En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco_80220 (80) répond Posté le 29-10-2011 à 14:35

impossible d'écrire sur le chemin , j'avais gros coeur , mais voilà je te retrouve ,et j'ai marché lentement en pensant , j'ai ramassé quelques châtaignes et des noisettes , un bonjour au voisin qui attendait là avec son chien il est tout seul le pauvre , un sourire et je suis contente , avec un petit mot gentil
Petit chemin j'aime à te piétiner des souvenirs plein la tête tu m'as redonné le moral et je repars pleins d'idées nouvelles

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 29-10-2011 à 10:28

Bonjour Petit Chemin!Salut,Promeneuses!OUI,si tout le monde voulait se donner la main?Il y aurait moins de misère,moins de solitude,moins de larmes,plus de joie,plus de rires,plus de bruit!C'est affreux ce silence qui accompagne les plus démunis,le vide qu'ils rencontrent autour d'eux,la faim,le froid,la maladie,l'exclusion,l'indifférence..Il faut que ça cesse et chacun peut apporter une pierre à l'édifice:une parole,une main qui rassure,un peu de chaleur humaine,un peu de nourriture,un regard,un sourire,une présence..Chacune d'entre nous peut donner une part de son bien-être,sans pour autant se retrouver nue et affamée!Je tends ma main,tu tends la tienne,elle tend la sienne,vous tendez toutes une main:elles se rejoignent,puisant réciproquement la force de l'une à l'autre!Ces mains tendues dessinent un étrange tableau,mais un tableau magique.Allez,toutes les mains à la pâte!Faisons ensemble une grosse galette de pain,aussi grande que possible,et nous irons la partager avec tous ceux qui attendent qu'on vienne à leur secours:c'est ça la solidarité!La vraie solidarité qui vient du coeur et non d'un don qu'on déduira de nos impôts!"OUI",me direz-vous,"il en faut aussi!"..Vous avez raison!Mais la chaleur humaine reste quand même le plus beau des dons!Ainsi,toi,Petit Chemin,tu partages ton ombre,tes couleurs,tes rivières,tes bancs vermoulus,des entrelas d'ornières aussi,mais toujours on finit par y trouver ce qu'on cherche!Allez,venez,entrez dans la danse,allez,venez..et agissons!

heros (33) répond Posté le 29-10-2011 à 08:25

Je viens te revoir petit chemin, ce matin, avec un regard différend...
Hier j'ai reçu une leçon d'humilité que je veux faire partager....à toutes celles qui passeront par ici,
fini de se regarder le nombril...
Que de tristesse, de mélancolie, j'ai lu dans ces regards, même de la souffrance morale et physique.
Donnons-nous la main, partageons, soyons généreux et disponibles, ce sont peu de choses, mais, tu vois petit chemin...peu de gens sont touchés par cet élan de générosité
Aujourd'hui je suis beaucoup plus légère et et plus joyeuse dans mon coeur et mon âme...
Bonne journée petit chemin...

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-10-2011 à 00:41

... de nouvelles voix tendres et intimes... des chuchotements .... des confidences ... qu'on fait à cette autre ... qu'on se fait à soi parfois... des moments de partage complices et joyeux ... et cette merveille là... toujours une main qui se tend quand misère vous faites et misère vous êtes ... ô combien tristes et misérables parfois malgré un courage obstiné ... vous êtes ... nous sommes ... si ... toutes ... nous le savons toutes ... les ornières d'un chemin qui se fait dur... inexorable ... et malgré courage ou résignation oui malgré tout ... c'est la main qui se tend à ce moment là... cette main là ... c'est un cadeau du bon dieu comme disait ma grand-mère ... en attendant soyons heureuses et soyons indulgentes et aimantes et tendons nos mains ouvertes cadeau cadeau cadeau

toutitnanou (BORDEAUX, 33) répond Posté le 28-10-2011 à 16:29

Sur ce chemin toutes les couleurs du monde pour vous, pour nous. Flamboyantes ou bien tendres, elles sont le reflet de nos humeurs du moment. Je viens m'y rafraîchir, ou bien y me réchauffer. Toujours avec grand plaisir.

zaza_14000 (14) répond Posté le 28-10-2011 à 15:06

... qu'on-t-elles écrit mes amies sur ce petit chemin qui sent bon la noisette et que je retrouve avec tant de bonheur... le temps de lire toutes ces pensées multiples et chatoyantes comme la rousseur du moment ... automnale ... et qui préfigurent toutes ces flammes vives ou bleuissantes qui feront cet hiver de magnifiques flambées ... le temps de vous lire attentivement ... de m'enrichir de la sensibilité de chacune .... toujours précieuse ... et de nouveau je referai avec vous ce chemin que j'ai créé un jour de tristesse... et bien m'en a pris puique vous le faites vivre avec tant de talent et de simplicité .... merci ... je ne signe pas puisque qu'ainsi nous avions convenu de ne jamais nous désigner afin de garder la poésie du lieu mais vous m'avez reconnue j'en suis bien certaine... et toutes je vous embrasse avec la même tendresse ...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 27-10-2011 à 16:45

