Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-09-2015 à 13:08 | ||
C'est ainsi que le chemin edt né ...j'étais dans un grand doute , une interrogation douloureuse , un de ces moments où l'âme est angoisse, tourments, un verdict qui allait decider des jours suivants qui seraient soit un cheminement â deux soit la solitude pour moi et une fin de vie pour l'autre ... fille de la terre je suis partie pleurer sur les chemins qui sentaient mon enfance , une odeur dense de terre, de sentiers, de forêts, de senteurs feuillues herbues , et cette communion physique avec tout ce que la nature nous donne à voir, â sentir, â ressentir ... Je ne sais plus prier mais j'ai communié de tout mon espoir avec tout ce qui était autour de moi , la terre sous mes pieds. le ciel si haut et si près... à le toucher de ma main ...les Lilas débordant des vieux murs ....les talus ...l'âne la vache comme dans la crèche, leurs bons yeux ...les maisons et leur singularité dont certaines étaient un repos des yeux ou un retour aux révéries d'enfance ...et tout ce temps mon âme s'est apaisée, s'est nourrie, et de retour devant ce thé embaumant j'ai eu ce désir fort de partager avec vous ces moments... et j'ai créé ce petit chemin des secrets, des confidences, des espoirs, du partage des douleurs ...afin que chacun et chacune d'entre nous qui l'emprunte y puise force et courage ... Puisse y écrire , puisse se reposer sur un banc, seul(e) ou en compagnie de ceux ou celles qui lisent ...et que par la pratique des mots, les maux s'éloignent... et par ce miracle de l'amitié partagée et attentive mais non intrusive, que tous et toutes voient leur vie allègée , se sentant lues mais jamais jugées ..juste aimées ...juste écoutées ... Et le petit chemin va son train...la douce musique de vos mots et de vos partages discrets et respectueux le fait avancer dans l'esprit où je l'ai créé et je vous en remercie du fond du coeur .. Bien à vous tous et toutes, anciennes passantes, ou nouvelles passantes que je salue au passage, qui lui faisez confiance
|
||||
![]() |
ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond | Posté le 04-09-2015 à 21:32 | ||
![]() “L'amour - c'est ce pays à l'infini ouvert par deux miroirs qui se font face.” |
||||
![]() |
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 04-09-2015 à 09:02 | ||
![]() félicitations et bonne fête mon amie. Très joli texte..... C'est si bon, si agréable de partager, de découvrir la vie, d'aller sans revenir, d'échanger , de la bâtir ensemble sur le même chemin avec l'être aimé. Bien à toi ma tendre amie. |
||||
![]() |
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 03-09-2015 à 21:34 | ||
![]() C'était un 3 septembre 1966 ...que nous nous sommes mariés .....et nous sommes toujours ensembles ....un beau chemin pour tous les deux. Lorsque l'on se marie, On ne sait pas vraiment De quoi sera remplie La vie qui est devant... Et le temps se garnit De larmes et de rires... Et les âmes se lient En affrontant le pire... Si le chemin fut ronces, il fut aussi de fleurs Et c'est au fil du temps que fusionnent les cœurs. Après bien des années, En faisant le bilan, Ne gardez du passé Que les plus beaux moments ! De cette vie passée Ensemble à avancer, Regardez les bonheurs, Et oubliez les pleurs... Continuez le chemin Sans vous lâcher la main En sachant que c'est joie D'être tous les deux là. |
||||
![]() |
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 03-09-2015 à 09:00 | ||
![]() Depuis que je te parcours petit chemin, j'ai découvert un univers qui m'était jusqu'alors inconnu et caché. Un endroit pur et merveilleux que je ne soupconnais, je te trouve tantôt rieur, tantôt rêveur, tantôt triste, tantôt sage ou pensif. Mes amis viennent s'y promener, tu nous prends par la main, tu ouvres nos coeurs les uns vers les autres, tu nous guides, et notre petit monde devient sagesse, se remplit de pensées positives, de respect et surout d'une amitié indisoluble. Tu t'es rempli de lumière dernièrement par la naissance d'un petit ange Emma qui fait le bonheur de sa mamie, et nous réjouit tous. Merci mes amis pour cette douceur , cette amitié et gentilesse qui réchauffent nos coeurs. A bientôt. |
||||
![]() |
mami_2011 (93) répond | Posté le 02-09-2015 à 19:45 | ||
![]() Le bonheur est éphémère, combien de temps va-t-il durer, je ne sais guère. Pourtant le cœur y croit Mais il ne fait pas le poids. |
||||
![]() |
gruyere (saint fromond, 50) répond | Posté le 02-09-2015 à 07:12 | ||
bonjour
quel joli sentier je voudrai m'y perdre et m'en dormie pour faire de beaux rêves penser à ceux que j'aime je vous souhaite un bon mercredi gros bisous |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 31-08-2015 à 23:33 | ||
![]() A mes moments perdus je viens te voir petit chemin afin de sentir en toi la nature et tout mon émoi Quand je n’ai rien à faire, et qu’à peine un nuage Dans les champs bleus du ciel, flocon de laine, nage, J’aime à m’écouter vivre, et, libre de soucis, Loin des chemins poudreux, à demeurer assis Sur un moelleux tapis de fougère et de mousse, Au bord des bois touffus où la chaleur s’émousse. Là, pour tuer le temps, j’observe la fourmi Qui, pensant au retour de l’hiver ennemi, Pour son grenier dérobe un grain d’orge à la gerbe, Le puceron qui grimpe et se pende au brin d’herbe, La chenille traînant ses anneaux veloutés, La limace baveuse aux sillons argentés, Et le frais papillon qui de fleurs en fleurs vole. Ensuite je regarde, amusement frivole, La lumière brisant dans chacun de mes cils, Palissade opposée à ses rayons subtils, Les sept couleurs du prisme, ou le duvet qui flotte En l’air, comme sur l’onde un vaisseau sans pilote ; Et lorsque je suis las je me laisse endormir, Au murmure de l’eau qu’un caillou fait gémir, Ou j’écoute chanter près de moi la fauvette, Et là-haut dans l’azur gazouiller l’alouette. |
||||
![]() |
ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond | Posté le 31-08-2015 à 21:36 | ||
![]() Elle me remplie le cœur de bonheur.Vos poèmes , mots de tendresse pour elle déposés sur ce petit chemin, finissent de le combler. Ce petit chemin n'est pas toujours gaie, je l'ai connu parfois recueillant les peines , les larmes, les désespoirs. C'est aussi sa vocation, avec toujours , des êtres qui sont là, lisent, répondent sans vraiment s'adresser à quelqu'un. Un texte choisi, écrit avec amitié au delà des personnalités de chacun mais toujours avec beaucoup d'humanité. Une tendresse donnée sans rien attendre, une amitié déposée à prendre sans forcer, dire à l'autre que nous sommes là. Sans aucun doute que sans l'impulsion d'une belle personne, ces pages, sur un site qui n'était pas voué aux confidences, ne seraient pas nées. Je la salue et lui envoie toute mon amitié et attend que de sa plume, sur ce petit chemin, elle prenne le temps de me parler d'elle , si elle le veut bien. L'exercice prend parfois du temps, il demande de chercher un peu les mots, choisir une belle illustration. Une fois fini, on ferme sa page d'un doigt léger; On sait que quelqu'un va lire , comprendre et écrire. |
||||
![]() |
mami_2011 (93) répond | Posté le 31-08-2015 à 18:47 | ||
![]() Que de douceur, de gentillesse éparpillée sur ce petit chemin. Pourvu que çà dure encore et encore. |