Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 12-11-2015 à 06:44 | ||
![]() Donc c'est toi ?!? ... ta rousseur d'automne , ces arbres comme des flammes chaleureuses... c'est donc toi ?! Inchangé ... c'est toi le chemin que j'ai créé un jour d'errance ... tu es toujours là, dense et plein du sens de l'amitié fidèle ...ce soin que chaque passant passante a mis à t'illustrer dans l'esprit où je t'ai créé, avec des mots pour le dire... te lire et te regarder ainsi entretenu avec soin ... toujours plus beau, en sachant que tu fus fleuri et verdoyant et que tu seras bientôt immaculé comme une page qui redeviendra une blanche percale... on se retiendra de respirer pour mieux repartir d'amble... et néanmoins on gardera l'empreinte particulière de tous ces mots qui se sont écrits , ces liens qui se sont tissés... combien de souvenirs partagés, quelles confidences... et ces doux secrets ... et ces chagrins confiés... donc c'est toi... et je lis que tous toutes sont là par la magie de leur écriture et leur qualité singulière ... et un bon berger comme un pèlerin poète ... et certaines par le souvenir qu'elles ont laissé... toujours de qualité ... .depuis la première page une adhésion confiante ... ma mémoire n'a oublié personne et sur les derniers messages, je vois je lis que les plus fidèles amies du chemin ont aiguisé leur plume... talent et sincérité, poésie et amitié, partage toujours, tolérance et bienveillance, joie d'être ensemble ... J'avance je lis je relis et j'avance enchantée de vous ... merci à vous ...merci ... ne pas perdre le fil de ce qui nous fait du bien, nous recentre sur nous et pourtant nous ouvre vers les autres... comme c'était mon idée un peu prêtentiruse mais que vous avez justifiée ... sérénité des sérénités ici, comme un petit chemin des bonheurs malgré les douleurs de la vie et parfois l'intense solitude . Bien à vous et tendrement |
||||
![]() |
mami_2011 (93) répond | Posté le 11-11-2015 à 18:36 | ||
![]() Pendant quelques jours Je me suis éloignée de ton parcours Par lassitude peut-être Ou par un mal être. L'aiguille de ma balance a regrimpé Forcément, je l'ai cherché. Qu'importe, mon ange gardien Me remettra sur ton chemin |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 10-11-2015 à 00:55 | ||
![]() je te suis souvent mon beaux chemin tu remplis toujours mon cœur de joie je sent ton odeur tous les matins les arbres, les fleurs et les parfums c'est toi tu est le plus beau des sentiers car l'on y respire l'amitié l'on y fait parfois des rencontres un peu comme dans c'est jolis contes merci pour ta générosité merci de bien vouloir m'y accepter |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 08-11-2015 à 20:20 | ||
![]() Mon petit chemin tu as revêtu tes beaux habits mordorés, parés de tes plus jolies couleurs d' automne, et je te suis, la tête ailleurs, le regard émerveillé devant tant de beauté. |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 01-11-2015 à 14:53 | ||
![]() oui cher petit sentier vois tu je n'ai pas oublié moi qui t'aimais et toi qui m'aimais ce que je chanterais si jamais je te perdais je ne pourrais oublier ce petit chemin qui m'a donné tant de bonheur qui m'a réchauffé le cœur et si je me souviens bien ta créatrice nous l'a dit tu n'ais pas une rencontre que l'on oublie BB |
||||
![]() |
runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond | Posté le 31-10-2015 à 14:22 | ||
![]() Qu'il est beau de parcourir ce petit chemin qui a pris les belles couleurs de l'automne, d'un ton pourpre et jonché de feuilles mortes qu'on ramasse à la pelle , les souvenirs et les regrets aussi....un petit clin d'oeil à un superbe poème de Jacques Prévert qu'on a tous plus ou moins chantonné ;) |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 29-10-2015 à 14:03 | ||
![]() bonjour toi qui me connais si bien j'ai couru, marche, rêvé sur toi mon petit chemin j'y ais laissé ce qui est mauvais et garder ce qui est divin tu m'as donné courage et persévérance aussi je te fais mes révérences tu es repos, joie , bonheur, amour c'est pour cela que l'on vient te voir presque tous les jours et le jours qui sera mon dernier c'est par ici que je passerais BB |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 28-10-2015 à 09:53 | ||
![]() petit chemin suis contente ce matin de te revoir am:ie de quelques années passées Nous avons fait un long chemin ensemble avec une autre amie dont on relie avec pl;aisir les lettres écrites il est long ce chemin pour y parvenir mais pas à pas je gravis tes sentiers ou je me repose pour réfléchir un instant t petit chemin que j'ai découvert je t'aime encore tu sais beaucoup d'amies passent et repassent et ne t'oublie pas tu sais au plaisir de vous relirent bien à toi chere amie ed m'in coin comme on dit chez nous en Picardie |
||||
![]() |
axonnaise2 (02) répond | Posté le 27-10-2015 à 19:12 | ||
![]() fidèle petit chemin, tu m'accueilles malgré mes absences il est bon de revenir vers toi parfois , avec une affectueuse pensée pour celle qui t'a créé. |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 22-10-2015 à 15:44 | ||
![]() bonjour petit chemin des secrets ces temps ci je t'ai bien laissé merci pour ces rencontres imprévues si j'avais su je serais plus vite venu il est arrivé l'automne sans bruit et monotone le temps passe si vite mais ne crois pas que je t'évite notre maître enchanteur n'est plus venue la créatrice de ce chemin perdu mais on s'y trouve si bien que toujours on y revient laisser nos peines et nos chagrins et même les moment divins ceux que l'on savoures comme des romans d'amoures je ne suis pas un écrivain mais je t'adore mon chemin tu es un de mes meilleur amis et même le ciel ici nous sourit |