vie à ce chemin..

p2915495_evelyne répond Posté le 11-01-2013 à 20:20

merci a toi petit chemin
au bout de cette alèe, j'ai trouvè un petit garçon de 6 ans, qui appelè.
il m' a appelèe TATA, oui, c'est bien lui, KEVIN, mon petit neveu, qui est revenu, je ne l'avais pas vu depuis un an
il me revient, petit chemin, merci du bonheur que tu me donne en ce moment

KEVIN, mon bébè revient voir TATA;

que de larmes de joie

bien a vous

coco_80220 (80) répond Posté le 10-01-2013 à 11:31

La passion du livre , celui qui nous instruit , et nous emmène dans un monde de rêve parfois , , j'aime vous lire amies qui passaient sur le chemin , et je regrette bien de n'avoir pu continuer mes études , trop "maman cotron " comme on dit chez nous , mais écrire chaque jour un peu avec vous toutes m'apporte une certaine sérénité
Bien à toi chemin coloré ou je puise une énergie

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 09-01-2013 à 22:12
Petit chemin, je m'aperçois que la jolie photo que j'ai posté la dernière fois que je suis venue me balader a disparu
Petit chemin, elle a été remplacée, et par un clavier d'ordinateur ! mais quelle est cette folie ?
j'espère, Petit chemin, que cela ne t'aura pas trop perturbé..