Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
heros (33) répond | Posté le 26-10-2011 à 14:56 | ||
![]() bonjour petit chemin, Tu vois, je te l'avais dit, ton appel a été entendu,par toutes tes amies, tu n'as plus lieu de pleurer, que de personnes sont venues te piétiner depuis hier, te rendre visite et partager avec toi, le plaisir des yeux en découvrant les déclinaison de couleurs, proposées par le feuillage des arbres à cette saison... Que de joie elles ont éprouvées, à ramasser les chataîgnes, pour réchauffer leurs soirées d'hiver auprès de la cheminée. Même certains des petits écoliers viennent te rendre visite, et t'égayer par leurs cris joyeux, qui résonnent dans la forêt... A bientôt petit chemin, reste toujours joyeux et le coeur rempli d'espoir... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 26-10-2011 à 11:16 | ||
![]() Cher metit chemin... il ne faut pas que tu disparaisses...tu as des promeneurs fidèles..même s'ils ne viennent pas très souvent..MAIS ILS REVIENNENT... une promenade sur notre petir chemin rassérène et prédispose à la méditation , à la réflexion.... M'y voilà à nouveau...les feuilles d'automne craquent sous mes pas , un oiseau chante et m'accompagne tout au long de ma promenade..Je m'assois sur une pierre , face à ce plan d'eau...Je respire l'air parfumé de ce sous-bois.....Novembre sera bientôt là et il faudra passer la froideur de l'hiver avant que ne renaisse à nouveau la nature printanière.....Mais je reviendrai pour y rencontrer mes amies , les accompagner et "goûter" avec elles le calme de ce magnifique coin de campagne ou nous acceuille notre petit chemin ... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-10-2011 à 17:25 | ||
![]() ***NON,NON et NON...Ce Petit Chemin n'est pas désertique!Il y vient des promeneurs,la preuve!...NON,il ne nous lasse pas!...OUI,il nous délasse quand on sait quoi lui raconter!NON!...Nous ne sommes pas d'éternels insatisfaits!...OUI,ce Chemin aime les choses simples,les choses de la vie,la joie, la tristesse ou la mélancolie...Il déteste la PUB!...NON!Il ne se contente pas d'images avec des mots jetés avec parcimonie!Il aime les textes,simples,naïfs,spontanés,hésitants,maladroits...courts ou longs...ou des textes plus élaborés...Mais qu'importe la qualité du texte,il recherche la sincérité,l'émotion,la vérité,la simplicité des mots de tous les jours..Tout le monde y a sa place!Il aime le monde!...NON!...Il n'est pas déserté!...MOI,je lui reste fidèle,même s'il ne me voit que de temps à autre...J'y vais,j'y viens,le fuis parfois,mais toujours je reviens!...Petit Chemin,tu aimes la fidélité,pas l'abondance...Tu aimes la qualité,pas la quantité...Tu aimes ceux qui t'aiment,pas ceux qui ne te respectent pas...Tu as toujours été pour MOI,l'EVASION,l'EMOTION,la PASSION...Tu es mon COMPAGNON....NON!Petit Chemin,tu n'es pas oublié!...Ils reviendront ceux qui aimaient se promener dans ta fraîcheur,ta splendeur,ta langueur...ton bonheur!...NON!Tu ne mourras pas,je te le promets,tu nous ferais trop de peine à nous tes promeneurs...tes admirateurs,tes lecteurs!*** |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-10-2011 à 16:24 | ||
![]() ***LA TOUSSAINT!Devoir du souvenir?Devoir de se recueillir?Devoir de nettoyer une dalle poussièreuse,de redorer les lettres pasées et d'enlever les fleurs fanées déposées il y a des siècles?Devoir d'AMOUR qu'on oublie pour un an et qui ne se manifeste qu'une fois l'an?NON!Rien de tout ça!LA TOUSSAINT est la fête des fleuristes!Regardez ce couple modestement vêtu,se tenant par la main,têtes penchées sur une pierre tombale toute simple,propre,sans fioritures,un nom, un prénom et juste deux dates...Sur la dalle grise usée,un petit bouquet d'oeillets,tout seul,humble parmi tous ces chrysantèmes fiers et colorés...Un soupir à peine audible,une larme furtivement écrasée,les deux mains se resserrent,ils s'appuient l'un sur l'autre,fatigués,usés,tristes,muets...Leurs lèvres remuent,une prière s'élève vers le ciel,un dernier signe de croix,ils embrassent religieusement la dalle grise,puis s'en retournent comme ils sont venus:sans bruit,sans grosses potées,le coeur blessé à jamais:c'est là que repose leur unique enfant agé de 10 ans!Ils sont seuls, attendant de le rejoindre, mais ils viennent tous les jours mettre sur cette dalle grise un bouquet des fleurs de leur jardin.Pas de gerbes superbes,pas de fleurs en soie,non...seulement des fleurs du jardin!Leur enfant les attend tous les jours,eux viennent le voir chaque jour,se tenant par la main,têtes baissées,prunelles éteintes,recueillis,aimants..C'est LA TOUSSAINT!Pour eux, c'est tous les jours TOUSSAINT!*** |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 21-10-2011 à 08:04 | ||
