En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond Posté le 05-11-2011 à 12:34

de petits ponts de petits ponts de petits ponts ... pour passer d'une rive à l'autre ... quand ils sont ainsi champêtres et que nos pas sont ravis et transportés d'aise de les franchir.. mais dans le dessespoir ou la maladie les trouver même quand tout semble chaos et obstacles , trouver le petit passage qui aide et comprend et savoir voir la main qui se tend de l'autre côté ... dans la fureur et le déversement d'un monde qui se fâche et se révolte ... des flots non endigués , des arbres déracinés, des maisons arrachées , de ces vieux couples perdus et angoissés , isolés et qu'on doit embarquer sous de pauvres couvertutres de secours par faute d'avoir prévu ... comme d'habitude ... pensées pour toutes celles de nos amies qui affrontent de telles situations dans l'Aveyron, une amie de Nimes à laquelle je vais écrire une amie du Tarn et Garonne qui vient de m'appeller ...

heros (33) répond Posté le 04-11-2011 à 09:17

ce matin j'ai retrouvé ces bouquetins, revenant tous les jours à la bergerie, cherchant, attendant avec détresse
, qui se lit dans leur regard, la venue de leur berger, qui hélas ne reviendra plus...
Résignés , ils repartent dans la montagne à la rencontre de troupeaux pour leur tenir compagnie,et les aider à surmonter cette solitude, si pesante....

zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond Posté le 03-11-2011 à 17:00

que ces paroles sont apaisantes et mènent droit au coeur...
merci à celle qui les a écrites ...

heros (33) répond Posté le 03-11-2011 à 14:54

après cette confession à la fois sereine et douloureuse, il faut retenir, mon amie, la joie de son enfant qui retrouve ses amis et ses collègues de travail... après tant de souffrances...quelquefois les paroles ou les écrits vont plus vite que la pensée....
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Paix à toi mon amie, si douce et si gentille....

zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond Posté le 03-11-2011 à 11:13

qui en voudrait à la plus douce de nos promeneuses ...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 03-11-2011 à 11:08

Confusion , mélanges des émotions....partagée entre le bonheur et la tristesse....
Se réjouir pour son enfant qui après de longs mois de souffrance reprend son travail, retrouve ses collègues qui ont su l'accompagner pendant cette si douloureuse période..
Tristesse pour des amies dans la tourmente , avec leurs douleurs physiques et morales...les soutenir , les aider , les accompagner, les aimer ....ne JAMAIS les abandonner...
Regrets de paroles maladroites , involontairement blessantes....
Petit Chemin , tu m'es devenu indispensable....toujours là pour accueillir nos émotions du moment et nous ouvrir tes bras...
MERCI A TOI....

zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond Posté le 03-11-2011 à 10:57
allons sous la tonnelle, bergère vite allons... on voit passer l'orage ... voilà le ciel qui luit ... bergère vite allons...me manquent les bribes et je souris ... mon enfance merci

heros (33) répond Posté le 03-11-2011 à 09:04

il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons,....
et oui la maison du berger, la haut, isolée, ne voit pas beaucoup de monde en ces jours d'automne pluvieux ....quelle est belle cette montagne correzienne avec ses pentes , ses versants si fréquentés quand le soleil brille et nous réchauffe...
Peut-être qu'un jour un homme tombera amoureux de ces pierres et leur redonnera vie comme au bon vieux temps...

zaza_14000 (LOUCELLES, 14) répond Posté le 02-11-2011 à 10:24

... vous suivant de loin et respectueuse de vos émotions, de cette tombe de berger solitaire à cette plage baignée de douceur automnale, je suis émue .... je vois une femme prendre le temps de s'arrêter et de comprendre l'amour d'un homme d'une culture si différente de la sienne et pourtant si proche dans l'humanité du coeur et j'admire cette sensibilité ... et je vois cette autre refaisant les gestes antiques et remplir un flacon de symbole doré et le jgarder pour souvenir et partage , cadeau pour une autre rapporté, mais ainsi offert en écriture message à toutes dans une communion universelle, une bouteille d'amitié à la mer, une petite barque sur les brumes de la rivière, une feuille automnale vers sa destination... et je pense au livre que je viens de terminer , auteur que je n'avais jamais lu Christian Signol et sa " Marie des brebis" ... merci à lui aussi et que dure l'écriture

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 01-11-2011 à 20:37

Par cette belle journée de Toussaint , nous avons emprunté ce petit chemin qui longe notre plage....Ciel bleu , soleil resplendissant , une douce chaleur automnale....Les vagues viennent s'échouer sur le sable fin....je vais à leur rencontre....elles viennent me lècher les pieds....je marche , je marche....accompagnée par quelques mouettes qui se posent ici et là sur les rochers....Une promenade vivifiante....je me suis sentie envahie par une vague de bonheur....envolés les soucis....
Pour mon amie , sur cette même plage où nous êtions toutes les 2 il y a peu de temps , j'ai rempli de sable fin un petit flacon de verre....je lui apporterai bientôt....
J'aurai voulu prolonger indéfiniment cet instant magique....beauté de la mer que le soleil faisait scintiller de mille feux...
Mais il y aura d'autres belles journées comme celle-ci...je reviendrai fouler ce petit sentier qui me ramènera sur cette plage que j'aime tant....