Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-04-2012 à 00:58 | ||
![]() chères amies ... ce matin j'ai marché et j'ai marché ... et la terre sentait bon la vie mouillée ... la terre disait merci merci ... et l'eau me tombait sur le visage mais j'ai toujours aimé la pluie ... et quand tombaient les premières gouttes j'ouvrais grand les fenetres au grand désarroi de ma mère pour qu'entre cette odeur qui me semblait si puissante et si forte, une odeur de vie naissante ... mais il parait que je suis grande maintenant et je peux si je veux aller sous la pluie si çà me chante et affronter le vent , et je le fais, comme ce matin, et chaque fois je communie , les éléments déchainés ne me sont pas étrangers et j'hume à pleins poumons leur énergie qui me vitalise ... bien à vous toutes |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-04-2012 à 15:26 | ||
***AVERTISSEMENT: le début de l'histoire se trouve 7 textes plus bas...Merci....!***
|
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-04-2012 à 15:06 | ||
![]() ..."Ecris l'histoire de ma vie..."...chantait GREGORY M.!...Oui, ces vieux...on se souviendra d'eux...leur visage parrcheminé...sur lequel se lient les joies, les chagrins...la vie quoi!...Jamais visage ne fut aussi beau!..."Mon vieux..."...oui,mais nous,nous avons fait ce bout de chemin avec eux!...visage de l'Amour-Toujours...visage buriné ...façonné par le temps...visage noble...Non...ne peurez plus...laissez-vous hypnotiser par cette carte routière de ce si long voyage qu'ils ont fait... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-04-2012 à 14:45 | ||
![]() ..."Una lacrima sul viso..."...Bientôt les larmes reviennent...et pour longtemps...larmes de désespoir...larmes de douleur...larmes du déchirement...Plus jamais nous ne la (ou le ou les...) reverrons!...partis à jamais...D'enfants que nous étions...parents sommes devenus...puis de parents...on redevient enfants...quand le corps lâche...quand les souvenirs s'estompent puis disparaissent...les dents aussi...l'ouïe...la vue...on retourne en arrière sans s'en rendre compte...régression...vilain mot...mais la vien continue..."Le monde est stone..."...oh oui,comme il est stone... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-04-2012 à 14:32 | ||
![]() ..."La pendule du salon...qui dit ...oui...qui dit...non..."...BREL,tu as bien trouvé les mots pour une fin de vie!...ainsi va la vie...on naît...on grandit...on se marie...on enfante...on devient Mamie...oui...mais après?...le quatième âge comme on dit pudiquement?...La vie s'éteint tout doucement...la séparation devient imminente... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-04-2012 à 14:26 | ||
![]() ....de Mère...on est devenue Belle Mère!...ça me fait doucement sourire...c'est avant que nous étions belles...encore maintenant mais de coeur... heureusement...et c'est très bien ainsi... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-04-2012 à 14:22 | ||
![]() ..."On vient de marier le dernier..."...là aussi,les larmess'invitent...larmes de bonheur...de nostalgie...nos petits devenus grands...prennent leur envol au son joyeux des cloches de la vieille église...larmesfurtivement essuyées quand on découvre "la petitoune" tout d eblanc vêtue...noyée dans le tulle et les fleurs...comme elle est belle!...moi, je le fus...je fus une jolie mariée comme elle...il y a...il y a ...mais ça fait si longtemps déjà... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-04-2012 à 14:15 | ||
![]() ..."Il pleut,il pleut bergère..."...c'est à nous maintenant d'apprendre à nos enfants ces petites comptines et chansonnettes d'antan...de bercée on devient berçeuse...oh joli temps de la maternité et de la maturité.... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-04-2012 à 14:12 | ||
![]() ..."Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville..."...le temps de l'éveil à l'Amour...que n'aurait-on pas donné pour recevoir un regard,un sourire de notre idole préférée et adulée?...on se consumait d'Amour...que de larmes versées inutilement sur des amourettes impossibles!...et si vite oubliées... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-04-2012 à 14:07 | ||
![]() ..."Il pleut,il mouille, c'est le fête à la grenouille..."...souvenirs d'une enfance disparue à jamais...qui a marqué au fer rouge certaines d'entre nous....qu'on ne peut oublier...la douleur ne s'efface jamais...d'autres peuvent claironner "Ô temps béni de mon enfance"...ouais... |