Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond | Posté le 07-11-2011 à 16:04 | ||
![]() rousseur rousseur comme j'aime ta rousseur et la joie des amies qui t'empruntent fait flamboyer tes feuilles d'or et de lumière |
||||
![]() |
zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond | Posté le 07-11-2011 à 16:01 | ||
![]() Il est de ces hommes là qui ont belle figure malgré leur barbe et je parierai qu'il est connecté au monde et sait se servir de l'outil de communication de ce monde qu'on dit moderne ! point décharnés sont ses bras mais solides et musclés et il porte sa chevelure comme un grand roi du temps jadis ou une figure biblique ... ainsi le vois -je ... mais ayant relégué le superflu dans ce qu'il pense superflu et en raisonnant je ne lui donne pas tort ! son cloître à lui ... sa retraite loin des hommes |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 06-11-2011 à 23:44 | ||
![]() Petit chemin , c'est aujourd'hui mon bonheur et ma joie que je viens partager avec toi... Ciel bleu et soleil à nouveau dans le coeur de mon AMIE...la douleur s'en est allée de son corps trop souvent tortuté...puisse t-elle être chassée définitivement.... Quand tout va mieux , quand les choses ne sont plus que joie dans le coeur....joie partagée avec la famille , les amies....cette autre amie qui revient après une longue absence et qui reviendra car elle sait que nous sommes là pour l'entourer... Indescriptible bonheur ressenti au fond de soi ....Comment le retenir....essayer de le garder pour toujours près de soi.... Ce même bonheur qui a fait qu'aujourd'hui je me suis remise à la musique....merci mon Amie , ma Soeur qui si souvent m'y encourageait.... Ce bonheur je le transmets à toutes les amies qui savent si bien se donner la main sur notre indispensable petit chemin...qu'il ne vous quitte plus... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 06-11-2011 à 19:30 | ||
![]() Que fais-tu là,toi,le clochard?Sale,mal habillé,habité de parasites,cheveux longs et gras,barbe qui ne connaît plus le rasoir,assis au milieu de ce qui résume ta vie:des sacs poubelle!Comment es-tu arrivé là,dans ce dénuement le plus total,flottant dans tes hardes qui puent?Alors,comme ça,ta vie se résume à tous ces sacs poubelle que tu gardes farouchement?Je ne vois pas le fameux litron de pinard bon marché et imbuvable,du moins pour nous les civilisés!Qui est le plus civilisé de nous deux?TOI?qui campe parmi tes richesses emballées dans ces sacs poubelle?Ou,MOI,qui te dévisage,et me rends compte que mon regard curieux t'indispose?Tu es là,assis parmi tes sacs,MOI,je ne fais que paser!J'ai un lit douillet,tu as un banc..J'ai de beaux vêtements,tu es habillé de chiffons assemblés avec plus ou moins de bonheur..Tes compagnons de route?Des insectes répugnants parasites,MOI,j'ai un Mari,des Enfants,des AMIES fidèles,mes chiens!Plus rien d'humain sinon cette détresse au fond de ton regard.Et tu tiens ton trésor trouvé dans une décharge publique sur tes genoux?Qu'y vois-tu?Le reflet de ton image,et ça t'amuse?Comment peux-tu avoir ce symbole de communication entre tous les peuples entre tes mains et rester tout seul,oublié de tous?Pourquoi tiens-tu tellement à cette machine cassée?C'est le fil qui te retient hein?Un morceau de rêve dans ton dénuement?Si seulemnt on pouvait se connecter!Comment peut-on être un exclu avec ce que tu tiens sur tes genoux et qu'on appelle le progrès? |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 06-11-2011 à 10:21 | ||
![]() OUI,c'est toi,AMIE qui m'a posé ce chaud manteau sur les épaules!Ce n'est pas TOI qui s'éloigne,c'est cette étrange lueur au fond du chemin!J'ouvre les yeux,une tête blonde regarde vers cette lueur dansante comme un feu follet.De ses deux mains elle attire cette lueur vers ELLE,et..oh,miracle..elle se rapproche!La brume a disparu.Les images sont nettes.Je reprends mes esprits,serrant cette main secourable.Silhouette blonde,qui es-tu?Es-ce TOI AMIE?Je reconnais ce chemin maintenant.C'est là que je vous rencontre,vous,AMIES de toujours!Je sors d'un mauvais rêve..Il faut que je me remette en marche!A petits pas,foulant cette terre d'asile,humant l'air vivifiant de ce petit matin d'automne,je me retrouve..Brisée de fatigue un instant,il aura fallu cette main secourable pour me redonner quelques forces.Je suis prête à porter ma croix,elle me semble plus légère..un sang plus vif court dans mes veines,mes jambes ne tremblent plus,le manteau me tient chaud,mes pas s'affirment,je suis sauvée!J'ai traversé un grand moment de solitude,mais sur ce chemin,on ne rete pas longtemps seule!Je suis passée de l'autre côté du petit pont de bois,je cherche cette jolie cabane de berger,cette tombe abandonnée,ces bouquetins descendus des collines..Je vais me remémorer les paroles apaisantes des pélerins de ce Petit Chemin..Une grande paix a remplacé mon désespoir et je me dis que la vie est belle,si on sait la savourer,même pendant ses moments les plus sombres!Elle tient à nous,je tiens à Elle..! |