***Cher Petit Chemin ( 2è partie )***
Comme Raymond DEVOS,sans mes mots,je suis une source tarie,qui ne gazouille plus...qui ne jaillit plus...qui ne rebondit plus de pierres en pierres...qui ne chantonne plus dans les prés et les bois...Je traîne une eau fétide,amère,polluée,impropre à la consommation...Une eau plus digne des égouts que la mer dans laquelle elle se jette...Tant que j'aurai mes mots,aussi mal en point que je sois ou serais,ces mots me donnenont la force de respirer,de ne pas mourir asphixiée comme un poisson hors de son bocal...Ils sont ma potion magique...mon sac à malices...ma baguette de fée...mon bâton de pélerin...en un mot: MON OXYGENE!...Voilà pourquoi,mes AMIES,je veux les partager avec vous toutes...Ils sont notre trait d'union...notre virgule...nos points d'exclamation,de suspension ou d'interrogation...Ils pourront être,à la rigueur notre point-virgule...mais ils ne seront jamais LE POINT FINAL!!!***MERCI d'avoir bien voulu lire cette 2è partie...!***FIN***

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 27-10-2011 à 16:23

***Cher Petit chemin,( 1è partie )
Je ne suis pas riche,mais je possède une richesse:la facilité d'expression...Cette richesse ne suit pas le cours de la bourse,ni celle de l'or,ni le CAC 40,ni la crise financière mondiale...On ne me la volera pas,sauf si la maladie tuait ma mémoire...Cela me priverait de mon oxygène,me ferait mourir à petit feu...C'est la branche où je m'accroche,comme un noyé à une racine...C'est mon meilleur médicament...C'est ma source vive,mon soleil,mon astre,mon jardin fleuri,mon potager,ma grotte secrète,mon refuge,mon hâver de paix...Sans mes écrits,je suis une source tarie,un désert aride,une rose fanée,des yeux vides avec une âme désséchée,un pâturage à l'herbe rase et jaune,brulée,inutile...Je redeviens le petit animal sauvage de ma naissance,de mon enfance,de mon adolescence, de ma vie d'avant,creuse et effacée...!( lire la suite plus haut )...MERCI!***

heros (33) répond Posté le 27-10-2011 à 08:13

ce matin en venant te rendre visite, petit chemin, j'avais le coeur très triste et j'étais envahie de mélancolie, j'ai rencontré ce mignon petit lapin qui gambadait et était tout joyeux.
J'ai réfléchi, et tout s'est bousculé dans ma tête, et je me suis demandé pourquoi cette tristesse,au lever, alors que j'avais très bien dormi,
Je ne comprend pas, je suis heureuse dans ma famille, mon entourage est plein d'attention, ma santé est bonne pour le moment, alors, je n'ai aucune raison,
mais, mardi, je suis allée, comme tous les mardis depuis le début du mois ,à une asso, où j'ai vu tant de détresse dans les yeux des gens, je suis revenue le soir toute boulversée, et ce matin je ressens en moi cette détresse, et je sais que seule je n'arriverai pas à résoudre certains problèmes,et donner de la gaité dans certains regards.
Je pense que cela ira mieux en fion de journée car beaucoup de choses m'attentent.. à demain petit chemin...

mariejo_2 (78) répond Posté le 26-10-2011 à 17:34

Très beau ce que vous avez écrit LYSIE et NICKI c'est vrai cela fait réfléchir, un petit message triste mais tellement vrai.
La Toussaint c'est un jour de tristesse pour beaucoup d'entre nous, que des souvenirs dans notre coeur, de joie et de peine.. un petit chemin avec vous
Un moment de recueillement, des pensées envers ceux que nous avons aimées, avec le respect dont chacun à droit, et pourquoi ne pas se remettre en question sôi-même..
car un jour viendra hélas ou ce sera notre tour..pourquoi ne laisserions nous pas une belle image de soi, à tous ceux qui nous entourent et laisser un message d'amour...
de s'aimer les uns les autres avec sincérité et vérité et oublier les petits soucis qui font partie de la vie, vivez mes amies dans la joie et le bonheur pour autant que cela dépend de vous.
Signé, je vous aime...