![]() Tu vas être très déçue, ma ZAZA à ton retour, car ce chemin est vraiment désertique, les promenades se font de plus en plus rares, je pense qu'il arrive un moment où la lassitude se fait ressentir, et on a envie d'autres choses, éternel insatisfait qu'est l'être humain!!! |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 18-10-2011 à 08:50 | ||
![]() une petite promenade en amoureux au bord de l'eau, parfois ça fait du bien quand l'horizon est flou, et que l'atmosphère est lourde et tendue!!! |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 13-10-2011 à 08:49 | ||
![]() en allant à l'étang, j'ai rencontré cette petite fille qui donnait du pain, à ces canards qui frétillaient de la queue, pour la remercier quelle belle image !!! |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 12-10-2011 à 14:53 | ||
![]() très joli ton texte ma Nymphéa, je ne suis pas si douée.. J'ai rencontré un joli mange-guêpe sur le chemin de ma promenade journalière!!!aussi je vous en fait profiter!!! |
||||
![]() |
cecileneuville (Montpellier, 34) répond | Posté le 12-10-2011 à 08:06 | ||
![]() Bonjour à toutes ! :) Si nous n'avons pas encore eu le plaisir de nous croiser, je m'appelle Cécile Neuville, psychologue, à votre service pour vous aider à retrouver, garder et renforcer toujours plus votre motivation minceur, mais aussi votre confiance en vous et votre épanouissement personnel ! Suite à des questions sur les Journées Positives prévues d'ici la fin de l'année pour nous permettre à toutes de nous rencontrer tout en continuant à avancer dans nos démarches mieux-être, voici quelques précisions : Journée Positive de Lyon - Samedi 22 oct 9h/18h Thème : l'épanouissement personnel Lieu : Hotel Ibis Lyon Bron Eurexpo 18 rue Maryse Bastié 69500 Bron Journée Positive de Toulouse - Samedi 19 nov 9h/18h Thème : la gestion des émotions Lieu : CAMPANILE TOULOUSE PURPAN 33 route de Bayonne Espace Pierre Gaubert 31300 Toulouse Journée Positive de Paris - Samedi 3 déc 9h/18h Théme : Besoins, Valeurs de vie et croyances Lieu : L'établi 22 rue Raffin 92240 Malakoff Pour s'inscrire : Pour les membres de la Méthode Montignac encore abonnées : Tarif privilège sur la boutique VIP http://vip-shopping.aujourdhui.com/journee-positive-de-paris-03-decembre-2011-clients.html Pour les membres qui ne sont plus abonnées et pour les proches : http://shopping.aujourdhui.com/journee-positive-de-paris-03-decembre-2011-membres.html Plus d'infos sur le groupe des Journées Positives Et si vous avez des questions : 06 42 22 01 26 Belle journé |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 11-10-2011 à 16:19 | ||
![]() *Qu'attend ce vieux Monsieur assis seul sur un banc,tassé sur lui-même,écrasé de solitude,dans un parc d'enfants avec ses balaçoires immobiles?Ses enfants aujourd'hui disparus de sa vie?Ses Petits Enfants?Ou simplement sa compagne dont il ne se souvient plus?A-t-il eu seulement des Enfants?Des Petites Enfants?A-t-il eu une épouse charmante douce et attentionnée?Il a beau fouiller dans sa tête,il ne retrouve rien!Ses yeux délavés par le temps,cherchent au loin des réponses aux questions qu'il a déjà oubliées.Où est sa canne?En avait-il seulement une?Et ce banc?Où est-il situé?Il ne sait plus où il est,ni quelle heure il est!A-t-il seulement mangé aujourd'hui?Est-on aujourd'hui?Demain?Hier?Il y a si longtemps qu'il est là,seul sur ce banc!Y est-il déjà venu s'y reposer avec sa compagne?A-t-il eu une compagne?Et la ronde infernale des questions sans réponses continue,inexorablement!Il voudrait bien tendre la main à une personne qui passe!Pas même un chien égaré!Plus de pigeons?Pourquoi est-il là,chaque jour, à la même place,à la même heure?Il reste immobile,osant à peine respirer,peur de voir fuir un souvenir qui reviendrait!Mais quel souvenir?A-t-il seulement des souvenirs?Qui est-il?"Ai-je une maison?"se demande-t-il angoissé.Où est cette maison?Qui suis-je vraiment?Seul le silence lui répond, mais il a déjà oublié!Il a oublié qu'on l'a oublié!La solitude?Oui,il connaît!Mais il a déjà oublié!Il frissonne.Il a froid dans son coeur!Il l'a déjà oublié!MOI,je n'ai rien oublié!* |