||||
![]() |
zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond | Posté le 06-11-2011 à 09:46 | ||
![]() elle souffre mais elle trouve encore le temps nous envoyer ses plus beaux rayons... son énergie et sa source vitale sont intarissables d'où elle puisera sa puissance guérison ... en marchant je lui dis que j'ai confiance et que je l'embrasse ... et que ce petit chemin soit pour elle une aide au courage et au partage de sa douleur |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 06-11-2011 à 09:44 | ||
![]() j'ai emprunté le petit chemin ce matin, et que de souffrances j'ai rencontrées, Je partage avec vous, les graves soucis qui pèsent sur le coeur de notre amie, et cela m'attriste beaucoup de la voir brisée.. Elle va retrouver très vite le chemin de la vie qu'elle avait et le suivre paisiblement. Je sais avec quelle force, elle lutte entre le bien et le mal, la connaissant, elle va faire comme les plantes du désert qui attendent, des jours et des jours, la pluie pour pouvoir germer. Cette pluie elle arrive avec l'aide de celui qui travaille pour elle... Cela va l'éclairer, la purifier et elle va vivre en espérance, j'en suis certaine. Je veux qu'elle sache que je suis là pour l'aider moralement , et la soulager des tous ces maux qui la secouent..... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 05-11-2011 à 18:08 | ||
![]() OUI,AMIE..OUI Soeur attentive,dévouée,fidèle sur qui je peux compter..Jamais de défaillance tu as eue à mon égard!OUI,chacun porte sa croix,la mienne n'est pas plus lourde que celles des autres,mais ça fait si longtemps qu'elle me scie les épaules,longtemps..trop longtemps!Cette nuit a été pour moi,un vrai cauchemar!Maintenant,j'ai peur de me mettre au lit, moi qui aime tant ce moment où on se glisse dans des draps frais,sortant de la douche,les cheveux encore humides,pieds nus sur le plancher,le regard déjà capturé par le rêve..OUI,un homme travaille pour moi en ce moment..mais rien ne s'arrange,tout se délite!Je me sens perdue,ballotée,prisonnière d'un tourbillon dont je ne voulais pas.Je suis dans cette forêt noyée dans la brume..au loin une lueur..on me montre le chemin,docilement je veux le suivre..A cet instant précis,mon cerveau travaille au ralenti,mes pas ne me font point avancer,je marche,je marche vers cette lueur de ce bout de chemin,mais plus j'avance,plus la lueur recule!Dans cette brume,j'ai froid,je me sens perdue..OUI,des mains se tendent,mais je n'arrive pas à les saisir,je flotte dans cette brume légère mais je me sens lourde,malhabile,je titube..une main me relève..je tombe encore..mes jambes ne me portent plus..Je vais m'asseoir sur l'herbe rase,me laisser envelopper par ce brouillard,fermer les yeux,ne plus penser à rien..RIEN!Le froid m'engourdit..quelqu'un pose un chaud manteau sur mes épaules..Et cette lueur qui toujours s'éloigne..Est-ce TOI AMIE? |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 05-11-2011 à 16:38 | ||
A calmer TES trop grandes....et TE demander...
|
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 05-11-2011 à 16:33 | ||
![]() Tout au long de notre vie, nous pouvons être amenés à vivre des moments difficiles , des difficulués , des épreuves....supporter la souffrance et la maladie...C'est ça porter sa croix... Mais toi , mon Amie , ma soeur...dans la souffrance depuis de longs mois...quand finira ton chemin de croix ??? je suis impuissante à calmer des trop grandes douleurs....je ne peux qu'être présente à tes côtés , t'accompagner à chaque instant , t'encourager et de demander de continuer à avoir confiance.... Je sais que bientôt finira ton calvaire(quelqu'un y travaille actuellement)... et que tu pourras de nouveau sourire à la vie....aies confiance....je serai toujours là pour toi... |