Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-01-2012 à 22:12 | ||
![]() retour sur soi... méditation... afin de mieux être ensemble |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-01-2012 à 22:10 | ||
![]() son calme et sa serénité |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-01-2012 à 22:09 | ||
![]() pensées pour vous toutes... derrière chacune un coeur à trainer ... quelquefois lourd ... le chemin de ... fer ... mais quand l'amitié s'en mêle ... un chemin doux et de saison qu'il reverdisse ou blanchisse, il nous porte, toutes, qu'il soit d'entraide ou de poésie, comme il a été créé, et que chacune y trouve sa joie et son réconfort ... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 21-01-2012 à 21:32 | ||
![]() Un oiseau,passant au-dessus de MOI,m'a apporté la bonne nouvelle:notre AMIE VA BIEN!Trois mots magiques qui mettent du baume au coeur...Si certaines AMIES gardent leurs soucis pudiquement,d'autres veulent les partager pour que des mains AMIES se tendent et viennent leur apporter secours et compréhension...C'est aussi de la pudeur...mais partagée...Notre PETIT CHEMIN est là pour les pudiques et pour les autres aussi...Nous pouvons tout lui dire,mais parfois,c'est vrai,on préfère lui murmurer à l'oreille pour respecter notre intimité...Ce PETIT CHEMIN monte à l'assaut de nos peines ou de nos joies,comme cet humble rosier grimpant,pour nous écouter,pour nous consoler,pour nous réconforter et nous encourager...ou tout simplement nous féliciter...ou plus simplement encore nous remercier de l'aimer autant!...C'est vrai que j'écris pour me soigner,mais,et je vous l'ai déjà dit,pour MOI,c'est vital d'écrire:c'est ma nourriture,mon bonheur,mon viatique,mon elixir,et j'aime partager tout ça avec vous TOUTES MES AMIES...Je ressens dans ma chair le bonheur d'être lue et le bonheur de VOUS lire...Sans vous,sans nous,que deviendrait ce CHEMIN qui s'est donné à nous corps et âme?...et à qui,nous nous sommes données aussi!...On chemine seule,à deux,à plusieurs...On se rencontre parfois...parfois non...On se croise...ou pas...Nos pensées?...SI!!...Nos pensées dialoguent,se complètent,se répondent,mais jamais ne s'ignorent!...Dans ce CHEMIN,on trouve toujours ce qu'on est venue y chercher...! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-01-2012 à 19:56 | ||
![]() ... bonjoiur , si ce petit chemin crée de la joie il fait ainsi son travail de chemin ... et de voir nos amies s'y promener avec bonheur c'est aussi pour nous un bonheur de les croiser ... un bonheur partagé ... un cheminement d'amble, et si je te donne ma main nous allons faire quelques pas en harmonie et tes soucis de vie vont être gommés un moment, le temps d'un échange et d'une écoute ... à très bientôt la joie de te relire ... |
||||
![]() |
mariejo_2 répond | Posté le 21-01-2012 à 18:33 | ||
![]() A toi petit chemin je viens en piétinant ce parcours de chemin qui est le tien, hélas pas assez souvent, que des détours parfois dans mon coeur meurti aussi, mais quand je passe te voir petit chemin, c'est avec joie que je marche avec toi, ohhh garde tes mains ouvert pour moi, pour mon amie de mon amie, et mes amies de mes amies, j'aimerai rencontrer l'amie qui ne sait plus plus écrire sur ton petit chemin, et qu'elle puisse y venir déposer ses petits mots venant du coeur, j'entends parfois des cris de douleur et de la joie aussi, je continue à garder l'espoir pour elle et pour les autres amies, je me laisse bercer par ta présence amie de mon amie, amies de mes amies, verra-t'on cette rencontre arriver un jour pendant nos promenades, sois sans crainte petit chemin de mon coeur, tu resteras gravé pour toujours..Marchons encore un peu qui sait une rencontre bien heureux se trouvant au bout d'un chemin afin de me prendre la main. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-01-2012 à 17:25 | ||
"j'ecris pour me soigner" dit une amie ... et "vous et moi" dis-je ... pourquoi écrivons nous
|
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-01-2012 à 17:23 | ||
![]() j'ecris pour le soigner... thérapie pleine de grace ... comme écrit une amie ... une fenêtre d'espoir qui donne cette fois sur la lumière aride de la réalité .. et vous et mii pourquoi écrivons nous ?' j'écris quant à moi pour communiquer entre vie intime et intérieure et celle des autres dans une alchimie que je voudrais la plus fine possibie.... nous avons toutes nos raisons d'écrire ... et vous... le tout est de se lancer ... les raisons sont parfois si enfouies ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-01-2012 à 17:18 | ||
![]() ... par les fenêtres fermées on voit bien plus de choses que par les ouvertes disait je crois beaudelaire |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-01-2012 à 17:14 | ||
![]() je rassure nos amies ... cette amie va bien... elle n'a d'autre souci que d'avoir été ... comme tant d'autres hélàs ... radiée de la liste des habituées ... Si elle a d'autres soucis vous ne le saurez pas elle fait partie de ces gens là qui ne parlent pas sauf en pointillé de leurs misères ... je mets un coeur qui sera moins dur que le granit pour les amies qui voudraient faire ainsi que notre amie précedete et y graver leur nom de passantes du chemin ... |