Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 24-04-2012 à 17:44 | ||
![]() Retrouver le bon chemin quand le chagrin vous étreint semble bien improbable...perdu dans un dédale de pensées qui n'en finit pas...se diriger sans savoir où l'on va...se heurter au flou du temps présent provoqué par des larmes intarissables...aucune cicatrice apparente...mais les bleus au coeur persistent...douleur immense de chaque jour...amie essuie tes larmes, avec le temps tout redevient clair... regarde autour de toi et vois...vois et cherche dans la nature la présence qui te manque tant et tu la trouveras... alors rappelle-toi les bons moments et souris à la vie...il faut du temps certes, mais le temps finit toujours par panser les blessures les plus profondes...il suffit seulement de lui donner un petit coup de pouce... chemin faisant on retrouve une certaine sérénité et l'on peut ainsi reprendre sa route, un pansement de douceur aura pris place et chassé la tristesse. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-04-2012 à 15:18 | ||
![]() ô chemin je m'étonne... mon amie a -t-elle vu le chemin de village comme tant elle les aime ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-04-2012 à 15:15 | ||
![]() ah que j'aime les clotûres un peu déjantées, toujours grises, plantées sur des lisières aléatoires, les frontières symboliques poussées par le vent ou les animaux paissant ou les humains amoureux des champs, qui les enjambent allegrement ... ah que j'aime la liberté des champs ... je vous rejoins sur le petit chemin un instant délaissé en courant dans l'herbe grasse ... j'ai cueilli un bouton d'or , bonjour le voici, et qui aime le beurre, oui bonjour me voici toute crottée mais qu'importe ... comme c'est bon de vous voir ... et comment allez vous mes amies ... bien à vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-04-2012 à 12:12 | ||
![]() oui, partager les secrets les chagrins les joies pudiquement offrir et donner ... K. bien à toi |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 24-04-2012 à 10:17 | ||
![]() pour toi k Comme une aide sur le chemin Nous partageons les chagrins, Tel est notre destin Épauler les êtres humains |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-04-2012 à 00:07 | ||
![]() absence- présence K. , console toi , une petite toile tissée et fragile qui embellit et qui attriste ... son existence cependant bien reelle où il fait bon se tenir ... Leonard Cohen a écrit " Jesus accroché au rocher sur une toile d'araignée " les complaintes de Leonard si tristes et pourtant si pleines de vie , je les conais toutes par coeur avec le coeur ...je pense à toi |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 23-04-2012 à 20:19 | ||
![]() Que reste-t-il de cette famille si unie, qui reste-t-il sinon toi mon frère, si loin, si près.....mais absent toujours... |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 23-04-2012 à 20:17 | ||
![]() Grâce à vous mes amies, je vais sécher mes larmes. :x Le temps du bonheur, dans la maison familiale. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-04-2012 à 15:35 | ||
![]() un chemin pour une de nos amies qui n'adore rien moins que les vieilles ruelles pensives ... je vais faire quelques pas avec elle ... et nous allons deviser en confiance et comme nous aimons être sans grands chichis oh non, car elle est ainsi, mais une parole franche et directe ... et du rire ... bienfait de son rire sur moi, plus obscure plus sombre ... même si au fond de son coeur les tristesses de la vie sont là à l'assombrir ... elle va de l'avant ... toujours de l'avant ... et toujours là... merci à elle |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-04-2012 à 15:25 | ||
![]() ils sont là ... je les aime ... et quand mon chemin traverse le vieux village je ralentis le pas ... je rêve de douceur et d'enfance ... galopades de mes dix ans ... rires et malices ... roudoudous et carambars .... et la course en vélo trop grand ... que tournent les rayons ... qu'ils tournent comme les manèges ... mon amie a souri... un chemin du partage entre toutes |