En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-05-2012 à 02:58

entre l'ombre et la lumière

zaza_14000 (14) répond Posté le 02-05-2012 à 04:39

vous êtes toutes là ...vous êtes fortes et fragiles... on cueille vos messages comme des fleurs tout au long du chemin... notre complicité gaie ou triste selon les saisons de chacune est chose rare, à préserver, si m'en croyez ... sur le chemin de la vie rire avec vous est aussi un privilège qui apaise ... et que jamais la confiance ne nous quitte ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-05-2012 à 01:51

... sur ce chemin endormies à cette heure où je me promène je vous imagine et mon amitié est près de vous ... bien à vous

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-05-2012 à 01:46

... merci ma bien chère ... muguet frais du matin ... espoir de jours heureux et charme de la tradition ... muguet simple et du jardin.. simple et donné sur le trottoir ... simple et exclu de la manne marchande... que je vous dise ... ce matin un jeune homme si jeune m'a donné un bouquet en passant, le geste élégant et rapide, le sourire aussi, son panier à la main vide ... sauf ce dernier brin ... tenez madame tenez et bonne journée... geste gratuit ... la musique unique que ce moment là ... et mon mari de sourire ... un sourire bienheureux et bienveillant ... sourire de la vie ensemble et complice ... muguet du premier mai

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 01-05-2012 à 00:08

Joli mois de MAI...tu n'as que 3 lettres...mais ces 3 lettres chantent la vie qui renait...
La nature se revêt de ces 2 couleurs : Le vert et le blanc...
Ce petit brin de muguet , au parfum si délicat....
Petit brin de bonheur aux si délicieuses clochettes....
Que tes treize clochettes fassent s'envoler nos soucis et nos chagrins...
Donne nous du soleil et pour tous les mois à venir... remplit notre coeur de bonheur....

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-04-2012 à 03:25

la douceur de vous lire... à bientôt

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-04-2012 à 03:22

... un chemin que je regarde souvent... un chemin de mon enfance ... simple et déroutant par sa simplicité... un chemin ouvrier et de labeur ... un chemin construit et pragmatique... un chemin qui conduit au travail... sur lequel on ne flâne que par le souvenir .. un chemin gris et sevère , un chemin d'entre deux rives... et droit devant, cette facade sans fenêtre , cette petite maison sans charme , une maison utilitaire , rien de fantaisiste rien de charmant, une rigueur de chemin de fer ... qui fait froid un peu... un équilibre inquiétant ... j'ai vu de ces chemins après la guerre ... quand l'heure n'était pas à la richesse ... une envie de le passer avec mon vélo à la main comme lorsque j'allais à l'école ... dans l'autre quartier... car c'est un chemin comme celui-ci que j'ai pris chaque matin... bien à vous

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-04-2012 à 03:08

... cet arbre te dit que la vie lui a été longue et difficile si l'on en croit son expression massive et tortueuse , sa complexité, ses rides de vieillesse et de souffrance , le désordre de sa ramure , mais sa prolixité aussi, enfin il te parle et te dit ce qu'il lui prend de te dire , un message qui n'appartient qu'à vous deux ... car toi qu'on regrette de voir si peu sur le chemin, qu'on attend quelque fois, il fait bon te lire et te parler car tu es là, et discrète, et la qualité de ton écoute est précieuse.. à te lire de nouveau nous espérons .. bien à toi... et bien à toutes

axonnaise2 répond Posté le 27-04-2012 à 22:50
et les branches, comme un corps qui veut s'en échapper !

axonnaise2 répond Posté le 27-04-2012 à 22:49

comme un mystère sur le chemin de l'étang : que veut me dire ce vieil arbre, pourquoi est-il si torturé, quel sorcier, quelle méchante fée l'a ainsi défiguré , par quels sortilèges est-il si déformé ?