Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-04-2012 à 14:03 | ||
![]() ...Ce matin...le ciel déverse un torrent de larmes sur la campagne...la campagne qu'on ne devine plus qu'au travers d'un rideau de brume...et cela me fait songer aux chansons de mon enfance...des chansons sur l'eau et la vie... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 25-04-2012 à 02:25 | ||
![]() ... K. que de messages qui touchent le coeur de chacune, mais avant tout c'est le chemin de la retraite, de la méditation, du retour sur son chagrin, de la solitude acceptée après tous ces messages sincères et de qualité, c'est l'incontournable absence et l'acceptation, et ce chemin de paix de pierre et d'ogives, de déambulation mystique ou non , sait mieux que tout autre recevoir la douleur et redonner la paix |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 25-04-2012 à 02:17 | ||
![]() une amie qui pleure sur ce chemin c'est une petite balancoire qui s'est figée et qui attend le souffle discret de l'amitié |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 25-04-2012 à 02:13 | ||
![]() une amie qui pleure sur ce chemin et ce sont les mains des amies en corolle d'amour et de soutien |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 25-04-2012 à 02:11 | ||
![]() un amie qui pleure sur ce chemin c'est un ange qui songe et l'attend pour des jours meilleurs |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 25-04-2012 à 02:09 | ||
![]() Merci à vous toutes Amies.....pour votre présence , vos mots et vos si jolies phrases ....qui savez nous émouvoir et si bien nous réconforter.... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 25-04-2012 à 02:05 | ||
![]() Quand le ciel est gris et nuageux...Amie ferme tes yeux et respire l'odeur du printemps....Laisse toi bercer par le chant des oiseaux...un vrai moment de bonheur... Ne regarde plus le ciel gris , mais pense à cet instant magique... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 25-04-2012 à 02:02 | ||
![]() Pour K. et nous toutes..sur ce petit chemin de la solidarité... Toujours il y a des bras ouverts et des mains tendues... Chacune de nous trouve réconfort , consolation et mots pour atténuer peines et chagrins... |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 24-04-2012 à 23:21 | ||
![]() Oh ! oui amie je les aime ces ruelles...comme tous ces innombrables petits chemins empruntés au fil des jours... chemins de confidences, de rencontres, de contemplation, d'admiration, de souvenirs douloureux ou heureux, de réflexions, de rêves et autres...merci de m'accompagner ainsi sur celui-ci...nous allons y méler nos pas en douceur... échanger un flot de paroles qui se voudront légères et gaies...qui s'envoleront avec nos rires comme une musique au grè de la brise et qui feront de cette flânerie une journée que rien ne viendra obscurcir...elle sera belle et inondée de soleil. |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 24-04-2012 à 20:38 | ||
![]() Merci de tout mon coeur mes amies.... J'aime vos petits chemins, je les emprunte chaque jour, je vous y rejoins et je regarde la nature si belle, qui inspire tous vos beaux messages d' espoir, d' amour et d' amitié. Je vous aime. :x |