Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 16-12-2012 à 01:19 | ||
![]() Que douce , belle , et réconfortante est l'amitié !!! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 15-12-2012 à 17:12 | ||
![]() ... quand le manteau blanc de la douleur vous étreint et recouvre votre coeur d'un silence sans fin et d'une solitude poudrée , veille la statue du chemin et nous attend le petit banc ... sous la neige, la vie préservée ... ... il suffit de la main d'éparpiller la matière irréelle, de s'assoir, et de partager la douleur mais l'espoir aussi ...ici toujours attend l'amie qui passe ... ici on peut dire ... ici point de solitude ... la statue veille sur nous toutes ... bien à celle qui pleure et bien à celle qui console et bien à vous toutes qui passez |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 15-12-2012 à 17:02 | ||
![]() j'écrivais hier qu'il y avait toujours une amie qui pleurait ... réconfort des mots d'amitié d'une autre ... une flamme d'espoir qui renait ... chemin de la douceur |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 15-12-2012 à 16:30 | ||
![]() A toi mon amie... je viens t'offrir des mots pour calmer tes maux des mots tout doux, tout ronds, tout chauds des mots de dentelle de satin, de velours des mots d'amitié pour cacher ta détresse des mots caresses qui entourent et s'enroulent autour de ton coeur des mots chaleur parce que ans ce monde quand un coeur tombe quand la souffrance nous lance pour reprendre confiance rien ne vaut l'amitié. cette amitié pure qui ne recherche aucune faveur en retour. A toi mon Amie, je voudrais que tu retrouves ton oasis de paix et de sérénité, malgré ces périodes difficiles que tu traverses. c'est un petit "coucou" d'amitié et de tendresse que je t'adresse pour réchauffer ton coeur. |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 15-12-2012 à 11:08 | ||
![]() Périodes d'espoirs.....On veut y croire..... Des mois de folles inquiétudes..... Je pensais les avoir surmontées.... Toujours positive ....Ne .baissant que rarement les bras..... Admirative devant le courage de mon fils..... Comme il a eu raison de se battre...encouragé , soutenu et entouré par nous tous... Tout semblait désormais aller bien pour eux tous.... Cette méchante maladie s'en était allée... Puis de nouvelles inquiétudes font naitre en moi de difficiles périodes d'angoisse.... La plus jeune de mes belles-filles cette fois ! C'est sérieux.....Mais rien ne semble perdu.... A son tour , elle se bat avec courage....pour elle bien sûr.....pour son époux , pour ses deux petites poupées... Alors pourquoi cette peur qui en moi s'est installée ? Où est -il ce précieux bouton de l'espoir que je conservais tout au fond de mon coeur ? Je l'appelle...m'entend-il ? Oui...je pense.....il va revenir peu à peu.....il le faut... Et à nouveau ...petit à petit ...il va donner naissance à cette fleur de la vie....cette fleur du bonheur.... JE VEUX Y CROIRE Seule mon Amie , ma soeur de coeur , s'est vue confiée mes douleurs actuelles.....ces angoisses qui me hantent..... Et TOI....désormais...cher Petit Chemin......Toujours à l'écoute de nos souffrances , mais aussi de nos espoirs et de nos bonheurs.... Merci à vous deux..... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 14-12-2012 à 20:39 | ||
![]() ce n'était pas Monet ... une autre image de lumière et de ciel et d'arbres a voulu sortir d'elle même .... comme c'est beau aussi et comme celà lui va bien aussi à cette amie lumineuse quequ'un pleure parmi nous... je ne sais qui ... mais je vois une larme couler sur la joue d'une de nous ... il y a toujours une de nous qui pleure à un moment ou un autrede sa vie ... toutes nous sommes avec elle à chaque fois ... bien à vous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 14-12-2012 à 20:34 | ||
![]() la voilà elle est comme ces fleurs" les nympheas" et voici Monet qui tant les a peintes , ces celébrissimes tableaux et voilà qu'elle parle aux loups... comme c'est romantique ... moi aussi j'aime les loups ah que je suis aise de la croiser elle et son verbe toujours aussi prolifique bien à elle |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 14-12-2012 à 12:57 | ||
![]() ...Oh, le magnifique loup!...Si on devait renaître,après la mort...sous la forme d'un animal...j'aimerais revenir sous la forme d'un loup!...J'ai une véritable passion pour ces mammifères...qui ont mauvaise réputation...mais c'est l'homme qui affirme cela...de quel droit?...L'homme...dès que ses intérêts sont en jeu...s'égare dans ses jugements...les bergers détestent les loups et moi,j'aime les loups et les bergers...ils peuvent coexister ensemble...s'ils font des concessions!...Bien sûr,je reconnais que c'est désagréable de perdre des moutons...mais vous remarquerez que le loup ne s'attaque qu'aux faibles ou aux malades qui ne survivront pas de toute façon!...Il ne tue pas par plaisir...non,il tue pour nourrir sa petite famille...il chasse comme nos chasseurs...nos sages chasseurs...ceux qui tuent pour manger...et non pour avoir un beau tableau de chasse dans un album de famille!!!...Hélas,ça existe!...le loup ne le fera jamais!...D'ailleurs...il est fait à l'image de l'homme idéal...au sens premier du terme...il choisit sa femelle...pour la vie...élève toutes les portées avec elle...ils chassent ensemble pour se nourrir et nourrir toute la petite famille...il reste fidèle à sa compagne,jusqu'à la mort!...C'est un animal fier et solitaire...droit et honnête...ne faisant pas souffrir inutilement ses proies...vivant des ses seuls moyens,sans aide aucune de quiconque...Il représente,à mon sens...un monde parfait!...lui aussi pratique l'entr'aide,laissant les carcasses de ses victimes pour les malchanceux...les plus vieux...Loup solitaire...loup mystérieux...loup troublant...loup émouvant...loup des temps anciens et des temps modernes...tu es la preuve que hommes et loups peuvent vivre ensemble...en se respectant...à condition que chacun vive sa vie en respectant celle des autres...Loup magnifique...je t'aime...Et si un jour vous entendez une longue plainte dans la nuit...peut-être serai-je ce loup louant la liberté venue de la solitude?... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 14-12-2012 à 11:23 | ||
![]() d'un message à un autre j'emprunte le petit pont de bois .... une petite passerelle pour l'amitié ... ainsi je me plais ici ... bien à vous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 14-12-2012 à 11:19 | ||
![]() au 34 j'attends vos messages ... |